Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Identification de mes deux autres tortues

Aller en bas 
+2
adriendu25
miss tortuga
6 participants
AuteurMessage
miss tortuga
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/03/2007

Identification de mes deux autres tortues Empty
MessageSujet: Identification de mes deux autres tortues   Identification de mes deux autres tortues EmptySam 10 Oct 2009 - 14:50

Bonjour tous le monde =p

Pouvez-vous m'identifier ces deux tortues...

Je pense que ce sont des hermans souche corse...
Merci...


Identification de mes deux autres tortues Dscf0010

Identification de mes deux autres tortues Dscf0011
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Identification de mes deux autres tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux autres tortues   Identification de mes deux autres tortues EmptySam 10 Oct 2009 - 15:14

Aurais tu une photo du plastron (dessous) ?
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Identification de mes deux autres tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux autres tortues   Identification de mes deux autres tortues EmptySam 10 Oct 2009 - 16:14

Bonjour,c'est probablement une hermann par contre pour la souche ça va être dur à moins que tu aies des photos des parents.
Revenir en haut Aller en bas
miss tortuga
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/03/2007

Identification de mes deux autres tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux autres tortues   Identification de mes deux autres tortues EmptySam 10 Oct 2009 - 18:49

j ai pas de photos des parents non pour les plastrons je v voir ce que je peux fr
Revenir en haut Aller en bas
miss tortuga
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/03/2007

Identification de mes deux autres tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux autres tortues   Identification de mes deux autres tortues EmptySam 10 Oct 2009 - 19:08

o fait les deux n ont qu un an
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Identification de mes deux autres tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux autres tortues   Identification de mes deux autres tortues EmptyDim 11 Oct 2009 - 3:16

Heu......... Identification de mes deux autres tortues Icon_scratch Un an?? J'en doute!!! L'est balèze pour 1 an!!!
Hermann oui, mais la souche, tu ne pourras jamais savoir si tu ne connais pas les parents Identification de mes deux autres tortues Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes deux autres tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux autres tortues   Identification de mes deux autres tortues EmptyDim 11 Oct 2009 - 10:04

Comme sepsy, plutôt 2/3 ans, combien pesent elles ?
Revenir en haut Aller en bas
miss tortuga
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/03/2007

Identification de mes deux autres tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux autres tortues   Identification de mes deux autres tortues EmptyDim 11 Oct 2009 - 13:27

je pense que c est la photo qui vous donne cette impression parcequ elles sont toutes pitchounes elles ne font que 4 a 5 cm de longueur et c la personne qui me les a donné qui m a sdi qu elles av 1 an je trouve sa bizard que vs me disiez qu il n esrt pas possible de les identifier si on a pas la tof des parents car j av fait deja identifier 2 hermann juveniles par les personnes du forum et je ne leur av pa montrer des tofs des parents enfin bref merci pour les reponses j espere qu elles sont corses
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Identification de mes deux autres tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux autres tortues   Identification de mes deux autres tortues EmptyDim 11 Oct 2009 - 13:37

Les photos des parents c'est pour être sure de la souche car à cette âge elles n'ont pas encore toutes les caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Identification de mes deux autres tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux autres tortues   Identification de mes deux autres tortues EmptyDim 11 Oct 2009 - 13:41

Te les identifier, nous l'avons fait........
Nous t'avons dit que c'était des hermann.... Identification de mes deux autres tortues Icon_wink

Maintenant, la souche, c'est impossible de la définir si tu ne sais pas d'où viennent les parents.......
Et d'autre part, sur des bb, il est pratiquement impossible de distinguer cette souche.........Identification de mes deux autres tortues Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Identification de mes deux autres tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux autres tortues   Identification de mes deux autres tortues EmptyDim 11 Oct 2009 - 13:41

Tu as de petites mains, parce que franchement sur les photos j'aurai bien dit 3/4 ans.
On dirait bien des hermann (il faudrait le plastron pour etre sur).
Pour savoir si c'est Corse ou Varoise, sur les petites c'est tres difficile à savoir. Il faut les photos des parents pour le savoir avec certitude.
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Identification de mes deux autres tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux autres tortues   Identification de mes deux autres tortues EmptyDim 11 Oct 2009 - 14:07

herman mais fais voir le plastron s'il te plaît. eLLES n'ont pas un an, mais plus... Les miennes qui vont bientôt avoir un an font le creux de ma paume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de mes deux autres tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux autres tortues   Identification de mes deux autres tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de mes deux autres tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux autres tortues pour identification
» Identification de deux tortues
» Identification de deux tortues
» Identification de deux tortues
» Identification de mes deux tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: