Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mon nouveau terra fait main

Aller en bas 
+2
adriendu25
margueritedu59
6 participants
AuteurMessage
margueritedu59
Nouveau Membre
margueritedu59


Féminin
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 15/03/2009

mon nouveau terra   fait main Empty
MessageSujet: mon nouveau terra fait main   mon nouveau terra   fait main EmptySam 7 Nov 2009 - 20:57

voila cette aprem jai decier de refaire mon terra car lautre eait trop petit avec l aide de mon perde de mes soeurs et de mon voisin voila le resultat dites ce que vous en pence =) (plantes a venir )
https://i.servimg.com/u/f86/13/56/82/23/new_te16.jpg
https://i.servimg.com/u/f86/13/56/82/23/new_te15.jpg
https://i.servimg.com/u/f86/13/56/82/23/new_te16.jpg
https://i.servimg.com/u/f86/13/56/82/23/new_te10.jpg
https://i.servimg.com/u/f86/13/56/82/23/new_te11.jpg
https://i.servimg.com/u/f86/13/56/82/23/new_te12.jpg
https://i.servimg.com/u/f86/13/56/82/23/new_te13.jpg


voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

mon nouveau terra   fait main Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau terra fait main   mon nouveau terra   fait main EmptySam 7 Nov 2009 - 21:02

Elle n'hiberne pas cette petite horsfieldii ?
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

mon nouveau terra   fait main Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau terra fait main   mon nouveau terra   fait main EmptySam 7 Nov 2009 - 21:06

thumleft il est bien ton terra!moi aussi j'en ai fait un moi meme
Revenir en haut Aller en bas
margueritedu59
Nouveau Membre
margueritedu59


Féminin
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 15/03/2009

mon nouveau terra   fait main Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau terra fait main   mon nouveau terra   fait main EmptySam 7 Nov 2009 - 21:16

non maleureusement elle non jamais hiberner car en magasin ils les on sotit brutalement de leurs hibernation pour le commerce et depui on a jamai reussi a les fair hibernee mais celle ci vont tres tres bien manges bien et grandis tres bien Very Happy Very Happy temps quelle vont bien c 'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

mon nouveau terra   fait main Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau terra fait main   mon nouveau terra   fait main EmptySam 7 Nov 2009 - 21:27

Tu les as depuis quand ?

leur carapace commence à tobleronner, elles doivent impérativement hiberner (cette espèce en a vraiment besoin pendant 6 à 7 long mois)

Sur ta photo de profil on a l'impression que son oeil est gonflé, c'est le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
margueritedu59
Nouveau Membre
margueritedu59


Féminin
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 15/03/2009

mon nouveau terra   fait main Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau terra fait main   mon nouveau terra   fait main EmptySam 7 Nov 2009 - 21:32

non leur carapaces ne sont pas du tout tobleronner et sur l'ima pas d'inqietude ce n'est que la photo qui donne cette impression là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

mon nouveau terra   fait main Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau terra fait main   mon nouveau terra   fait main EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:25

il est joli ton terra mais manque de relief et me parait trop humide scratch
cette petite devrait hiberner et il n'est pas trop tard il faut baisser les températures progressivement et lui permettre de s'enfouir afin I don\'t want that
c'est une espèce qui doit vivre en jardin extérieur toute l'année et hiberner sinon elle ne fera que végéter et agoniser Confused
et je trouve aussi qu'elle commence à tobleronner, désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
margueritedu59
Nouveau Membre
margueritedu59


Féminin
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 15/03/2009

mon nouveau terra   fait main Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau terra fait main   mon nouveau terra   fait main EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:35

non mais j'en est deux et ma petite puce nous lavou eu comme ca elle etait en trin de agoniser dans le fond du terra des vendeur (la pauvre ) alors nous avons decidaient de la sauvait et depui elle va tres bien jai commencer a baisse la temperrature mais ma petite je pence hibernarra mais je ne pence pas ke ma plus vielle hibernera car ca fait 3 ans que nous avon maintenant et maleureusement nous avon tout lle temp esseiller de la fair iberne nou avion tout fait pour mais maleureusement pas moyen alors je croise les doign pour ma petit quelle puisse hiberner Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

mon nouveau terra   fait main Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau terra fait main   mon nouveau terra   fait main EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:38

normalement si elles sont dehors avec le froid elles ralentissent puis s'enterrent et dorment c'est sur qu'en terra c'est impossible pour hiberner il faut qu'il fasse en dessous de 10° et dans la maison c'est plutot rare Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

mon nouveau terra   fait main Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau terra fait main   mon nouveau terra   fait main EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:43

margueritedu59 a écrit:
non mais j'en est deux et ma petite puce nous lavou eu comme ca elle etait en trin de agoniser dans le fond du terra des vendeur (la pauvre ) alors nous avons decidaient de la sauvait et depui elle va tres bien jai commencer a baisse la temperrature mais ma petite je pence hibernarra mais je ne pence pas ke ma plus vielle hibernera car ca fait 3 ans que nous avon maintenant et maleureusement nous avon tout lle temp esseiller de la fair iberne nou avion tout fait pour mais maleureusement pas moyen alors je croise les doign pour ma petit quelle puisse hiberner Rolling Eyes
Pourtant, Marguerite, il vaudrait vraiment mieux ! Elles ont un besoin vital d'hiberner. Pour l'instant, elles semblent aller bien. Mais... Crying or Very sad

Bon, tu vas sans doute y penser...
Revenir en haut Aller en bas
margueritedu59
Nouveau Membre
margueritedu59


Féminin
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 15/03/2009

mon nouveau terra   fait main Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau terra fait main   mon nouveau terra   fait main EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:29

pourquoi mais ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dbsport
Membre Actif
dbsport


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 48
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 14/07/2009

mon nouveau terra   fait main Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau terra fait main   mon nouveau terra   fait main EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:24

je vais peut etre te paraitre brutale.mais tu demande ce qu on en pense et bien moi je pense quelles ont rien a faire dans un terra.
a tu un jardin? si oui il faut leur faire un parc exterieur.sinon tes tortue ne vivrons pas tres vielles.je ne dit pas ça pour te faire de la peine mais pour le bien de tes tortue et pour que tu puisse en profiter pendant encore de tres nombreuse année
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

mon nouveau terra   fait main Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau terra fait main   mon nouveau terra   fait main EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:51

margueritedu59 a écrit:
pourquoi mais ... Crying or Very sad

Parce que, quand on s'aperçoit qu'elles ne vont plus bien, il est souvent trop tard.

J'espère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

mon nouveau terra   fait main Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau terra fait main   mon nouveau terra   fait main EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:59

Tu dis qu'elle ne voulais pas hiberner mais comment as tu procedé ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nouveau terra   fait main Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau terra fait main   mon nouveau terra   fait main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau terra fait main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau Terra de ma minette (Fait maison svp)
» Terra fait maison par étapes. Des conseils ?
» Terra fait maison!!!!!
» terra fait maison
» terra fait maison ,une question svp?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: