Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hibernation/croissance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patrick
Nouveau Membre
Patrick


Nombre de messages : 161
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 08/04/2005

hibernation/croissance Empty
MessageSujet: hibernation/croissance   hibernation/croissance EmptySam 14 Jan 2006 - 16:03

Pendant qu'elle hiberne, est-ce qu'une Hermann voit sa taille s'accroître?
Question sans doute un peu bêbête mais je ne sais pas à quoi Llucie ressemblera lorsqu'elle sortira d'hibernation, elle a un peu plus de 3 ans, qd pensez-vous que se terminera l'hibernation? Faut-il l'interompre au bout d'un certain temps pour qu'elle se réalimente ou laisser Dame Nature à l'oeuvre?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




hibernation/croissance Empty
MessageSujet: Re: hibernation/croissance   hibernation/croissance EmptySam 14 Jan 2006 - 16:14

Logiquement elle devrait avoir perdu un peu de poids mais c'est normal.
Il arrive que des tortues grossissent pendant l'hibernation mais cela concerne principalement les graeca.

Il ne faut surtout pas intervenir - elle sortira en fonction de la méteo, de ta région et de l'exposition de son enclos en mars ou avril Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation/croissance Empty
MessageSujet: Re: hibernation/croissance   hibernation/croissance EmptySam 14 Jan 2006 - 16:15

PATRICK a écrit:
Pendant qu'elle hiberne, est-ce qu'une Hermann voit sa taille s'accroître?

Non. Pas pendant l'hibernation, mais entre le printemps et l'été, en pleine activité et en se nourrissant. Wink

Question sans doute un peu bêbête mais je ne sais pas à quoi Llucie ressemblera lorsqu'elle sortira d'hibernation, elle a un peu plus de 3 ans, qd pensez-vous que se terminera l'hibernation? Faut-il l'interompre au bout d'un certain temps pour qu'elle se réalimente ou laisser Dame Nature à l'oeuvre?

L'hibernation se terminera probablement vers la mi-mars et compte tenu du fait qu'elle a trois ans, il vaut mieux laisser la nature faire son oeuvre. Wink Elle se réalimentera peu de temps après, ça varie entre quelques heures et quelques jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koutake
Nouveau Membre
Koutake


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/01/2006

hibernation/croissance Empty
MessageSujet: Re: hibernation/croissance   hibernation/croissance EmptyDim 22 Jan 2006 - 13:54

voila je suis novice dans la maintenance de tortues car je ne les ai que depuis deux ans.

Lorsqu'on me les a ramené du var ma principale préoccupation a été l'hibernation. Les gens autour de moi me conseillaient de les laisser dehors, mais aprés avoir acheter le livre "les tortues terrestres et aquatiques dans la collection animalia éditions ", j'ai préféré les faire hiberner dans un terrarium durant 3 mois.

En effet j'habite en montagne dans les hautes pyrénées où les températures varies de -2,-5 la nuit et peuvent monter à 15° le jour.Cette année je les ai fait hiberner durant 4 mois. Je viens de les réveiller progressivement depuis 1 semaine.Elles ont un UVA et UVB ainsi qu'une lampe infrarouge que je descend progressivement. Elles se portent bien et sont toutes les six bien réveillées maintenant et mangent gouluement de la mache et des endives.
Est ce que j'ai bien fait ?

Je vous remercie à l'avance de vos réponses car j'ai pu constater que sur ce forum j'avais affaire à des personnes qui connaissent bien le sujet.

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




hibernation/croissance Empty
MessageSujet: Re: hibernation/croissance   hibernation/croissance EmptyDim 22 Jan 2006 - 13:58

Souris65 a écrit:


En effet j'habite en montagne dans les hautes pyrénées où les températures varies de -2,-5 la nuit et peuvent monter à 15° le jour.

Tu as les mêmes températures que chez moi ou dans les Maures - l'année prochaine tu peux les laisser dehors sans aucun problème si toutefois tu n'es pas en terrain inondable Wink

Si les cabanes sont bien isolées il n'y a aucun risque Very Happy


Dernière édition par le Dim 22 Jan 2006 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koutake
Nouveau Membre
Koutake


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/01/2006

hibernation/croissance Empty
MessageSujet: Re: hibernation/croissance   hibernation/croissance EmptyDim 22 Jan 2006 - 14:03

Merci pour ta réponse aussi rapide, mais mon mari me dit de te dire:

"t'as qu'à mettre des Highlands avec tes tortues" Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




hibernation/croissance Empty
MessageSujet: Re: hibernation/croissance   hibernation/croissance EmptyDim 22 Jan 2006 - 14:15

Sauf que nous avons quand même la neige en moins Wink
Et que les températures chez toi peuvent descendre bien plus bas :lol:
J'avais oublié de faire le lien Rolling Eyes parce que terrains inondables ....... Wink


Dernière édition par le Dim 22 Jan 2006 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koutake
Nouveau Membre
Koutake


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/01/2006

hibernation/croissance Empty
MessageSujet: Re: hibernation/croissance   hibernation/croissance EmptyDim 22 Jan 2006 - 14:19

Tangerine a écrit:

J'avais oublié de faire le lien Rolling Eyes parce que terrains inondables ....... Wink [/color]

quoi ,innondable What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? à 790 m d'altitude ???
Chez nous y a que des lacs en pente !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




hibernation/croissance Empty
MessageSujet: Re: hibernation/croissance   hibernation/croissance EmptyDim 22 Jan 2006 - 16:09

Justement vu les pentes pas de risques d'inondations :lol:
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

hibernation/croissance Empty
MessageSujet: Re: hibernation/croissance   hibernation/croissance EmptyLun 23 Jan 2006 - 13:22

What the fuck ?!? Et lorsque les températures extérieures tombent jusqu'à -10 -12, est-ce que de les mettre à l'abri dans une caisse avec de la terre , du foin et des feuilles mortes suffit ou faut-il encore plus les abriter ? Question
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

hibernation/croissance Empty
MessageSujet: Re: hibernation/croissance   hibernation/croissance EmptyLun 23 Jan 2006 - 13:43

Koutake a écrit:
Cette année je les ai fait hiberner durant 4 mois. Je viens de les réveiller progressivement depuis 1 semaine.Elles ont un UVA et UVB ainsi qu'une lampe infrarouge que je descend progressivement. Elles se portent bien et sont toutes les six bien réveillées maintenant et mangent gouluement de la mache et des endives.
Est ce que j'ai bien fait ?
Valérie

ça veut dire que mi septembre elles hibernent déjà .Naturellement, ça donnera donc au minimum 6 mois d'hibernation, voire 7, puisqu'elles se réveilleront mi mars ou mi avril en montagne ........

c'est assez inhabituel pour des th, quelqu'un a t il des résultats sur une si longue période d'hibernation de th ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation/croissance Empty
MessageSujet: Re: hibernation/croissance   hibernation/croissance EmptyLun 23 Jan 2006 - 13:48

Il faut savoir que les hermanni s'adaptent au climat (je parle des adultes qui hibernent en extérieur). Dans le Sud elles hiberneront moins de 4 mois, dans d'autres région elles peuvent sans problème aller jusqu'à 6 ou 7 mois d'hibernation. Wink Chez moi, elles hibernent, suivant les années, parfois d'octobre à la mi-mars, soit 5 mois et demi! Wink

Pour les juvéniles, avec une hibernation artificielle et du matériel adapté, les inter-saisons se passent en terrarium mais attention, cette situation ne peut pas se prolonger au-delà de 5 ans (et même moins) car testudo hermanni supporte très mal l'enfermement! Exclamation Donc mieux vaut les faire dormir plus longtemps, et ça va de pair avec le fait qu'elles grandissent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

hibernation/croissance Empty
MessageSujet: Re: hibernation/croissance   hibernation/croissance EmptyLun 23 Jan 2006 - 16:03

I love you Génial Sassie le petit "pouic pouic" en colère en fin de message !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation/croissance Empty
MessageSujet: Re: hibernation/croissance   hibernation/croissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation/croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: