Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 première hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karine33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 29/04/2009

première hibernation Empty
MessageSujet: première hibernation   première hibernation EmptyVen 30 Oct 2009 - 11:58

Bonjour,

J'ai une graeca graeca de 1 an qui n'a pas hiberner l'hiver dernier. Après avoir bien profité de son parc depuis la mi-mars elle vient donc de regagner son terra.

Comme elle a beaucoup grossit je pense qu'elle doit hiberner cette année mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je vais la mettre dans un caisson dans mon garage. J'ai une très grosse caisse en plastique qui fera bien l'affaire.

Le problème c'est que je ne sais pas quand la mettre, et comment procéder car je ne peux pas la passer directement du terra au caisson, il faut une transition. Le terra étant dans mon bureau je ne peux pas comme je l'ai vu sur le forum abaisser la température en laissant ouvert la fenêtre.
J'ai vu aussi qu'il fallait arrêter de lui donner à manger avant plusieurs jours avant de la faire hiberner.

Pourriez-vous me conseiller. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

première hibernation Empty
MessageSujet: Re: première hibernation   première hibernation EmptyVen 30 Oct 2009 - 20:36

tu l'a rentré depuis longtemps en terra? avec lampes?

car il faut que tu fasses des paliers de température pour la faire hiberner

sans pouvoir faire cela, il vaut mieux la laisser dehors bien a l'abri bien étanche tous les soirs (quitte a vérifier tous les soirs) pour qu'elle s'endorme bien avec la froid qui va finir par arriver... je ne rentre mes graecas en caisson que lorsqu'elles dorment bien sans bouger depuis 10-15Jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
karine33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 29/04/2009

première hibernation Empty
MessageSujet: Re: première hibernation   première hibernation EmptySam 31 Oct 2009 - 7:14

Ca fait 15 jours que je l'ai rentré car ici nous avons eu une baisse brutale des températures, il faisait 1 ou 2 degrés le matin et assez frais avec du vent l'après-midi. Mais ça n'a duré que 4 ou 5 jours après il y a eu de très belles journées ensoleillées, j'ai regretté de l'avoir rentré.

Maintenant la météo prévoie beaucoup de pluie pour ce week-end alors est-ce que ce n'est pas risqué de la ressortir maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie06
Membre Actif
sylvie06


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 71
Localisation : cote d azur
Date d'inscription : 03/10/2008

première hibernation Empty
MessageSujet: Re: première hibernation   première hibernation EmptyDim 1 Nov 2009 - 14:33

mes tortues hibernent tjs pas le jour elles sortent mais ne mangent pas
c est penible car je ne sais pas quoi fairealors tous les jours je les rentre le soir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagalinette.fr
LNA50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/10/2009

première hibernation Empty
MessageSujet: Re: première hibernation   première hibernation EmptyDim 1 Nov 2009 - 16:25

si tu peux les laisser dehors et tu as un enclos c'est mieux pour elle !! il faut leur faire une terre meuble pour qu'elles puissent s'enterrer facilement et ensuite tu bourres de foin pour l'hiver quand il fait froid ...

laisse les faire ,elles savent quand c'est le moment pour elles ! et c'est normal qu'elles ne mangent plus !!
ça fait 30 ans que je fais ça et c'est toujours nickel ..
par contre si tu la mets à l'intérieur elle hibernera pas complètement , elle se réveillera de temps en temps et il faudra la nourrir ... cause de varation de température !

au début je les faisais hiberner à la cave et j'en avais une qui ne dormait pas et à l'époque je ne savais pas qu'il fallait la nourrir si elle ne dormait pas tout le temps ? et elle est morte Sad
Revenir en haut Aller en bas
sylvie06
Membre Actif
sylvie06


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 71
Localisation : cote d azur
Date d'inscription : 03/10/2008

première hibernation Empty
MessageSujet: Re: première hibernation   première hibernation EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:21

merci beaucoup pour cette reponse
je vais les laisser faire car elles ont un enclos et un gros demi tonneau rempli de liege et de foin

le temps est tellement bizarre cette annee
il fait tres doux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagalinette.fr
Contenu sponsorisé





première hibernation Empty
MessageSujet: Re: première hibernation   première hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première hibernation
» Première hibernation
» premiere hibernation
» première hibernation
» une premiere hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: