Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pour une identification, merci ;)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
izarra
Nouveau Membre
izarra


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : Sud Ouest des Landes
Date d'inscription : 04/10/2009

Pour une identification, merci ;) Empty
MessageSujet: Pour une identification, merci ;)   Pour une identification, merci ;) EmptyDim 4 Oct 2009 - 10:02

Bonjour,

Une mignonne (du moins je pense, d'après les explications sur le forum Very Happy ) Frisotine fait partie de notre famille depuis hier, un peu par hasard.
La maman d'une amie a trouvé à Avignon Frisotine et a télephoné à sa fille ne savant que faire de la belle qui était bien abimée. Mon amie m'a télephonait et j'en ai accepté la responsabilité.
Afin de m'occuper au mieux de notre nouvelle protegée, j'aurais voulu savoir de quelle race elle était.

Voilà Frisotine :

Pour une identification, merci ;) Dscf7511

Pour une identification, merci ;) Dscf7512

Pour une identification, merci ;) Dscf7513

Pour une identification, merci ;) Dscf7515

Pour une identification, merci ;) Dscf7514

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Pour une identification, merci ;) Empty
MessageSujet: Re: Pour une identification, merci ;)   Pour une identification, merci ;) EmptyDim 4 Oct 2009 - 10:06

C'est une petite graeca Wink

Elle est rongée par une mycose Confused
Il va falloir aller chez un véto spé, un modo pourra de donner l'adresse de celui qui est le plus près de chez toi Wink

Tu as un jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pour une identification, merci ;) Empty
MessageSujet: Re: Pour une identification, merci ;)   Pour une identification, merci ;) EmptyDim 4 Oct 2009 - 10:09

Pour une identification, merci ;) Icon_salut Pour une identification, merci ;) Icon_wink Bonjour izarra, bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Tu as un joli mâle Testudo Graeca.

L'idéal serait pour lui qu'il retrouve son foyer d'origine ... ses maîtres doivent le Pour une identification, merci ;) Icon_sad Pour une identification, merci ;) Icon_sad Pour une identification, merci ;) Icon_sad

Il a quelques traces d'anciennes blessures, mais qui paraissent cicatrisées.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Pour une identification, merci ;) Empty
MessageSujet: Re: Pour une identification, merci ;)   Pour une identification, merci ;) EmptyDim 4 Oct 2009 - 10:16

Moi j'ai l'impression qu'il y a encore de la mycose sur le plastron scratch
Avec une photo de plus près on verrait peut etre mieux...
Revenir en haut Aller en bas
izarra
Nouveau Membre
izarra


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : Sud Ouest des Landes
Date d'inscription : 04/10/2009

Pour une identification, merci ;) Empty
MessageSujet: Re: Pour une identification, merci ;)   Pour une identification, merci ;) EmptyDim 4 Oct 2009 - 10:28

Merci pour votre accueil. Very Happy

Flûte je me suis trompée pour le sexe, ça va se transformer en Frisotin :lol: .

La maman de mon amie est restée sur Avignon presque un mois, a mis des annonces et personne ne l'a reclamé Confused . Elle l'a embarqué il y a une semaine en partance chez nous dans les Landes.

Nous avons un jardin, j'ai commençé à regarder les constructions de parcs, il faut encore que je me renseigne pour la grandeur et comment la protéger des nuisibles. Peut-on la laisser dehors la journée et la rentrer la nuit ? Dans le garage par exemple pour qu'il n'y ait pas une grande différence de températures ?

Comment puis-je savoir son âge ?

Merci Wink


Pour une identification, merci ;) Dscf7610

Pour une identification, merci ;) Dscf7611
Revenir en haut Aller en bas
izarra
Nouveau Membre
izarra


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : Sud Ouest des Landes
Date d'inscription : 04/10/2009

Pour une identification, merci ;) Empty
MessageSujet: Re: Pour une identification, merci ;)   Pour une identification, merci ;) EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:21

Personne ne peut me renseigner ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Pour une identification, merci ;) Empty
MessageSujet: Re: Pour une identification, merci ;)   Pour une identification, merci ;) EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:29

une graeca mâle assez vieux mais la sous espèce scratch
faudrait que sylve passe par là Wink

en attendant un enclos sécurisé dans le jardin, avec une cabane sans fond mais un toit bien étanche à la pluie, éventuellement une petite serre ou
un plexi posé sur deux briques pour augmenter la chaleur pour qu'elle
profite encore des beaux jours avant hibernation
tu ne dois pas la sortir et la rentrée cela la stress et peut provoquer
maladie, faudrait voir un véto spé, si tu n'as pas d'adresse tu demandes en mp en donnant ton département,
nourriture :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/liste-de-nourriture-tortues-terrestres-t22828.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
izarra
Nouveau Membre
izarra


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : Sud Ouest des Landes
Date d'inscription : 04/10/2009

Pour une identification, merci ;) Empty
MessageSujet: Re: Pour une identification, merci ;)   Pour une identification, merci ;) EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:13

Merci Natali !

Qu'entends-tu par assez vieux ?
Combien de temps peut vivre un gracea ?
Y'a t'il une grande différence (alimentation/hibernation) chez une sous espèces ?

Dans tous les cas c'est un réel plaisir de l'avoir à la maison, par contre il dort beaucoup et ne se promène pas beaucoup, est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Pour une identification, merci ;) Empty
MessageSujet: Re: Pour une identification, merci ;)   Pour une identification, merci ;) EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:29

oui c'est normal, changement d'environnement, de plus baisse des températures,
nourriture est la même pour toutes les espèces terrestres et non exotiques
ne le laisse pas se balader dans la maison, il doit être dehors avec un abri
l'intérieur d'une maison recèle courant d'air, bacteries,
toutes les tortues hibernent sauf la nabeulensis qui elle effectue une pause
hivernale, c'est pour cela qu'il faudrait bien identifier ta tortue.
essaye de poster des photos vue de derrière, tête, profil, écaillure pattes
griffes etc....

une tortue peut vivre 80 ans voire plus si ses conditions de vie sont optimales.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

Pour une identification, merci ;) Empty
MessageSujet: Re: Pour une identification, merci ;)   Pour une identification, merci ;) EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:31

izarra a écrit:
Merci Natali !

Qu'entends-tu par assez vieux ?
Combien de temps peut vivre un gracea ?
Y'a t'il une grande différence (alimentation/hibernation) chez une sous espèces ?

Dans tous les cas c'est un réel plaisir de l'avoir à la maison, par contre il dort beaucoup et ne se promène pas beaucoup, est-ce normal ?

L'usure de sa carapace fait penser qu'il a déjà bien vécu mais c'est difficile voir impossible de donner un age exact. Une tortue graeca bien entretenue peut vivre près de 100 ans. Et si il n'est pas très actif c'est normal, l'hibernation approche et il se prépare. Il va falloir lui donner de quoi s'enterrer : par exemple une grande caisse avec de la terre du jardin et des feuilles ou du foin par dessus, le tout dans une pièce non chauffée ( idéalement une cave). Au niveau de l'alimentation c'est les mauvaises herbes du jardin (pissenlit, liseron...) et occasionnellement des fruits ( fraises, framboises..), tu trouveras sur ce forum les listes de plantes riches en calcium pour assurer une bonne maintenance et c'est pareil pour toutes les sous-espèces de graecas et la majorité des tortues terrestres.
Revenir en haut Aller en bas
izarra
Nouveau Membre
izarra


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : Sud Ouest des Landes
Date d'inscription : 04/10/2009

Pour une identification, merci ;) Empty
MessageSujet: Re: Pour une identification, merci ;)   Pour une identification, merci ;) EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:58

Merci pour vos précieux conseils Very Happy

Il vit dehors la journée, nous n'avons pas encore fais sa "maison" donc pour le moment il passe la nuit dans un grand carton avec du foin pour le préserver de tous prédateurs.

Nous comptons lui aménager un abri dés que ma voiture sera sortie du garage (demain je file acheter tout ce qui lui faut).

J'ai un peu peur de mal faire, c'est ma toute première tortue. Il mange bien, salade, trèfles, banane... il adore les pâtes, il a devoré 3 coquillettes hier. Il commence déjà à se manifester à l'appel de son prénom (nous sommes rester sur frisotine qui a une consonnance plus facile à percevoir pour la tortue)

Pour une identification, merci ;) Dscf7612

Pour une identification, merci ;) Dscf7613

Pour une identification, merci ;) Dscf7614
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Pour une identification, merci ;) Empty
MessageSujet: Re: Pour une identification, merci ;)   Pour une identification, merci ;) EmptyJeu 8 Oct 2009 - 11:03

pas de pâtes !!! que des mauvaises herbes du jardin banane trop sucrée très très peu Wink

il lui manque des écailles scratch
as tu vu un véto ? on dirait une mycose scratch

laisse le dehors nuit et jour le plus rapidement possible.
une caisse en bois retournée, bourrée de foin pour l'abriter, pas de changement d'environnement ni entrée sortie = stress = maladie

la tortue ne répond pas à son nom Wink elle vient chercher à manger Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pour une identification, merci ;) Empty
MessageSujet: Re: Pour une identification, merci ;)   Pour une identification, merci ;) EmptyJeu 8 Oct 2009 - 11:11

Je vois que tu as du muguet dans le parterre ... Shocked affraid affraid Attention les fruits du muguet sont un poison violent.
Revenir en haut Aller en bas
izarra
Nouveau Membre
izarra


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : Sud Ouest des Landes
Date d'inscription : 04/10/2009

Pour une identification, merci ;) Empty
MessageSujet: Re: Pour une identification, merci ;)   Pour une identification, merci ;) EmptyJeu 8 Oct 2009 - 11:16

D'accord pas de pâtes, c'est le régime qu'il a eu pendant 2 mois avant d'arriver à la maison (et la personne a 7 tortues chez elle, je pensais qu'elle faisait bien, comme quoi j'ai bien fais de venir me renseigner sur votre forum).

Pas de muguets non plus d'accord, merci. Là c'est un vieux muguet qui ne fait que des feuilles mais plus de fleurs mais je vais le mettre dès ce week end dans son nouveau parc aménagé.

Je n'ai plus de voitures mais j'ai rv chez le véto mardi prochain.

Merci de me conseiller Very Happy c'est très sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une identification, merci ;) Empty
MessageSujet: Re: Pour une identification, merci ;)   Pour une identification, merci ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une identification, merci ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MES TORTUES DE NORMADIE - BEBE 1
» Pour identification, Merci !
» Merci pour l'identification.
» Qui suis-je ?
» Merci pour votre aide d'identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: