Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 corse , varoise et ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeanpierre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2008

corse , varoise et .... Empty
MessageSujet: corse , varoise et ....   corse , varoise et .... EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:58

bonsoir , on parle toujours des hermannis varoises ou corses mais qu en est il des hermannis espagnolles et italiennes ? comment les differencier ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

corse , varoise et .... Empty
MessageSujet: Re: corse , varoise et ....   corse , varoise et .... EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:10

En ce qui me concerne je pense que les hermanni espagnoles et italiennes sont à rattacher aux varoises - - - donc je fais pas le distingo étant donné qu'à l'origine c'est une meme population !

en ce qui concerne les corses , étant sur une ile - et peut etre issues de croisement??- elles ont développées des "spécificités"

du reste maintenant que les populations varoises , espagnoles et italiennes sont elles aussi isolées , des petites caractéristiques spécifiques peuvent se développer - - -
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

corse , varoise et .... Empty
MessageSujet: Re: corse , varoise et ....   corse , varoise et .... EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:08

Les hermanni espagnoles sont soit issues de réintroductions récentes (Albera, Delta de l'Ebre), soit de réintroductions plus anciennes (Mallorca).
Quant aux hermanni italiennes (sardes, sicilienne, et continent), il y débat.
Mais personnellement, je n'ai jamais vu d'italienne ou d'espagnoles ressembler à des varoises.
Il existe un très bon livre, "la tortuga mediterrana" en catalan sur les tortues espagnoles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

corse , varoise et .... Empty
MessageSujet: Re: corse , varoise et ....   corse , varoise et .... EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:12

celles des Albères (espagne) ont un morphotype très peu homogène je trouve...j'ai visité le centre des Albères avec mon assos tortues passion l'an dernier
le guide nous a expliqué que pour réintroduire des tortues dans les collines environnantes, car elles avaient disparus des territoires espagnols les autorités espagnoles ont réquisitionné les tortues chez des particuliers... pour eux une hermann est une hermann... et la différence génétique entre les différentes souches qui est minime sera quasiment nulle dans pas mal d'année vu qu'avec les reproductions la souche tendra à force à s'homogénéiser ... c'est leur point de vue Wink
d'un autre côté ils n'ont pas le choix, vu qu'ils n'avaient plus de "souche sauvage" et Confused j'ai bien peur que si les choses ne changent pas... la souche varoise risque de prendre le même chemin Confused

en France, nous avons encore deux souches qu'il faut vraiment prendre garde de sauvegarder au maximum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corse , varoise et .... Empty
MessageSujet: Re: corse , varoise et ....   corse , varoise et .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
corse , varoise et ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varoise ou Corse mon BB THH ????
» corse ou varoise
» corse ou varoise
» corse ou varoise?
» identification urgente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: