Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67” XIAOMI – Poco X6 Pro 5G – 256Go (Noir)
229.99 € 329.99 €
Voir le deal

 

 IFR , uv ect bon ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

IFR , uv ect bon ou pas ? Empty
MessageSujet: IFR , uv ect bon ou pas ?   IFR , uv ect bon ou pas ? EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:36

bonjour ,

je pose ma question ici ! je sais pas si c'est le bon endroit pas encore à l'aise avec le forum Rolling Eyes :lol:
voila depuis ce WK j'ai une centrochelys sulcata ( née le 24/07/09 ) voir post présentation Very Happy
j'ai une lampe IFR de 100 w et un tube uv repti-glo 20 w , 8.0 uvb bon peut être un peut fatigué du moins pas neuf ! il est à une hauteur de 40cm je peut remplacé ma lampe IFR par une lampe de marque solar-glo de 125w par contre je ne peut dire le rayonnement uvb Embarassed
ma question est , cela et il bon ou il faut que je change cela ? merci de vos réponses
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

IFR , uv ect bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: IFR , uv ect bon ou pas ?   IFR , uv ect bon ou pas ? EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:52

le solar glo ne remplace pas la chamleur mais les uvb Wink
tu peux laisser infra rouge pr la chaleur (mesurer desosus combien ca fait et dans les autres parties du terra
le solar glo diffuse des uvb, a un fort rayonnement, bcp plus qu un néonqui s il n ezst pas neuf, ne sert a rien, encore moins que moins a 40cm :mrgreen:
tu peux laisser le néon, qui servira de lumière du jour, mettre un solar glo environ 8h par jour et la chaleur
petite photo peut etre du terra Question lol!

_________________
CDC 10/2010  tortue2

IFR , uv ect bon ou pas ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

IFR , uv ect bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: IFR , uv ect bon ou pas ?   IFR , uv ect bon ou pas ? EmptyMar 20 Oct 2009 - 0:51

bonsoir lola ,

merci du renseignement Smile bizarre pour la solar glo car elle chauffe pas mal d'ailleur un peut trop pour mon terra qui n'est pas très grand pour l'instant ! ( 65 x 75 )
une petite photo comme demandé ! pour la qualité Crying or Very sad
A+ Wink

[img]IFR , uv ect bon ou pas ? 1256031148_P1030285w.imagup.com/pic[U[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

IFR , uv ect bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: IFR , uv ect bon ou pas ?   IFR , uv ect bon ou pas ? EmptyMar 20 Oct 2009 - 8:38

biensur que ça chauffe ! ms ce n est pas une lampe chauffante à la base
c est pr les uvb donc il faut l utiliser comme tel Wink
la garder environ 8/10h allumer et avooir unspot chauffant pour la chaleur du terra
biensur si le terra n est pas grand, les 2 risques de faire bcp !
ms pr une sulcata faut prévoir plutot grand, et rapidement car ça pousse assez vite une fois bien démarré

_________________
CDC 10/2010  tortue2

IFR , uv ect bon ou pas ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

IFR , uv ect bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: IFR , uv ect bon ou pas ?   IFR , uv ect bon ou pas ? EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:42

bonjour lola ,

ok Smile
je suppose que comme toute lampe elle est a changer tout les 6 mois ?
pour le terra je pense que pour cette hiver cela va le faire ! mais je vais m'atteler en cette mauvaise saison à lui fabriqué un endroit digne de ce nom Smile de toute façon je suis en train de parcourir le forum . mais il y a tellement à lire ! que je picore un peut partout :lol: vraiment un forum qui est très actif ! je suis aussi inscrit sur un forum de bassin qui bouge pas mal et tout et tout mais là je suis sur le ..... :lol:
bonne continuation pour ce superbe forum
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IFR , uv ect bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: IFR , uv ect bon ou pas ?   IFR , uv ect bon ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IFR , uv ect bon ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: