Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 renseignement sur l'hibernation horsfieldii

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaetan21
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2009

renseignement sur l'hibernation horsfieldii Empty
MessageSujet: renseignement sur l'hibernation horsfieldii   renseignement sur l'hibernation horsfieldii EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:41

bonjour a tous cela fait 1 an que j'ai eu mon horsfieldii en espagne elle doit avoir au maximum 2 ans, l'hiver dernier elle n'a pas hiberner mais depuis environ une semaine, elle ne se nourrie plus et passe son sont temps a dormir. elle vit en terrarium a l'interieur avec des copeaux de bois et du foin de luzerne. si quelqu'un peut me dire exactement tout ce que je dois faire pour quelle hiberne correctement si c'est le cas parce que je suis un peu largué mer ci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

renseignement sur l'hibernation horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur l'hibernation horsfieldii   renseignement sur l'hibernation horsfieldii EmptyLun 26 Oct 2009 - 23:18

Dans quelle région vis-tu ?
Je déplace ton topic en horsfeldii où tu auras davantage de réponses
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

renseignement sur l'hibernation horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur l'hibernation horsfieldii   renseignement sur l'hibernation horsfieldii EmptyLun 26 Oct 2009 - 23:21

Elles doivent hiberner 6 mois au moins
l'idéal est une fosse dans la terre grillagée pour que la tortue soit à l'abri des rats
la profondeur dépend de ton emplacement géographique
Revenir en haut Aller en bas
gaetan21
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2009

renseignement sur l'hibernation horsfieldii Empty
MessageSujet: renseignement sur l'hibernation horsfieldii   renseignement sur l'hibernation horsfieldii EmptyLun 26 Oct 2009 - 23:24

je suis sur dijon et le souci c'est qu'il y a beaucoup de chat ou j'habite et que je n'ai pas eu l'occasion de lui en fabriqué un sachant que le temps ici me fait peur sa change trop souvent
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

renseignement sur l'hibernation horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur l'hibernation horsfieldii   renseignement sur l'hibernation horsfieldii EmptyLun 26 Oct 2009 - 23:38

salut Wink Bonsoir gaetan21 bienvenue sur le forum et dans cet espace.

L'idéal pour une AH est de vivre 365 jours par an dehors.

En ce qui concerne la tienne, il faudrait que tu lui fasses un petit parc sécurisé, car elle ne doit pas être grosse et que tu lui donnes la possibilité d'hiberner "in natura", bien protégée de la pluie et du froid, par des feuilles mortes et une bâche par dessus.

Comme te l'explique si bien Caki ... thumleft , une AH hiberne longtemps ... envion 7 mois.

Profite de cette période de douceur pour l'acclimater dehors. Elles prendra vite le pli d'hiberner, surtout qu'elle a l'air de le demander. Cette phase de vie est indispensable pour Elle ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaetan21
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2009

renseignement sur l'hibernation horsfieldii Empty
MessageSujet: renseignement sur l'hibernation horsfieldii   renseignement sur l'hibernation horsfieldii EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:45

merci de ces conseils je vais donc le plus vite possible lui construite un enclos grillagé meme en profondeur pour ne pas quelle ne s'échappe en lui mettant a la surface des abris, des feuilles mortes un peu partout une coupelle d'eau.en ce qui concerne la fosse , de quelle terre dois-je la remplir? et il faut une bâche opaque??
Revenir en haut Aller en bas
gaetan21
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2009

renseignement sur l'hibernation horsfieldii Empty
MessageSujet: renseignement sur l'hibernation horsfieldii   renseignement sur l'hibernation horsfieldii EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:47

et quelle est la profondeur de la fosse car ou j' habite le sol est tres rocailleux normalment mais je ne pense pas que sa soit le cas dans mon petit jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

renseignement sur l'hibernation horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur l'hibernation horsfieldii   renseignement sur l'hibernation horsfieldii EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:12

50 cm si tu veux la grillager de tous les côtés
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

renseignement sur l'hibernation horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur l'hibernation horsfieldii   renseignement sur l'hibernation horsfieldii EmptyMar 27 Oct 2009 - 20:52

Pense surtout à faire une pente douce, pour la sortie au réveil de ta tortue. Pente et ouverture orientée vers l'Est.

Pour la terre, tu mets la terre de ton jardin, bien meuble, complétée de feuilles mortes.

Oui, il faut une bâche opaque qui masquera le soleil, sur cette fosse d'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
gaetan21
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2009

renseignement sur l'hibernation horsfieldii Empty
MessageSujet: renseignement sur l'hibernation horsfieldii   renseignement sur l'hibernation horsfieldii EmptyMar 27 Oct 2009 - 22:12

merci de votre aide. renseignement sur l'hibernation horsfieldii Icon_biggrin je vais m'y attelé des ce week-end. en ce moment elle est dans le salon il est préférable de la mettre plus au frais par exemple le sous sol en attendant que l'enclos soit fait mais lors du transfert dans l'enclos dois-je simplement la poser dedans ou alors directement dans la fosse et la recouvrir??
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

renseignement sur l'hibernation horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur l'hibernation horsfieldii   renseignement sur l'hibernation horsfieldii EmptyMar 27 Oct 2009 - 22:53

Mets la le plus vite possible en conditions "in natura", la météo est exceptionnellement favorable, il faut saisir l'occasion ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaetan21
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2009

renseignement sur l'hibernation horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur l'hibernation horsfieldii   renseignement sur l'hibernation horsfieldii EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:18

j'ai commencé a creuser une fosse qui fait environ 20 cm de profondeur ensuite trop dur et plein de cailloux ainsi que des racines, est ce que c'est suffisant? ensuite je dois la remplir de moitié de terre du jardin ou de bruyère? et complété par des feuilles mortes ? pour le moment elle est au sous sol dan le terrarium sans lumiere et au frais par contre je viens de voir quelle etait reveillé et sortie de son tas de copeaux et de foin est ce normal
? a elle faim??
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

renseignement sur l'hibernation horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur l'hibernation horsfieldii   renseignement sur l'hibernation horsfieldii EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:29

Citation :
j'ai commencé a creuser une fosse qui fait environ 20 cm de profondeur ensuite trop dur et plein de cailloux ainsi que des racines, est ce que c'est suffisant?
Si tu ne peux pas creuser plus, il faudra t'en accomoder. A toi de tricher en mettant des côtés à ta fosse et en comblant avec des feuilles pour recouvrir a tortue.

Citation :
ensuite je dois la remplir de moitié de terre du jardin ou de bruyère? et complété par des feuilles mortes ?
Oui et tu fais une butte pour que ta tortue soit bien protégée.

Citation :
pour le moment elle est au sous sol dan le terrarium sans lumiere et au frais par contre je viens de voir quelle etait reveillé et sortie de son tas de copeaux et de foin est ce normal
Eh oui, trop de manipulations, elle est dérangée dans son sommeil et en plus il fait trop chaud dans le sous-sol, par rapport à la température extérieure.

Citation :
? a elle faim??
Non, pas du tout, elle est juste réveillée ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaetan21
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2009

renseignement sur l'hibernation horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur l'hibernation horsfieldii   renseignement sur l'hibernation horsfieldii EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:07

tres bien merci je vais faire en sorte que tout soit ok pour la mettre dehors.
est ce que cet enclos peut servir toute l'année si il est assez grand ou simplement pour l'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

renseignement sur l'hibernation horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur l'hibernation horsfieldii   renseignement sur l'hibernation horsfieldii EmptyVen 30 Oct 2009 - 20:03

Si ton enclos est assez grand, ta tortue pourra y vivre toute l'année ... c'est moins pertrubant pour elle ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement sur l'hibernation horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur l'hibernation horsfieldii   renseignement sur l'hibernation horsfieldii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement sur l'hibernation horsfieldii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement parc pour Horsfieldii
» Saluts
» bb hh et horsfieldii
» mes horsfieldii
» horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: