Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Elle est enfin là !!!

Aller en bas 
+21
Chatbada
lola0896
grammostolacala
asson
Coquille13
Uma
Dadounelatortue
jane
Ingrid
Caki
anick
karine13
wolfen
thetis
apalone
Adélaide
ucorsu
Thérèse
arnaud
cricrilatulipe
Estelle
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Estelle
Membre Fidèle



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 18/01/2005

Elle est enfin là !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là !!!   Elle est enfin là !!! - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2006 - 10:12

Etant donné leur différence de poids pour le mm age, il se peut que tu est cun couple, c cool !! lol...
Elles vont vite prendre du poid t'inquiète...
Je cherchais une dans le mm gabarit des tiennes et j'ai trouvé ma Loïs et j'ai craqué !!!
Pour 2007 je lui chercherai une copine, p'être... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-nature.naturalforum.net/
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Elle est enfin là !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là !!!   Elle est enfin là !!! - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2006 - 10:42

je pense plutot à une domination de ma grosse...
Un copain a le meme soucis,et une fois qu'elles faisaient la taille de la tienne,elles cherchaient à se mettre sans arret sur le dos Rolling Eyes il a été obligé de les séparer
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membre Fidèle



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 18/01/2005

Elle est enfin là !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là !!!   Elle est enfin là !!! - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2006 - 11:11

Je parlais surtout de la déférence de poids par rapport a l'age...
Ca fait penser que le male est + gros que la femelle, doncça peu être une mâle ta grosse... Rolling Eyes
L'histoire de domination, j'ai eu le mm problème avec une hermann, une femelle, qui attaquait les autres, surtout en période de ponte, et les autres femelles étaient encore + stressées, j'ai du changer d'enclos ma dominante... rambo

Verdict des sexes dans qq années Ingrid... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-nature.naturalforum.net/
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Elle est enfin là !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là !!!   Elle est enfin là !!! - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2006 - 11:22

oui,mais pour mon cas,ça montre bien que deux tortues n'étant pas encore matures sexuellement peuvent déjà se battre
Fais donc attention quand tu souhaiteras lui trouver un(e) compagne,ça peut lui chambouler la vie Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Elle est enfin là !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là !!!   Elle est enfin là !!! - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2006 - 11:51

c est clair
Une amie a voulu donné une compagne a sa sulcata qu elle avait depuis moins d un an, l été dernier... et bien bonjour les degats, durant tout l été, la 1ere arrivée n'a pas arreter de prendre la petite dernière pr un punching ball ... rambo

Mon amie a meme du les separer car la plus grosse (700g a peine ! ) n arretait pas de foncer sur la plus petite 400/500g) au point de la renverser, de l empecher de manger etc
Ca a durer tout l été et une partie de l automne
Aujourd hui, ca va mieux ms la petite a du etre "choquée" car malgré sa bonne santé, elle ne grossit que très peu ...

Et pourtant il n est pas sur du tout que l agressive soit un male ....

Par contre, je n ai jamais connu ca avec les miennes confused
C est etonnant qd meme : qd j ai eu ma 2e, la première l a poussée une fois ou 2 ms pas plus d agressivité (et pourtant ma 1ere est bel et bien un male ! ) et rien avec les autres qui sont arrivées après ....
Etrange tout ca non ????

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Elle est enfin là !!! - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membre Fidèle



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 18/01/2005

Elle est enfin là !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là !!!   Elle est enfin là !!! - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2006 - 13:59

...


Dernière édition par le Mar 28 Mar 2006 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-nature.naturalforum.net/
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Elle est enfin là !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Elle est enfin là !!! - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2006 - 14:04

Ca donne vraiment envie !!! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Elle est enfin là !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là !!!   Elle est enfin là !!! - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2006 - 14:20

stoppppp pu de photo!!!en fait si!!!on en veut encore!!!!! Mr.Red
Pour les miennes c'est compliqué,la grosse domine niveau alimentation(normal c'est la plus forte)mais lorsqu'elles sont calmes,c'est toujours la petite qui va chercher des noises à la grosse donc elles se cherchent des poux mutuellement(mais c'est la grosse qui prends le dessus puisqu'apparement c'est elle qui profite)...
Meme si elle se croisent sur un grand périmètre c'est chiant,il faut toujours qu'elles se tapent sur la tête Rolling Eyes (même si c'est beaucoup moins fréquent puisque c'est un grand périmètre(moitié de mon jardin!!!)et que la nourriture est beaucoup plus dispersée
De toute façon dans un an ou deux lorsqu'elles seront assez grosse pour pouvoir etre repérée par leur maitresse adorée(mouaaaaa Mr.Red )je les lacherai dans mon jardin(murs en pièrres et portail costaud en pvc elles ne pourront pas franchir)elles se croiseront encore moins.
Je tiens à dire que l'ami d'ont j'ai parlé a fini par séparer ses deux tortues....la "petite" a démarée d'un seul coup(après une certaine période)et que l'orsqu'il a retenté de les mettre ensemble ,les deux tortues sont retournée à situation initiale...
Je pense que tu devrais longuement réfléchir avant d'en acquérir une autre et prévoir un autre enclos libre et tranquil au cas ou elles voudraient prendre des cours de boxe Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cricrilatulipe
Membre Actif
cricrilatulipe


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2005

Elle est enfin là !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là !!!   Elle est enfin là !!! - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2006 - 17:23

c est vrai que la fois que ma sulcata s etait sauver et qu elle a croisé la kinixys elle la retourner, est pourtant elle faisait dans les 400g ( elle en fait le double maintenant par rapport a cette été) et des qu elle voyait que je la remettais sur le ventre elle arriver a vive allure pour recommencer........ petit mais avec un sacre caractére ( pourtant la kinixys etait deux fois plus grande en taille)
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

Elle est enfin là !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: photos sulcata   Elle est enfin là !!! - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2006 - 23:07

magnifique cheers thumright thumleft cette tortue et dir que la mienne ne pése que 75 gramme Smile
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

Elle est enfin là !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: sulcata   Elle est enfin là !!! - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2006 - 23:08

je voie qu'elle mange des pommes et les pêches elle peuvent en mangé
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Elle est enfin là !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là !!!   Elle est enfin là !!! - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2006 - 19:24

NON pas de pommes pas de pêches Evil or Very Mad po bon...
beaucoup trop frais et riche,une sulcata a besoin d'un régime alimentaire très fibreux donc principalement constitué d'herbe(fraiche oui) et de foin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est enfin là !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là !!!   Elle est enfin là !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est enfin là !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Enfin elle creuse !!! MAJ 17/06 : Elle a pondu !!!
» elle s'est enfin endormie
» Elle s'est enfin réveillée
» Elle est enfin baptisée!
» Elle est enfin réveillée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: