Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 besoin de vos lumieres

Aller en bas 
+2
NicWill
sam66
6 participants
AuteurMessage
sam66
Nouveau Membre
sam66


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 29/10/2009

besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:03

slt j'ai besoin de vous pour me dire de quelle race sont mes petites.
elles auront 1 ans en novembre

pour la premiere
vue de profil
besoin de vos lumieres P1120054.th

vue de dos
besoin de vos lumieres P1120055.th

vue du dessous
besoin de vos lumieres P1120058.th

vue de haut
besoin de vos lumieres P1120057.th

et pour ma deuxième
vue de profil
besoin de vos lumieres P1120048.th

vue de dos
besoin de vos lumieres P1120050.th

vue du dessous
besoin de vos lumieres P1120051.th

et enfin vue de haut
besoin de vos lumieres P1120053.th

donc voila mes adorables petits bestiolettes
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:11

Pour les deux même nom,c.à.d. Testudo graeca , mais même inquiétude quand à leur "forme générale"; surtout le première me semble ,vue de profil, assez aplatie..? Leur taille,comparée à la main,
me semble déjà trop grande pour un an ..>donc possible que la croissance soit trop rapide .
Revenir en haut Aller en bas
sam66
Nouveau Membre
sam66


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 29/10/2009

besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:39

merci pour l'info au moins je sais de quelle race il s'agit
la premiere est un cadeau de noel a mes enfants et il est vrai que c'est une grosse gourmande, pour lui faire faire un peu d'exercice je l'ai mise en parc cet été. on nous la offre a 1 mois elle faisait 4 cm et je ne l'avais pas peser
pour la seconde je ne l'ai que depuis août, une amie me la offerte pour les enfants et pour que la premiere ne s'ennuie pas trop.

donc aujourd'hui mesure et taille

une petite photo de plus pour montrer leur différence de taille

besoin de vos lumieres P1120059.th

la plus "grande" 61g pour 7 cm (nommée al)
la plus "mini" 31g pour 5 cm (nommait dora)

pour les portée il semblerait que dora soit du mois d'octobre et qu'al soit de novembre 2008

comme elles sont dehors dans un parc aménagé pour elle avec tuiles et maisonnette avec foin pour chaleur
que l'hiver approche et que je suis pas très au courant de quoi faire pour
l'hibernage
je me tourne vers vous pour avoir des infos et surtout faire en sorte quelles se sentent bien
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres EmptyVen 30 Oct 2009 - 20:20

61g pour 1 an!!!!! besoin de vos lumieres Icon_eek Elle est énorme!!!!!
Et je doute fort que l'une d'elle soit née en novembre....... pas de naissances en novembre.......
Mais bon, le problème n'est pas là....... elles sont costaudes!!! besoin de vos lumieres Icon_mrgreen

Il faudrait que tu nous donnes ta région pour te guider quant à leur future hibernation........besoin de vos lumieres Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
sam66
Nouveau Membre
sam66


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 29/10/2009

besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:53

slt

pour al qui est la plus costaude la personne chez qui la tatie la prise nous a dis quelle été de la premiere quinzaine de novembre.
sa colocataire dora serrait de la meme periode

pour le poid de al je m'en doutais un peu mais je sais pas trop quoi faire pour le "régime", si tu as des idées je suis preneuse.
pour dora dis moi si elle est dans le normes ou pas, je ne l'ai que depuis 2 mois.

pour la région on est sur perpignan donc grand sud!!!!!

est pour l'hibernation j'ai posté sur le fofo des graecas, car je stresse un peu pour un premier hiver dehors.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres EmptyVen 30 Oct 2009 - 22:12

pourrais tu nous expliquer comment tu maintiens tes graecas?
en terra? avec lampes?
enclos extérieur : quand?

la première est déjà très déformée Confused
elle a pas hiberné soit mais a-t-elle eu des UV? a-t-elle été suffisamment a l'extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
sam66
Nouveau Membre
sam66


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 29/10/2009

besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres EmptyVen 30 Oct 2009 - 23:41

jusqu'au moi de juillet al été en terra avec lampes. depuis juillet et voyant bien qu'elle été bcq plus grosse que celles de la meme portée je lui est amenagé un enclos avec cabane, point d'eau sous un olivier.

je ne savais pas par contre qu'il lui fallait une lampe a uv des qu'il faisait un rayon de soleil avec un peu de chaleur je la mettait en exterieur.

pour dora je sait qu'elle était en intérieur sous volière.

quel conseil peu tu me donner pour qu'al reste en forme et soit moins "déformée".

est ce que le fait de l'avoir garder en terra jusque juillet a jouer ou alors le fait que je ne lui est pas donner suffisament d'uv
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres EmptyVen 30 Oct 2009 - 23:43

je pense que sa forme "déformée" est dûe à une mauvaise maintenance en générale (alimentation, manque d UV, conditions de vie)
Revenir en haut Aller en bas
sam66
Nouveau Membre
sam66


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 29/10/2009

besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres EmptyVen 30 Oct 2009 - 23:48

pour la "maintenance"
alimentation : cette jeune bêbête a un
penchant tres prononcé pour la salade, rechigne devant une figue et ne
parlons meme pas de tomate et autre plante.......... et cela malgre pas
mal d'essai pour quelle change

les uv je ne savais pas du tout
car la copine qui nous a offerte et qui en a deja plusieures ne m'en as
pas du tout parlais et ne l'as pas non plus pratiquer

si tu peux me donner des conseils pour changer cela je t'en serrait reconnaissante pour mes puces
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres EmptySam 31 Oct 2009 - 1:37

Quand tu dis que dès qu'il y avait un peu de soleil, tu la sortais....... ça veut donc dire qu'elle faisait des aller-retour entre l'enclos et le terra???....... besoin de vos lumieres Icon_evil .......pas bon!!!!
Vu la région où tu habites, il faut laisser ces 2 tortues à l'extérieur A L'ANNEE!!!!
Leur aménager un enclos avec une serre sous laquelle elles se mettrons quand le temps sera un peu frais.....

Il faut banir la salade..... et même les tomates.....
Uniquement des herbes sauvages comme les pissenlits, le laiteron, les liserons, le plantain etc.......
Tu as toute la liste dans la section appropriée....
Et t'inquiète pas...... elle s'y mettra, à cette alimentation, quand elle aura faim!!!
Dès leur réveil au printemps, il ne faudra leur donner que ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
sam66
Nouveau Membre
sam66


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 29/10/2009

besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres EmptySam 31 Oct 2009 - 7:55

bjr,

non je sortais le terra lui même, l'enclos n'était pas fait et je trouvais qu'il faisait trop froid pour elle.

pour l'alimentation je fais faire une copie de la liste et des le réveil elles n'auront que ça

par contre pense tu qu'al retrouvera une carapace "normale"

merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres EmptySam 31 Oct 2009 - 11:28

Non, elle ne retrouvera jamais une carapace "normale" mais cela va s'atténuer en grandissant si toutes les conditions sont bonnes !
Rassure-toi, tu n'as pas la seule tortue aérodynamique !
Des erreurs de maintenance, on en a tous fait au début, c'est pour cela que TT a été créé ! Wink
Maintenant que tu y connais davantage, tu vas pouvoir leur offrir une maintenance plus adaptée.
Elles sont jeunes et vont pouvoir en profiter longtemps ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
sam66
Nouveau Membre
sam66


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 29/10/2009

besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres EmptySam 31 Oct 2009 - 12:16

merci

je vais cette aprem réaménager leur enclos en mettant plus haut la maisonette, en replantant de petites plantes qu'elles pourront attaquer au reveil,.....

et voir pour une petite serre a mettre du coté où elles feront leur dodo.

pour l'"esthétique" jamais pas vraiment de réference puisque la 2eme tortue que l'amie avait prise est décédée durant la tempête de janvier, mais encore merci pour les conseils et maintenant je sais où m'adresser pour toute question

espere faire le mieux pour mes petites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos lumieres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos lumières !
» Besoin de vos lumières
» besoin de vos lumières!!!
» Besoin de vos Lumiéres !!
» BESOIN DE VOS LUMIERES SVP ... age ? nab ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: