Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

hibernation et vermifuge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rachel67
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: hibernation et vermifuge   Lun 2 Nov 2009 - 19:37

bonjour à tous, mes 2 marginata sont en bac ouvert dans mon salon de toilettage et elles ne sortes plus elles sont completement enfonçées dans les copeaux de bois et le foin, mes je ne l'ai est pas vermifugées cette année est ce grave? je les baigne tous les jours pour les vidées mes rien à faire elles files tous droit ce cachées. dois-je les laissées dans le bac ou plutot dans une caisse en bois que je peu mettre dans la cave mais j'ai peur que les température baisse de trop et quand est ce que je peu les laissée dormir? désolé pour toute s'est question mais cela me fait peur affraid

merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: hibernation et vermifuge   Lun 2 Nov 2009 - 19:53

Une tortue doit hiberner à des T° entre 4-8°C sinon elle s'épuise, il faut un bac avec de la terre de jardin ameublie et recouverte de paille, feuilles mortes, etc. Donc je pense qu'il faut que tu changes ta manière de procéder pour l'hibernation, elles sont à l'année dans ce bac?

Evite aussi les copeaux si ingérés (et c'est souvent le cas) ils causent des occlusions intestinales qui peuvent être fatales.
rachel67
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: merci   Lun 2 Nov 2009 - 20:52

merci mama mia , non elle sont dehors en été mais je les est rentré pour les préparer pour l'hibernation juste le temps de les vidés, tu croit que je peu deja les mettre dans le caisson? puis la cave
rachel67
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: hibernation et vermifuge   Lun 2 Nov 2009 - 21:37

voilà leur enclos exterieur

Redimentionné par mama mia
si je l'amenage avec de la terre du jardin des feuilles et de la paille pense tu quel serai mieux dehor tout l'hiver? et comme je l'ai est rentrées est ce que je peu encore les resortir demain ou s'est trop tard?

merci d'avance
mama mia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: hibernation et vermifuge   Mar 3 Nov 2009 - 0:05

merci pour cette photo, je te l'ai redimentionnée car très volumineuse, essaie de les réduir la prochaine fois au format 640pixels, avec imageshack (www.imageshack.us) tu as cette option pour redimentionner tes photos au format souhaité. Tes tortues sont suffisamment grandes pour vivre en extérieur à l'année, pas de problème. Ce qu'il leur faut c'est une cabane bien isolée du froid ou une petite serre, le tout remplie de paille et de feuilles mortes, sans fond pour que la tortue puisse s'enterrer dans le sol. Si la terre est dûre tu peux la bêcher légèrement. L'endroit ou est placé la cabane/serre pour l'hibernation ne doit pas être innondable en cas de fortes pluies.
rachel67
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: merci   Mar 3 Nov 2009 - 8:23

thumright merci pour t'ai conseilles ont vas donc ce soir imediatement l'isolé et elles filerons à nouveau dehor

encore merci
mama mia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: hibernation et vermifuge   Mar 3 Nov 2009 - 18:14

De rien, au printemps tu pourras désherber un peu ton parc car ça a bien poussé! Trop d'herbe est souvent lié à beaucoup d'humidié ce qui n'est pas forcément bon pour la carapace des tortues où des mycoses peuvent s'y développer. Un peu de relief aussi leur fera faire de l'excercice, des cachettes en pierre ou sous des souches sont également appréciées par toutes les tortues.
rachel67
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: enclos   Mar 3 Nov 2009 - 18:27

Embarassed oui je s'est, quand j'ai pris la photo il n'etait pas tout à fait fini, j'ai honte! de tout façon celui ci est prevu l'année prochaine pour mes parda et la marginata vont avoir un beaucoup plus grand, au fait j'ai commençé à isolé l'enclos ce soir aprés le boulot mais il a commencer à pleuvoir s'est ca l'alsace!!! :lol:

encore merci
mama mia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: hibernation et vermifuge   Mar 3 Nov 2009 - 18:57

Il n'y a pas de soucis, c'est un gros boulot que d'entretenir les parcs! :lol:

Bon courage pour la suite des travaux, quand la météo est contre nous il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre... Wink
rachel67
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: dodo   Mer 11 Nov 2009 - 15:26

bonjour mama mia je voulais juste te remercier pour tes conseilles , j'ai enfin fini mon enclos pour mes marginata depuis dimanche, nous l'avons isolé mis de la terre du jardin dans le fond , de la paille et des feuilles morte, quand je les ai mise dedans elles se sont caché de suite et depuis on ne l'ai à pas revues donc encore merci thumleft

et bonne nuit mes beautées et à l'anné prochaine!! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hibernation et vermifuge   

hibernation et vermifuge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1