Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Qui est Bouboule?

Aller en bas 
+3
gin
Calimero
titecherry
7 participants
AuteurMessage
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Qui est Bouboule? Empty
MessageSujet: Qui est Bouboule?   Qui est Bouboule? EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:38

Salut!
Voici la tortue de ma voisine (les photos sont super pourries par contre)

Ca doit être une hermanni ou une boettgeri (je sais pas) pis si vous aviez une idée de l'âge de la bête!
Qui est Bouboule? 402316DSC00726

Qui est Bouboule? 727342DSC00729

Qui est Bouboule? 902451DSC00735

Pis en annimalerie on lui a conseillé de lui donner ca: pendant l'hibernation au cas ou elle se reveille et donc elle l'adapte en lui en mettant un peu chaque jour au milieu de sa nourriture, je pense pas ca utile mais est ce mauvais?

Qui est Bouboule? 774394DSC00736


Merci bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Qui est Bouboule? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bouboule?   Qui est Bouboule? EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:33

Ressemble à une Eurotestudo hermanni

Si tu as des photos plus nettes, ce serait bien!
Avec une photo de la carapace sous le cou.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Qui est Bouboule? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bouboule?   Qui est Bouboule? EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:45

Calimero a écrit:
Ressemble à une Eurotestudo hermanni

.


+ 1


une tortue qui hiberne est dans un sommeil profond et elle ne mange pas !

et une tortue hiberne avec des T° comprises entre 1° et 8° C
( ce sont les T° idéales d'hibernation)

age : 2 - 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Qui est Bouboule? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bouboule?   Qui est Bouboule? EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:48

D'accord pour l'hermanni Smile

Pour les compléments je suis d'accord avec vous, je préférai une confirmation pour pas lui raconter n'importe quoi!

Sinon, pour l'âge des suggestions?

Elle est un peu tobléronnée (je crois qu'elle n'a pas hiberné des le départ) est ce que ca peut s'estomper avec le temps?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Qui est Bouboule? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bouboule?   Qui est Bouboule? EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:35

Oui, une petite EH, peut-être bien femelle, autour de 3 ans on dirait Wink
Le léger bosselage sera toujours apparent, au moins sur les écailles vertébrales, si la maintenance est bonne, la suite de la croissance sera normale.

Les suppléments ne conviennent pas ( commerce ), il faut simplement des aliments naturels Wink
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Qui est Bouboule? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bouboule?   Qui est Bouboule? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 6:13

Bonjour,je dirai une hermann âgée d'environ deux ans.Il faut qu'elle hiberne impérativement,l'idéal c'est dehors à l'abri du gel et de la pluie et les granulés à la poubelle,que des mauvaises herbes:pissenlits,trèfles,plantains,liserons,etc...
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Qui est Bouboule? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bouboule?   Qui est Bouboule? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:49

Merci je transmet tout ca Smile

Il est prévu qu'elle hiberne à la cave, dans un caisson.
Sa môman veut s'en occuper parfaitement! Mais la personne qui l'avait avant en avait apparament beaucoup et ce que je sais de la maintenance me parrait pas bien bonne!

J'ai offert un os de seiche à la petiote, vu que mes bb's n'en mangent pas (ou pas encore) et elle a une alimentation variée et adaptée!

Merci beaucoup, bon week end à tous!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Qui est Bouboule? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bouboule?   Qui est Bouboule? EmptyVen 9 Oct 2009 - 9:31

Ces granulés (Sera: Reptile Professional Herbivore) sont les moins pires de tous, il y a eu amélioration des composants avec moins de protéines et un apport de vitamines intéressantes pour des tortues malades par exemple ou ayant besoin d'un apport de complément vitaminé. Ces granulés peuvent aider pour redonner de l'appétit à une tortue en soins car globalement très appréciés à cause de leur odeur mais pour une tortue en bonne santé une nourriture équilibrée suffit amplement pour pourvoir à tous ses besoins en fibres, vitamines et minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Qui est Bouboule? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bouboule?   Qui est Bouboule? EmptyVen 9 Oct 2009 - 16:02

Merci pour ces infos Mama mia Smile
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Qui est Bouboule? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bouboule?   Qui est Bouboule? EmptyVen 9 Oct 2009 - 17:01

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

Qui est Bouboule? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bouboule?   Qui est Bouboule? EmptyVen 9 Oct 2009 - 21:21

mama mia a écrit:
Ces granulés (Sera: Reptile Professional Herbivore) sont les moins pires de tous, il y a eu amélioration des composants avec moins de protéines et un apport de vitamines intéressantes pour des tortues malades par exemple ou ayant besoin d'un apport de complément vitaminé. Ces granulés peuvent aider pour redonner de l'appétit à une tortue en soins car globalement très appréciés à cause de leur odeur mais pour une tortue en bonne santé une nourriture équilibrée suffit amplement pour pourvoir à tous ses besoins en fibres, vitamines et minéraux.

en effet j'utilise aussi de temps en temps ces "croquettes" que je fais gonfler dans de l'eau chaude Very Happy pour mes tortues c'est une petite friandise que je leur donne de temps en temps, elles en rafollent et surtout je les utilise pour mettre le vermifuge dessus et comme cela pas besoin d'utiliser une sonde ou de les forcer à ouvrir le bec lol!

j'ai eu un bébé de 5 g cette annee né prematurement, je lui ai donné ces croquette deux fois par semaine en plus d'une alimentation equilibrée et au bout de trois semaines il pesait 15g, cela lui a permis de bien demarrer et de rattraper les autres au niveau du poids Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Bouboule? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bouboule?   Qui est Bouboule? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Bouboule?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOUBOULE !!!
» bouboule 2009
» BOUBOULE MORTE !!!
» Tortue Bouboule
» Ma petite famille Bouboule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: