Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 male ou femelle ???

Aller en bas 
+7
LOLO06
marianne155
ddoumic
Plutonia
lola59
dbsport
ninouisa
11 participants
AuteurMessage
ninouisa
Nouveau Membre
ninouisa


Féminin
Nombre de messages : 50
Localisation : Picardie - 60 -
Date d'inscription : 14/01/2008

male ou femelle ??? Empty
MessageSujet: male ou femelle ???   male ou femelle ??? EmptyDim 1 Nov 2009 - 13:19

Un petit conseil de votre part, avec mon mari nous ne sommes pas d'accord sur le sexe des tortues !

voici les photos , qu'en pensez vous ?

male ou femelle ??? Octobr10
Titine a gauche et cachuete a droite

male ou femelle ??? Octobr11
queue de cacahuete

male ou femelle ??? Octobr12
Queue de titine

male ou femelle ??? Octobr13
plastron de titine

male ou femelle ??? Octobr14
plastron de cacahuete

J'attends impatiemment votre reponse pour connaitre si ya male ou femelle ou 2 males ou 2 femelles.
Merci de votre reponse.
A bientot.
isa
Revenir en haut Aller en bas
dbsport
Membre Actif
dbsport


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 48
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 14/07/2009

male ou femelle ??? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ???   male ou femelle ??? EmptyDim 1 Nov 2009 - 13:22

pour moi cachuete femelle et titine male Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninouisa
Nouveau Membre
ninouisa


Féminin
Nombre de messages : 50
Localisation : Picardie - 60 -
Date d'inscription : 14/01/2008

male ou femelle ??? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ???   male ou femelle ??? EmptyDim 1 Nov 2009 - 13:33

male ou femelle ??? Octobr15

voilà ce que j'ai a la maison, c'est bien cacahuete qui monte sur titine mais quand on regarde de près , cacahuete a une queue plus petite...
cela laissait à penser que c'etait peut etre 2 males ? mais je pense peut etre pouvez vous aussi me le dire que cacahuete est plus jeune !

Peuvent ils faire des oeufs sans incubateur ? avec une fosse adequate et comment ?
Sur les conseils de mon véto, ils n'hibernent pas car je ne peux pas leur faire une temperature entre 5 et 8°, et dehors j'ai des rats qui se baladent a cause des poules du voisin ! un sous-sol oui mais temperature au dessus de 10° alors un peu coincé.... ils se portent bien ces tortues je els bichonne et ca fait 2 ans que je les ai j'en suis ravie ce sont mes bébés...

Merci j'attends encore vos reponses. pour savoir si je dois acheter substrat ou paille ou foin pour faire une fosse pour y deposer les oeufs si jamais ils en ont ....

Merci à vous.
bon dimanche.
isa
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

male ou femelle ??? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ???   male ou femelle ??? EmptyDim 1 Nov 2009 - 13:48

moi aussi je voyais cacahuette femmelle et titine male,mais si tu dis que cacahuette grimp sur titine c'est peut etre un jeune male!j'ai eu le coup avec ma tortue lola!je pensé avoir un male et une femmelle et finalment ma tortue lola est un jeune male... Shocked
atends l'avis des experts
Revenir en haut Aller en bas
dbsport
Membre Actif
dbsport


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 48
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 14/07/2009

male ou femelle ??? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ???   male ou femelle ??? EmptyDim 1 Nov 2009 - 13:54

que l une ou l autre se monte dessus ne prouve rien.cela peut etre une forme de domination.
par contre tes tortue ne devrait pas etre sur un tapis mais sur de la terre de jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30419
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

male ou femelle ??? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ???   male ou femelle ??? EmptyDim 1 Nov 2009 - 14:38

ninouisa a écrit:

Sur les conseils de mon véto, ils n'hibernent pas
Un véto qui conseille de ne pas faire hiberner une tortue ? PFFF !!!

Cela me fait penser à certains vétos qui empochaient de l’argent pour dégriffer les chats (me demande si cela ne continue pas au Canada…). C’est un acte horriblement cruel, très douloureux, et nie l’utilité des griffes pour mener une vie normale de chat, et qui le prive définitivement de ses défenses devant les dangers. Mais les maîtres sont contents : leurs meubles sont préservés !

Je ne peux pas être d’accord devant l’égoïsme des gens qui ont un animal pour leur seul plaisir, en niant les besoins de l’animal.

Et je m’insurge devant les vétos qui acceptent cela, pour de l’argent !
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

male ou femelle ??? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ???   male ou femelle ??? EmptyDim 1 Nov 2009 - 15:19

Quel âge ont tes tortues ?
Quel que soit leur sexe, elles me paraîssent jeunes pour se reproduire !
Dans quelques années, tu n'auras plus de doute sur leur sexe ! Wink
Je suis aussi d'avis de trouver une solution pour les faire hiberner car elles vont s'épuiser à vivre sans ce repos absolument nécessaire ...
Les vétos ne connaissent souvent pas les besoins des tortues ...
On en a souvent la preuve en entendant leurs conseils ! pale
Ce qui est sûr, dans l'immédiat, c'est qu'elles devraient vivre, au moins, sur de la terre et pas sur une moquette-gazon !
Elles sont déjà tobleronnées, sans doute à cause du manque d'hibernation et aussi à cause de l'hygrométrie insuffisante. C'est vrai que ce doit être difficile à réguler avec un sol synthétique.
Attention aussi, qu'elles ne grignottement pas du Pothos, c'est toxique.
J'espère que tu pourras trouver une solution pour leur offrir la maintenance la plus proche possible d'une vraie vie de tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30419
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

male ou femelle ??? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ???   male ou femelle ??? EmptyDim 1 Nov 2009 - 15:36

D'accord avec Ddoumic : l'hibernation est un besoin vital pour les tortues.
Elle est indispensable pour leur vie, leur santé, leur reproduction.

Si on ne peut pas leur offrir la possibilité d'hiberner, le mieux pour elles est de les confier à quelqu'un qui leur offrira ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

male ou femelle ??? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ???   male ou femelle ??? EmptyDim 1 Nov 2009 - 15:42

Les membres ont raisons je ne vais pas recopier ce qui a déjà été dit , si tu les aimes vraiment il faut changer la maintenance Wink C'est VITAL
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

male ou femelle ??? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ???   male ou femelle ??? EmptyDim 1 Nov 2009 - 16:27

D'où viennent ces tortues ?
On dirait bien deux mâles testudo graeca nabeulensis .

Il faut leur construire un espace convenable, avec un substrat naturel, des pierres et du bois, ces tortues devront "hiverner" autant que possible car leur croissance est trop rapide et elles fatiguent leur métabolisme.
(tout ceci à confirmer comme toujours bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
ninouisa
Nouveau Membre
ninouisa


Féminin
Nombre de messages : 50
Localisation : Picardie - 60 -
Date d'inscription : 14/01/2008

male ou femelle ??? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ???   male ou femelle ??? EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:50

Vous permettez de juger les gens sans les connaitre.

Le sol plastique n'est là que dpeuis une semaine, en fait j'ai commencé par terre + sable mais une torute a pris un grain dans l'oeil et vraiement impossible de l'enlever c'est là que j'ai ete chez le veto, au bout de 6 mois ce grain est tombé a force d emettre du dacryoserum

ensuite j'ai mis des copeaux mais avec les excrement sdessus ils les mangent....

alors la j'ai decide de la mettre comme ca en faisant une fosse avec substrat ou paille ou foin...
Mais sur ce forum on pose une question dont on n'a pas la reponse bien sur ! et on se permet de prostester un commentaire d'un veto qui dit vaut mieux ne pas hiberner que de mal hiberner, je n'ai aucun lieu entre 5° et 8° a part dehors avec les RATS !
vous pensez ce que vous voulez mais vraiement DEGOUTE de ce forum vous croyez connaitre plein de chose, et vous jugez ! mais chacun a sa façon de faire comme pour les chiens et autres animaux !
j'en prends soin, et je donne le maxi ... mon ami qui me les a donné, lui en avait 3, malheureusement je pense qu'il n'en s'occupe aps comme moi, et 2 sont mortes j'ai ete très decue mais fier que moi cela se passe bien. je varie un max l'alimentation je pense fair eua mieux pour elle elles ont quand meme un vivarium de 2 m de long et un enclos dehors pour l'ete grillagé mais je ne les laisse pas dehors le soir impossible...
Mais bon comme vous etes tous de mauvaise fois, laissez tombez ma quesiton je me deboruillerais par mes propres moyens ...
Merci à ce qui ont repondu juste à ma question en ne pas debordant sur du MORALISTE !
bon courage au forum
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

male ou femelle ??? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ???   male ou femelle ??? EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:08

Quand une question est posée on peut s'attendre d'avoir des réponses qui vous mettent en question..sans se sentir attaqué...
Revenir en haut Aller en bas
dbsport
Membre Actif
dbsport


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 48
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 14/07/2009

male ou femelle ??? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ???   male ou femelle ??? EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:59

je vais peut etre te paraitre cru.mais personne ne ta jugez et je ne vois non plus personne de mauvaise foi.si tu n acepte pas les conseil n en demande pas.
on peut peché par ignorance et cela s excuse mais peché par orgueil c est autre chose.
si tu n ecoute pas les conseil, tes tortue ne vivrons pas aussi longtemps quelle le devrait .
sur ce. j espere que tu ne quittera pas ce forum qui est rempli de gens devouée et plein d astuces et de bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

male ou femelle ??? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ???   male ou femelle ??? EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:51

ninouisa tu ne doit pas prendre mal les remarques sont faites pour améliorer au maximum la vie de nos protégées . Nous sommes toutes et tous des passionnés ici il est normal de donner des conseils lorsque l'on lis des conneries genre " le vétérinaire dit de ne pas faire hiberner les tortues ! Aucun vétérinaire digne de ce nom ne donnerais ce conseils Evil or Very Mad Il est peut être bien pour les animaux domestiques cela je ne le conteste pas . Mais pas pour les tortues , une tortue qui n'hiberne pas meurt à petit feu avec le temps.
Et puis tu parles de rats , mais tes tortues ne sont pas obligées de rester chez toi , demande à des amis , parents un coin de cave et c'est parfait Very Happy
On ne te juge pas ! Si tu était venue nous voir nous t'aurions déconseillé le sable et les copeaux et tu n'aurais jamais eu ces problèmes d'yeux .
A chacun sa façon de faire tu dis , oui mais une tortue n'est pas un chien ou un chat ! Il faut savoir se remettre en question parfois .
Je le redis la maintenance est à changer , ça tu dois bien le reconnaitre !!!
Nous nous ferons un plaisir de t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

male ou femelle ??? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ???   male ou femelle ??? EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:24

Pour répondre à ta question, Ninouisa, Mâle ou femelle, je t'ai répondu moi aussi : je n'en sais rien ... Tu le sauras dans quelques années !
Je t'ai aussi posé une question, à savoir l'âge de tes tortues.
Mais, pas de réponse ...
Le but de nos remarques n'est pas de te froisser mais de donner des conseils pour le bien-être de tes tortues.
Nous sommes tous des passionnés, avec plus ou moins d'expérience.
Des erreurs, nous en avons tous fait. J'ai, moi aussi, empêché mes tortues d'hiberner le premier hiver, sur les conseils d'une amie.
L'une des deux a bien failli ne pas passer l'hiver : au printemps, elle était tellement affaiblie malgré mes soins qu'elle a failli mourir.
Depuis, elles hibernent, comme elles le feraient dans la nature. Elles sont juste tobleronnées, comme les tiennes car elles ont grandi trop vite. pale

Donc, pas de souci, on ne te juge pas. Seulement, il n'est pas nécessaire de prendre la mouche pour si peu.
Pour la survie de tes tortues, il va falloir que tu repenses ta maintenance. La moquette, ce n'est pas fait pour des tortues ... A moins que tu penses qu'elles peuvent vivre sur un support synthétique où fermentent leurs excréments ! Et une semaine est suffisant pour avoir une infection ...
Après, ce sont tes tortues ... Toi seule est responsable de leur vie.
Si tu les aimes vraiment, il faut changer ta façon de faire et vite, pour les garder longtemps.
Lis les posts du forum et pose les questions qui t'inquiètent pour l'avenir de tes tortues.
Mais je pense que ta préoccupation, pour le moment, ne doit pas être la question de leur sexe !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30419
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

male ou femelle ??? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ???   male ou femelle ??? EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:28

ninouisa a écrit:
Vous permettez de juger les gens sans les connaitre.

Pour ma part, je ne juge pas les gens : mais je donne mon opinion sur la façon dont une tortue vit.

Point barre.

Je suis absolument convaincue que tu fais pour le mieux compte-tenu des paramètres qui sont les tiens, mais cela ne suffit pas : il faut d'autres conditions de vie qu'un appartement pour un animal comme une tortue.

Il leur faut du soleil, de l'air, des mauvaises herbes... L'EXTERIEUR en somme !
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

male ou femelle ??? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ???   male ou femelle ??? EmptyMar 3 Nov 2009 - 4:13

male ou femelle ??? Icon_scratch Quelle est cette espèce??? male ou femelle ??? Icon_question
Mélange de marginata X graeca??? male ou femelle ??? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

male ou femelle ??? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ???   male ou femelle ??? EmptyMar 3 Nov 2009 - 8:06

salut Wink Bonjour ninouisa

Quelle est la question à laquelle tu n'aurais pas eu de réponse ?

Si c'est quant au sexe de tes tortues, ça a été abordé ... scratch

Toutefois, je viens de mon côté réagir par rapport à la réflexion que fait Rosita ... Ne mélangeons pas les choses. Certes, la maintenance montrée sur la photo prête à réflexion, mais, nous n'avions pas tout le tenant de cette maintenance. Ninouisa nous précise un peu plus loin sur ce topic que ces tortues vivent bien à l'extérieur de jour.

Rosita que tu soies révolté par la pratique d'un véto sur des chats, je le comprends, mais pour ce faire, tu disposes d'un espace réservé à ces bêtes pour en parler. Ici, nouis ne parlerons que "Tortues".

Ninouisa, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

male ou femelle ??? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ???   male ou femelle ??? EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:37

Apparemment les tortues vivent à l'extérieur à la bonne saison c'est déjà une bonne chose.

Donc tu avais mis dans le terrarium un mélange de terre et de sable et un grain de sable s'était mis dans les yeux d'une des tortues : enlève la moquette verte et mets que de la terre sans sable.

Tu habites dans le nord donc pas d'hibernation à l'exterieur. Par contre il faut trouver absolument un endroit cave, grenier, chez quelqu'un pour les faire hiverner quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





male ou femelle ??? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ???   male ou femelle ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
male ou femelle ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de ma Radiata aujourd'hui
» Femelle ou mâle???
» Mâle ou femelle?
» mâle ou femelle ?
» Male ou femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: