Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !!

Aller en bas 
+2
Charlotte+
cat
6 participants
AuteurMessage
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !! Empty
MessageSujet: besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !!   besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !! EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:25

j'ai craqué pour 2 petites horsfieldii sur un salon, un éleveur s'était installé et en vendait elles sont de aout 2009
j'ai parcouru les posts pour avoir des conseils sur la nourriture, et aussi et surtout sur l' hibernation
comme j'ai vu qu'il faut les faire hiberner dès la première année, mais ayant peur de les mettre dehors car très petites, j'ai aménagé une cage avec terre du jardin, foin, paille, comme nourriture je met pissenlit trèfles, roses, j'ai mis 2 pieds de fraises
je les ai mises dans une dépendance rattaché à la maison, l'hiver il y fait froid mais hors gel
voici speedy et cookie
besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !! 100_3025
et la cage aménagée
besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !! 100_3026

ont t-elles besoin de carné ? d'un os de sèche ?de fruits ?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !!   besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !! EmptyDim 25 Oct 2009 - 17:45

C'est dommage que tu aies acheté ces petites juste avant l'hibernation.. habituellement on les achète au printemps et on a toute la bonne saison pour étudier leur comportement et voir si elles sont en bonne santé.

Ce sont des animaux herbivores qui ne doivent manger que des herbes sauvages (pissenlit, plantain, trèfle, liseron, laiteron...) de temps en temps en peu donner un petit morceau de fruit. Elles peuvent également manger de la mâche, un peu de salade frisée, un peu d'endive, des fanes de radis.
Les légumes ne sont pas recommandés du tout. Au printemps et en été, dans leur enclos extérieur, elles peuvent manger un petit escargot, un ver de terre...

Il leur faudra un enclos très sécurisé contre les prédateurs (pies, buses, rats...)

Elles sont très mignonnes ces petites drunken c'est une espèce qui hiberne très longtemps 6 à 7 mois et qui estive également quand la température est trop élevée
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !!   besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !! EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:05

l'éleveur m'a dit ne pas les faire hiberner la première année pour les faire "pousser" Rolling Eyes
comme j'ai vu ici qu'il fallait le faire et dès la 1re année j'ai tout changé et ne leur ai pas mis de lampes
j'ai des enclos grillagés dessus et dessous j'espère que ça ira
merci pour tes conseils charlotte+
tu me conseil de leur donner un petit vers avant l'hibernation?
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !!   besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !! EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:40

Les laisser "pousser" pendant l'hiver occasionne des malformations à long terme et la mort de la tortue (si elle n'hiberne jamais bien entendue)

Pas de nourriture avant l'hibernation et encore moins des protéines qui ne sont pas adaptées à la digestion des tortues terrestres et qui finiront pas moisir dans l'estomac des tortues pendant leur sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !!   besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !! EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:12

Les petits vers, c'est pour le printemps (elles en trouveront toutes seules dans leur enclos).
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !!   besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !! EmptyLun 26 Oct 2009 - 23:56

2009 est bien leur année de naissance ... Question

Elles me paraissent bien grandes pour n'avoir que 3 mois... scratch

Toujours est il que l'hibernation "in natura" serait bénéfique à ces queen du I don\'t want that ... en effet, les AH hibernent environ 7 mois ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !!   besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !! EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:25

oui sur les papiers elles sont nées en aout 2009
j'ai vu qu'elles hibernaient longtemps mais si petite j'ai peur de les mettre dehors donc les ai mises dans une dépendance très éclairée et pas chauffée
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !!   besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !! EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:11

Attention, à ce mode d'hibernation, il faut surveiller l'hygrométrie, en effet, les risques de mortalité par déshydratation y sont plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie67
Nouveau Membre
nathalie67


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2009

besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !!   besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !! EmptySam 7 Nov 2009 - 0:25

Je suis aussi débutante, et vous parlez donc d'hibernation....Ca me rassure un peu car Adriendu2( pense la même chose que moi, il faut vraiment à tout prix les faire hiberner si petite ?!

Car la mienne est comme les siennes 3 mois et je l'ai depuis 1 semaine. Oui on as mal fait pour les acheter pas le moment mais voilà j'ai aussi craquée dessus car ma mère à un Hermann et j'en avait envie depuis longtemps d'une tortue.

Donc hibernation obligatoire la 1ere année ?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !!   besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !! EmptySam 7 Nov 2009 - 0:51

cat a écrit:
oui sur les papiers elles sont nées en aout 2009
j'ai vu qu'elles hibernaient longtemps mais si petite j'ai peur de les mettre dehors donc les ai mises dans une dépendance très éclairée et pas chauffée
Bonjour cat,
Tu viens d'acheter ces petites, tu ne dois raisonnablement pas faire une confiance aveugle à cet éleveur, ces petites sont nées cet été : comme le souligne zeraphin, elles sont déjà bien grandes donc elles ont grandi en terra depuis l'éclosion.

Je suis d'avis de les garder en terra quelques semaines en observation, c'est important, vital même : quand on sera sûrs que tout est ok, elles pourront hiberner et tampis si c''est un peu court pour cette année.

En tout cas c'est soit une mise en terra avec chaleur, hygrométrie contrôlée et UVB, soit une hibernation sérieuse avec une température de 6à8° max, dans un espace préparé, calme et sombre Wink

Nous sommes là pour tout conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !!   besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !! EmptySam 7 Nov 2009 - 8:33

ça fait une semaine qu'elles se sont enterrées, seul un bout de carapace dépasse
sur les conseils de zéraphin j'ai retiré le foin et mis à la place des feuilles mortes que je pourrais humidifier pour réguler le taux d'hygromètrie et éviter la déshydratation
elles ont pas mal bougé et mangé au début et on ralenties d'elles même pour s'enterrer
j'attendais ça pour les mettre dans une pièce sombre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !!   besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils, merci de corriger mes erreurs !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: