Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Discussions sur les terras

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Discussions sur les terras Empty
MessageSujet: Discussions sur les terras   Discussions sur les terras EmptyJeu 10 Mar 2005 - 0:27

Il est chouette, le terra de M & S! Félicitations. :farao:
Revenir en haut Aller en bas
caro83
Nouveau Membre
caro83


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 10/02/2005

Discussions sur les terras Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les terras   Discussions sur les terras EmptyJeu 10 Mar 2005 - 18:07

super chouette ,les térras thumright dommage que mes thh n'en ont pas l'utilité!!!!!! : :|
Revenir en haut Aller en bas
Cerise1
Membre Fidèle
Cerise1


Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

Discussions sur les terras Empty
MessageSujet: Le coût des terras   Discussions sur les terras EmptyVen 11 Mar 2005 - 10:52

Bonjour,

Je trouve super de voir les photos de terra des membres, ça donne des idées.

Je vous fait aussi part de mon expérience récente. J'ai lu un peu sur les terras avant de me décider pour le terra de FRED.
Au départ, je ne voulais pas de verre pour des raisons de sécurité (j'ai des cow-boys à la maison et ma voiture va toute seule à l'hôpital pour les points de suture).
Je choisis donc le plexy comme alternative. J'avais 8 jours pour aménager un terra, peu de temps libre, et aucune capacité de construction correcte.
Dans le commerce, en stock, on ne trouve quasi que des terras en verre.
Je me résigne donc au verre mais il doit être le plus épais possible.
Quelle ne fut pas ma surprise de constater que pour les mêmes dimensions, les prix variaient de 83 euros (le prix de mon terra) à 285 euros (le même, en verre bien moins épais). Comme quoi..
J'ai aussi regardé les sites de ventes (enchères ou petites annonces) on line : impossible de se faire une idée correcte sur le terra dans la plupart des cas; l'épaisseur du verre n'est jamais renseignée; les prix sont parfois bien plus élevés que dans le commerce et on trouve surtout beaucoup de terras à vendre avec leurs occupants (des geckos en majorité).

Mais il y aussi d'autres possibilités : une table de salon, un meuble de cuisine ou de salle de bain aménagé en terra (surfaces lavables), portes vitrées ou plexy. Pour celui qui sait un peu bricoler, ça peut être intéressant.

M & S

.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Discussions sur les terras Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les terras   Discussions sur les terras EmptyVen 11 Mar 2005 - 11:00

Table de salon - l'HORREUR affraid affraid affraid

Il leur faut du calme et pas trop de mouvements à proximité à ces petites bêtes – sinon stress et stress implique rhinites pour nombre d’entre elles Shit Shit

Et après extinction des feux dans leur terra il leur faut la nuit pas les lumières du salon ou de la télévision I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Cerise1
Membre Fidèle
Cerise1


Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

Discussions sur les terras Empty
MessageSujet: Non, pas au milieu du salon   Discussions sur les terras EmptyVen 11 Mar 2005 - 13:24

Ouf??? Je ne dis pas qu'il faut mettre la tortue au milieu du salon mais il existe des tables de salon (en MDF - lavables), vitrées qui pourraient être aménagée en terra.
Bon, c'est juste une idée. Si j'en trouve une un jour, je vous envoie la photo, promis,...
M & S
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

Discussions sur les terras Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les terras   Discussions sur les terras EmptyVen 11 Mar 2005 - 13:46

pour mes terras j'ai opté pour le mélaminé,facile à nettoyér,facile à fabriquer,permet d'avoir de grandes longueurs,pas de risque de blessure,bonne reverbération.inconvénient:il faut regarder par dessus mais ça évite que les mioches chiants repérent mes petites bêtes!!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Discussions sur les terras Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les terras   Discussions sur les terras EmptyVen 11 Mar 2005 - 13:48

A quand les photos cachou Question Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

Discussions sur les terras Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les terras   Discussions sur les terras EmptyVen 11 Mar 2005 - 13:56

je vais demander à ma fille son appareil mais c'est la période d'ovulation alors il va falloir que je sois trés trés gentil!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Discussions sur les terras Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les terras   Discussions sur les terras EmptyVen 11 Mar 2005 - 13:57

🤡
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions sur les terras Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les terras   Discussions sur les terras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions sur les terras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes terras
» LES TERRAS DU FORUM
» Votre avis sur mes terras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: