Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 info croissance sulcata 0 a 5 ans ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

info croissance sulcata 0 a 5 ans ? Empty
MessageSujet: info croissance sulcata 0 a 5 ans ?   info croissance sulcata 0 a 5 ans ? EmptySam 7 Nov 2009 - 11:28

Bonjour,
quelqu'un pourrait il me donner la courbe de croissance d'une sulcata de la naissance à 5 ans ?
Ou puis je aussi trouver des livres documentaires sur cette espéce ?
j'ai plein de questions a poser, je le ferais au coup par coup car en pleine préparation de terra et enclos pour en accueillir.
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

info croissance sulcata 0 a 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: info croissance sulcata 0 a 5 ans ?   info croissance sulcata 0 a 5 ans ? EmptySam 7 Nov 2009 - 11:32

Tu as vu le post qu'a fait pardalis21 sur la croissance de ses bébé? Ça donne déjà une petite idée de ce que ça donne en quelques mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

info croissance sulcata 0 a 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: info croissance sulcata 0 a 5 ans ?   info croissance sulcata 0 a 5 ans ? EmptySam 7 Nov 2009 - 11:36

oui je l'ai vu, elles sont superbes ses petites protégées, ça donne encore + envie !! je souhaite savoir comment elles grandissent jusqu'à 5 ans car je dois faire construire que dans 2 ou 3 ans et c'est pour me faire une idée sur la taille que je dois prévoir pour leurs premières années.
Mon enclos fera 8mx3,5m soit environ 25m² et je voudrais savoir si pour un couple cela suffit pour leurs 3 premières années. Le prochain enclos sera bien sur bien plus grand, je prévoit environ 100m²...
j'attends les réponses à mes questions..
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

info croissance sulcata 0 a 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: info croissance sulcata 0 a 5 ans ?   info croissance sulcata 0 a 5 ans ? EmptySam 7 Nov 2009 - 12:03

pour un couple de quoi ? juvénile ? adulte ?
si c est adulte, c est non .. 25m² ça ne suffit pas
elles vont tourner en rond, comme des lions ne cage, vont gratter les bords de l enclos etc
et puis tu auras vite plus d'herbes car la sulcata est comme un mouton, elle rase ll herbe, voir meme parfois arrache la racine !
pr éviter une pénurie d'herbe, souvent on doit couper l'enclos en 2, le temp qu'un côté pousse pendant que l'autre se fait manger :mrgreen:

je crois t'avoir dit que 100m² divisé en 2 etait une bonne moyenne pr un couple adulte

ms si c est des juvéniles, ça peut aller, 25m², pour un temps par contre, tu n'auras sans doute pas de "vrai couple" je veux dire par là que tant qu'elles n ont pas qq années, le sexe n est pas facile à dterminer avec certitude

autre chose, comme tu dois "construire" du neuf (ta maison) pourquoi ne pas construire directement le parc et l enclos définitif des futures tortues ?

Comme je te l ai deja expliqué ds un post ou celui ci je sais plus trop
faire de suite un abris en dur, avec un accès au parc et de bonne taille !

pr la croissance, ça depend de la tortue, de sa maintenance
certains arrivent a prendre 5 kilos en un an et d autres non

j ai chez moi une femelle qui d après son cites serait de 2007, elel fait deja près de 7 kilos (ms elle a été pas mal en terra)
alors que mon male, eu bb, de janvier 2000, ne fait que 13 kilos !
il a tjs vécu dehors l été et pièce interieure l'hiver, pas de terra petit

faut dire que l hiver, il boude, jeûn de lui meme.... ms se rattrappe au printemps et en été
et plus l enclos est grand et bien planté et plus il mange geek

mes sulcatas sont passées de 200m² à 800m² ! j ai vu la difference dans la croissance cet été Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

info croissance sulcata 0 a 5 ans ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

info croissance sulcata 0 a 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: info croissance sulcata 0 a 5 ans ?   info croissance sulcata 0 a 5 ans ? EmptySam 7 Nov 2009 - 12:42

dans une premier temps ce serait des juvéniles bien évidement, je ne ferais certainement pas l'erreur de mettre un couple d'adultes dans un endroit si petit...

pour l'enclos lors de la construction, ne t'inquiète pas j'ai bien pris tes conseils et seront comptés dans la constuction, j'en ai pris bonne note, et de plein d'autres conseils d'ailleurs, je ne fait que compléter mes maigres connaissances !!

je prévois donc 100m² divisé en 2 dans leur futur propriété + une piéce interieure aux normes pour l'hiver...mais nous n'y sommes pas encore, c'est surtout pour des juvéniles que j'ai besoin de conseils.

Encore merci Lola tu m'aides beaucoup...et m'aidera certainement encore !! car beaucoup besoin de vous tous pour mon projet
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

info croissance sulcata 0 a 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: info croissance sulcata 0 a 5 ans ?   info croissance sulcata 0 a 5 ans ? EmptySam 7 Nov 2009 - 15:17

pas de soucis, on est là pr ça Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

info croissance sulcata 0 a 5 ans ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

info croissance sulcata 0 a 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: info croissance sulcata 0 a 5 ans ?   info croissance sulcata 0 a 5 ans ? EmptySam 7 Nov 2009 - 17:18

salut philyse salut

je te mets une photo d'un livre je sais pas trop si on peut par contre Embarassed
bon je ne l'ai pas encore trouvé Very Happy
A+ Wink
[img]info croissance sulcata 0 a 5 ans ? 1257650125_scan0005dm3[/img]
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

info croissance sulcata 0 a 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: info croissance sulcata 0 a 5 ans ?   info croissance sulcata 0 a 5 ans ? EmptySam 7 Nov 2009 - 17:54

merci Sergio c'est sympa, je vais essayer de le trouver...et si j'en trouve d'autres je post
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

info croissance sulcata 0 a 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: info croissance sulcata 0 a 5 ans ?   info croissance sulcata 0 a 5 ans ? EmptySam 7 Nov 2009 - 17:59

tu peux sergio c est un bon livre thumleft

_________________
CDC 10/2010  tortue2

info croissance sulcata 0 a 5 ans ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

info croissance sulcata 0 a 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: info croissance sulcata 0 a 5 ans ?   info croissance sulcata 0 a 5 ans ? EmptySam 7 Nov 2009 - 18:38

On peut le commander à la ferme tropicale (c'est un éditeur que tu ne trouveras pas chez Amazon par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

info croissance sulcata 0 a 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: info croissance sulcata 0 a 5 ans ?   info croissance sulcata 0 a 5 ans ? EmptySam 7 Nov 2009 - 18:41

merci pour l'info je le commanderais dès ce soir, les livres sur cette espèce sont apparemment très rares, si vous en connaissez d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info croissance sulcata 0 a 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: info croissance sulcata 0 a 5 ans ?   info croissance sulcata 0 a 5 ans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info croissance sulcata 0 a 5 ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d info pour une sulcata
» Sulcata d'Ethiopie et Sulcata du Sénégal
» Info
» info msn
» incubateur FIEM SMART

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: