Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mickael Scofield, ma tortue suicidaire

Aller en bas 
+4
mc33
Caki
Mamoudomm
Guiguilj
8 participants
AuteurMessage
Guiguilj
Nouveau Membre
Guiguilj


Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/10/2009

Mickael Scofield, ma tortue suicidaire Empty
MessageSujet: Mickael Scofield, ma tortue suicidaire   Mickael Scofield, ma tortue suicidaire EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:08

Bonjour,

J'ai acquis récemment une tortue Graeca de deux ans, et cette dernière viens de me faire une grosse frayeur.

Je reviens de mon grenier. Je 'explique, je l'avais mis a hiberner dans une boite a chaussure remplis de paille, elle même dans une boite en bois (sans couvercle) avec par dessus un peu de polystyrène pour la tenir au chaud, j'ai mis tout ça sous une étagère. Et la, je reviens de mon grenier, et ma tortue était sortie et s'apprêtait a sauter dans le vide, J'étais partit faire un tour en vélo a ce moment la et c'est ma mère et ma sœur qui l'ont sauvé in extremis. La nous l'avons remise dans sa boite, fermé temporairement par une cagette de bois et replacé sous l'étagère.

Que c'est-il passé d'après vous ? (j'habite en Charente Maritime, et il fais pas si chaud que ça en ce moment) Trop de bruit et d'agitation ? (je remarque que nous ne montons jamais au grenier, sauf rare exceptions) Pas assez froid ? Pas assez chauds ? Je vous remercie d'avance. :|
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Mickael Scofield, ma tortue suicidaire Empty
MessageSujet: Re: Mickael Scofield, ma tortue suicidaire   Mickael Scofield, ma tortue suicidaire EmptyJeu 29 Oct 2009 - 18:44

Bonjour et bienvenue sur le forum

Actuellement il ne fait pas trés froid et les graecas ne sont pas encore toutes en hibernation , les miènnes par exemple sont toujours dehors et l'une d'elle etait encore au soleil aujourd'hui . Ensuite il faudrait savoir quelle sorte de graeca c'est car certaines n'hibernent pas mais hivernent ... Donc soit tu fait une photo en identification soit tu nous en dis un peu plus sur elle surtout sa provenance, car si c'est une tortue fraichement importée, il y a des précautions a prendre avant de la faire hiberner!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Mickael Scofield, ma tortue suicidaire Empty
MessageSujet: Re: Mickael Scofield, ma tortue suicidaire   Mickael Scofield, ma tortue suicidaire EmptyJeu 29 Oct 2009 - 18:46

Je rajouterai à toutes les vérités de mamoudom que ta tortue devra hiberner dans de la terre car la paille est trop sèche
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Mickael Scofield, ma tortue suicidaire Empty
MessageSujet: Re: Mickael Scofield, ma tortue suicidaire   Mickael Scofield, ma tortue suicidaire EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:04

+1 avec Mamou et Caki, ne pas mettre une tortue dans une boite où elle peut sortir et tomber,toujours la mettre en bas. De plus, si c'est comme chez nous dans le Sud ouest, les températures dehors atteignent les 24° j'imagine que ton grenier la température (surtout si c'est sous les toits) a dû monter et ta tortue s'est réveillée. Attendre vraiment que les températures baissent inférieurs à 10° pour les mettre en hibernation.

Et la mettre dans de la terre au moins 20 à 30 cm dans une boite style boite à vins double hauteur, terre de jardin + paille + feuilles mortes, surveiller l'hydrométrie (70 %) pour les graecas et surtout que la température ne remonte pas à dessus de 8 à 10° sinon elle se réveillera, ne trouvera pas à manger et s'épuisera.

Bon courage et amitiés du sud ouest
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Mickael Scofield, ma tortue suicidaire Empty
MessageSujet: Re: Mickael Scofield, ma tortue suicidaire   Mickael Scofield, ma tortue suicidaire EmptyJeu 29 Oct 2009 - 20:52

premièrement, on ne met a hiberner en caisson qu'une tortue qui dort sans bouger depuis au moins 15 J
ensuite l'endroit doit être compris entre 1 et 8° pour éviter les réveils assez courant chez les graecas

donc je te conseille de la laisser s'endormir dehors dans son enclos en la rentrant tous les soirs dans son abri plein de foin...
mettre un thermomètre dans ton grenier pour vérifier que c'est l'endroit adapté pour une bonne hibernation de ta graeca Wink
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

Mickael Scofield, ma tortue suicidaire Empty
MessageSujet: Re: Mickael Scofield, ma tortue suicidaire   Mickael Scofield, ma tortue suicidaire EmptyJeu 29 Oct 2009 - 21:02

en lisant ton post une petite chose m'interpelle,

il faut que ta tortue soit bien protégée aussi de l'extérieur , dans un grenier tu peux avoir des loirs , des souris et autres petites bêtes bien sympathiques s'il n'y avait pas ta petite carrapace , on ne sait jamais , il faut mieux prévoir que de la retrouver grignotée !!!
enfin , je me méfirais tout de même
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Mickael Scofield, ma tortue suicidaire Empty
MessageSujet: Re: Mickael Scofield, ma tortue suicidaire   Mickael Scofield, ma tortue suicidaire EmptyJeu 29 Oct 2009 - 21:07

Un grenier n'est pas un endroit idéal je trouve pour faire hiberner une tortue il y a trop de variations de T° (enfin c'est mon avis ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Mickael Scofield, ma tortue suicidaire Empty
MessageSujet: Re: Mickael Scofield, ma tortue suicidaire   Mickael Scofield, ma tortue suicidaire EmptyJeu 29 Oct 2009 - 23:48

Exact, plutôt un cellier, une cave, une remise...un espace de plein pied et de préférence avec un sol en terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mickael Scofield, ma tortue suicidaire Empty
MessageSujet: Re: Mickael Scofield, ma tortue suicidaire   Mickael Scofield, ma tortue suicidaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mickael Scofield, ma tortue suicidaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scofield l'escaladeuse
» Premiere image du parc de scofield
» Identification Mickael
» question élégans : Mickael ou Uma !
» Bon anniversaire Loic mickael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: