Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les appartements d hiver

Aller en bas 
+2
mini éleveur du 57
seb59
6 participants
AuteurMessage
seb59
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : maubeuge (nord de la france)
Date d'inscription : 24/09/2009

les appartements d hiver Empty
MessageSujet: les appartements d hiver   les appartements d hiver EmptyMer 28 Oct 2009 - 9:45

sayé ma tortue a enfin rejoins son terra aprés son traitement vermifuge
je ne l'ai pas mise avant j avais peur qu elle le contamine voila je vous met quelque photos qu'en pensez vous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je sais qu il manque le neon uvb j en ai acheté un de 75 cm mais il ne passe pas je vais donc allez le remplacer par deux de 50
et les saldes je les ai acheter en belgique il ya encore les racines dans un petit carré de terre j ai trouvé sa pas mal pour qu elle puisse se nourire un peu seule
dans le bac d eau c est de la mache d eau elle a l air d adorer sa !
sinon il fait 32 ° au point chaud et 24 au point froid je pense rajouter un petit tronc d arbre ou une souche pour lui faire une but ou une otre cabane on verra bien voila j atends vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
mini éleveur du 57
Membre Fidèle
mini éleveur du 57


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 24
Localisation : st Nicolas en foret
Date d'inscription : 27/10/2009

les appartements d hiver Empty
MessageSujet: Re: les appartements d hiver   les appartements d hiver EmptyMer 28 Oct 2009 - 11:21

tre bien
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

les appartements d hiver Empty
MessageSujet: Re: les appartements d hiver   les appartements d hiver EmptyMer 28 Oct 2009 - 11:50

Pas de salades.

On trouve encore dans la nature trèfle, plantain, pissenlits.

Mais pas besoin longtemps : elles vont hiberner (les nôtres sont déjà en hibernation).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Myrlou
Membre Fidèle
Myrlou


Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 24/09/2008

les appartements d hiver Empty
MessageSujet: Re: les appartements d hiver   les appartements d hiver EmptyMer 28 Oct 2009 - 11:57

Pas de salade et tu devrais mettre une bande de carton ou papier tout le tour sur 10 cm pour qu'elle se cherche pas constamment à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-rhone-alpes.jimdo.com/
seb59
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : maubeuge (nord de la france)
Date d'inscription : 24/09/2009

les appartements d hiver Empty
MessageSujet: Re: les appartements d hiver   les appartements d hiver EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:37

oui cest pas bete pour la bande de carton !
je mettrai une planche de bois j'en ai acheter pour son enclos exterieur qui est en pause actuellement et pour la salade je lui met plusieur sorte tout les jours je lui fai un melange :
mache mache d'eau frisée scarole un peu de laitue et chicon et aussi des feuille de choux de bruxelles
et de temp en temp un peu de pissenlits plantain et autre mauvaise herbes que je trouve dans ma cour
sinon la salade ce n 'est pas bon pour elle ?
j ai amenager son terra qu hier mais je vais planter des pissenlits plantain etc alors
merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

les appartements d hiver Empty
MessageSujet: Re: les appartements d hiver   les appartements d hiver EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:40

La salade n'apporte rien aux tortues si se n'est de l'eau.
Les mauvaises herbes sont beaucoup plus nitritif.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

les appartements d hiver Empty
MessageSujet: Re: les appartements d hiver   les appartements d hiver EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:42

non, la salade n'est pas bonne, surtout pas la laitue.

Les "chicons" (endives ?), un peu, oui, la mâche aussi, quand tu n'as rien d'autre. Mais dans la nature, les tortues ne mangent pas de salade.

Les fanes de radis on peut aussi en donner, elles adorent.

Mais encore une fois : elles vont bientôt hiberner, et ne se nourrissent presque plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

les appartements d hiver Empty
MessageSujet: Re: les appartements d hiver   les appartements d hiver EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:14

De quelle espèce est ta tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
seb59
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : maubeuge (nord de la france)
Date d'inscription : 24/09/2009

les appartements d hiver Empty
MessageSujet: Re: les appartements d hiver   les appartements d hiver EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:30

c est une graeca nab enfin c est ce que l on ma dit sur un post en identification on mavai dit un male mais le veto lui me dit que c est une femelle cest aussi plus facile a identifier en vrai qu en photo il ma confirmer que c etait une graeca mais le taxon il ma dit que c etait impossible a dire
sinon j ai etait echanger mon neon 75 cm contre 2 de 30 cm + le systeme pour brancher je vai essayer de monter sa ce soir
Revenir en haut Aller en bas
seb59
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : maubeuge (nord de la france)
Date d'inscription : 24/09/2009

les appartements d hiver Empty
MessageSujet: Re: les appartements d hiver   les appartements d hiver EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:37

alors voila j ai enfin fini son terra j'ai installer les deux neon de 45 j 'ai mis des planches dans le bas et replanter pissenlits plantain et un peu de treffles j ai aussi mis des galets a coté du plan d eau j avai lu sur un autre post que c etait bien pour moin salir l eau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre j aimerai avoir votre opinion j ai une lampe 80 w pour chauffer et 2 neon uvb de 45 cm j' ai brancher le tout sur un programateur mais est ce qu il ne serai pas mieu d eteindre la lampe et un neon puis 30 min plus tard le dernier neon pour qu il ne fasse pas noir d un coup ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les appartements d hiver Empty
MessageSujet: Re: les appartements d hiver   les appartements d hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les appartements d hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparatifs des appartements d'hiver!!!!
» Alambic dans ses nouveaux appartements !
» fin hiver
» hiver
» L'hiver, c'est pas si nul !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: