Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Photos de mes tortues

Aller en bas 
+4
celiseb
alexandre76
LVAT
LNA50
8 participants
AuteurMessage
LNA50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/10/2009

Photos de mes tortues Empty
MessageSujet: Photos de mes tortues   Photos de mes tortues EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:01

Razz


Dernière édition par LNA50 le Ven 12 Fév 2010 - 23:35, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Photos de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes tortues   Photos de mes tortues EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:06

Il faudrait des photos de leur plastron, mais je pense que ce sont plutôt des graeca et ibera que des hermann Wink

Magnifiques en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

Photos de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes tortues   Photos de mes tortues EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:38

oui je crois aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
LNA50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/10/2009

Photos de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes tortues   Photos de mes tortues EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:07

:mrgreen:


Dernière édition par LNA50 le Ven 12 Fév 2010 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Photos de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes tortues   Photos de mes tortues EmptyLun 2 Nov 2009 - 6:39

Gaston est un beau mâle ibera et normalement il faut le séparer de tes deux hermanns de point de vue sanitaire.Une espèce=un enclos.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

Photos de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes tortues   Photos de mes tortues EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:05

salut
moi j'ai lut dans mon livre que les greaca etait toxique pour les hermans c'est vrai ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Photos de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes tortues   Photos de mes tortues EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:44

alexandre76 a écrit:
salut
moi j'ai lut dans mon livre que les greaca etait toxique pour les hermans c'est vrai ca ?
Elles sont, parfois, porteuses de l'herpès virus qui tue les Hermann.

Elles sont aussi plus souvent contaminées par les vers, et les transmettent.

Et dans un autre domaine, il peut y avoir des hybrides, ce qui serait fort dommage pour les deux hermann de LNA50...

Donc, effectivement, il est très vivement conseillé de les mettre dans des enclos différents.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

Photos de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes tortues   Photos de mes tortues EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:29

d'accord merci pour ta réponce si bien décrite Wink
en tout ca super belle tes tortues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
LNA50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/10/2009

Photos de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes tortues   Photos de mes tortues EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:59

:mrgreen:


Dernière édition par LNA50 le Ven 12 Fév 2010 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Photos de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes tortues   Photos de mes tortues EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:07

Tu as déjà eu des naissances ? car ce n'est pas souhaitable entre deux espèces différentes car les hybrides détruisent les espèces en modifiant les gènes pures de l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Photos de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes tortues   Photos de mes tortues EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:07

LNA50 a écrit:
Celiceb
donc une tortue Turque ?? c'est possible , cela fait 30 ans , donc c'était graece ou t ibera peut importe ...

Alexandre je n'ai jamais lu ça nulle part , je ne peut rien affirmer , mais je ne pense pas !
alors soyez tranquilles gaston ça fait 30 ans que je l'ai et n'a jamais eu aucune maladie!! ni contaminé par les vers , rien de tout cela depuis 30 ans , bien au contraire elle est très robuste et toujours en bonne santé !

je mets gaston avec chloé pendant la saison des amours et ensuite ils sont séparés comme cela doit se faire !!!

il ne faut jamais laisser mâle et femelle ensemble , sauf pour l'accouplement !!!

aucun soucis je ne veux plus d'autres tortues , donc il n'y aura jamais des hybrides Mr.Red
J'espère que des BB ne naîtront pas sans que tu le saches (il fait chaud, l'été, dans l'Ain ?)... pale pale

Mais pourquoi mettre ensemble le mâle et la femelle pendant la saison des amours ?

Je ne saisis pas bien l'intérêt ; en revanche, je vois bien tous les inconvénients...
Revenir en haut Aller en bas
LNA50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/10/2009

Photos de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes tortues   Photos de mes tortues EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:52

:mrgreen:


Dernière édition par LNA50 le Ven 12 Fév 2010 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Photos de mes tortues Empty
MessageSujet: C   Photos de mes tortues EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:09

Athéna, 2 ans est la fille de gaston et Chloé ???
Revenir en haut Aller en bas
LNA50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/10/2009

Photos de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes tortues   Photos de mes tortues EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:48

:mrgreen:


Dernière édition par LNA50 le Ven 12 Fév 2010 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Photos de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes tortues   Photos de mes tortues EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:54

LNA50 a écrit:
bah dans l'Ain il ne fait pas chaud comme dans le sud , sauf si nous avons des canicules :fac

pourquoi je les mets ensemble ??
parce que j'estime qu'elles ont le droit d'avoir une fois des relations :mrgreen:

je n'ai jamais eu de naissances et il n'y en aura jamais Wink

Mais ce serait tellement mieux si c'était entre tortues de même espèce...

Parce que là, si gaston devient porteur sain de l'herpès virus, Chloé et Athéna risquent d'y passer !

C'est quand même une conséquence dramatique pour le supposé droit au plaisir de Gaston, non ?
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Photos de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes tortues   Photos de mes tortues EmptyLun 2 Nov 2009 - 15:03

Gaston a droit au bonheur mais pas avec Chloé, ni Athéna : espèces trop éloignées.
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Photos de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes tortues   Photos de mes tortues EmptyMar 3 Nov 2009 - 2:40

LNA50 a écrit:
pourquoi je les mets ensemble ??
parce que j'estime qu'elles ont le droit d'avoir une fois des relations :mrgreen:

je n'ai jamais eu de naissances et il n'y en aura jamais Wink
Heu........ sincèrement, je ne pense pas que ce soit leur rendre service...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En tout cas, pas à la femelle hermann....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les ibera sont de vrais tanks quand ils sont en rut...... et hyper violents.....
Et la mémère, alors que d'une part, elle s'en fout un peu de goûter au loup........ risque d'être blessée plus qu'autre chose......

J'ai une femelle hermann qui a la carapace complètement flinguée justement à cause des assiduités de mon mâle ibera, à l'époque où tout le monde vivait ensemble........
Il avait réussi à la coincer dans un coin et l'a frappé si violemment que je l'ai retrouvée en sang....... et complètement stressée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est le bruit que faisaient les coups qui m'ont alarmée..... heureusement que je suis intervenue.......

Et comme je le disais dans l'autre post, de toute façon, des naissances issues de ces...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..... relations...... il n'y a aurait jamais!!!!!!

Tu devrais faire en sorte que ces tortues vivent en paix....... chaque espèce dans son coin...... elles n'en seraient que plus heureuses, crois moi!!!!!

A l'époque où le mâle ibera partageait l'enclos de mes hermann, je n'ai jamais eu de repro (alors que j'ai 2 mâles hermann) et dès l'instant où j'ai séparé les espèces, les mémères ont commencé à me faire de beaux bb........
Pour te dire comme elles devaient être perturbées!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LNA50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/10/2009

Photos de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes tortues   Photos de mes tortues EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:30

:mrgreen:


Dernière édition par LNA50 le Ven 12 Fév 2010 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Photos de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes tortues   Photos de mes tortues EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:20

Les fruits défendus derrière le grillage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Dur dur pour le pauvre Gaston ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
:lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
LNA50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/10/2009

Photos de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes tortues   Photos de mes tortues EmptySam 9 Jan 2010 - 11:47

:mrgreen:


Dernière édition par LNA50 le Ven 12 Fév 2010 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Photos de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes tortues   Photos de mes tortues EmptySam 9 Jan 2010 - 12:28

LNA50 a écrit:
Alors pas du tout Gaston est très bien seul et comme ça il n'embête pas les femelles Smile et comme je les laisse se balader dans la propriété sous ma surveillance ,elles pourront se raconter des histoires lol! lol!
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LNA50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/10/2009

Photos de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes tortues   Photos de mes tortues EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:31

:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes tortues   Photos de mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: