Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ultra son: risque ou pas ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zoowi
Nouveau Membre
zoowi


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 19/03/2009

Ultra son: risque ou pas ?? Empty
MessageSujet: Ultra son: risque ou pas ??   Ultra son: risque ou pas ?? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:21

Bonjour a tous !!

Me revoila avec une question de plus !!

J'ai dans mon sous sol un boitier ultra son pour chasser les rongeurs (ça fonctionne très bien d'ailleur),ma question est : La tortue entent-elle les ultra son ??? Car pour la faire hiberner je vais la mettre dans mon sous sol comme il y fais tré froid (mais sans risque de gel Wink ) donc je ne voudrais pas qu'il lui arrive quoi que ce soi.
C'est peut etre bete comme question mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ultra son: risque ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Ultra son: risque ou pas ??   Ultra son: risque ou pas ?? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:59

non ce n'est pas du tout une question bête Wink
les tortues endentent je ne pourrais pas te dire si c'est nocif mais je me dis que si cela fait fuir les rats, ça peut aussi faire mal aux tortues scratch
je connais quelqu'un qui a mis un truc comme ça pour faire fuir les chats et ça marche aussi très bien, pour leur jardin,
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Ultra son: risque ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Ultra son: risque ou pas ??   Ultra son: risque ou pas ?? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:21

Au contraire......... c'est une bonne question..........

Il faudrait faire des recherches sur internet car effectivement, il ne faudrait pas prendre le risque que ça nuise aux tortues......
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Ultra son: risque ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Ultra son: risque ou pas ??   Ultra son: risque ou pas ?? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:51

Il me semble, d'après qu'internet a bien voulu montrer, que seules les tortues marines soient capables de détecter les ultrasons, et ceci est dû à leur adaptation à un environnement très particulier...

L'audition des tortues terrestres est loin d'être aussi performante que la nôtre, la structure de leur système auditif étant bien plus simple...

Les tortues se fient bien plus à leur sens de l'odorat, leur vue et à leur grande sensibilité aux vibrations émises via le sol...

Donc à priori, ton boîtier anti-rongeur ne devrait pas les déranger...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ultra son: risque ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Ultra son: risque ou pas ??   Ultra son: risque ou pas ?? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:17

En tout cas les systèmes ultra sons anti taupes n'affectent pas les tortues (du moins la mienne qui venait se faire bronzer en prenant appui dessus)... ni d'ailleurs les taupes qui continuaient allègrement à bâtir leurs tumulus dans mon jardin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ultra son: risque ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Ultra son: risque ou pas ??   Ultra son: risque ou pas ?? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:35

Citation :
L'audition des tortues terrestres est loin d'être aussi performante que la nôtre, la structure de leur système auditif étant bien plus simple...

moi j'entends pas les ultra sons :mrgreen: Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Ultra son: risque ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Ultra son: risque ou pas ??   Ultra son: risque ou pas ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultra son: risque ou pas ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lampe "Ultra Sun"
» lampe "Ultra Sun"
» Semence a pousse ultra rapide
» Lampe reptile planet ultra sun 70W jeune tortue kinosternon
» Y a t il un risque ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: