Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 questions sur hibernation marginata de 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gribouille
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 12/09/2009

questions sur hibernation marginata de 2008 Empty
MessageSujet: questions sur hibernation marginata de 2008   questions sur hibernation marginata de 2008 EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:36

Bonjour à tous!

J'ai conscience que je vais manquer d'originalité avec mon sujet mais j'aimerais avoir des conseils pr l'hibernation de ma petite tortue! Je suis une débutante!
C'est une marginata née en aout 2008, achetée cet été au parc a cupulatta. Elle a donc déjà hiberné.
Actuellement elle est en terrarium (je n'ai pas encore la chance d'avoir un jardin, on vit en appart sur nantes)
J'ai compris qu'il fallait la faire hiberner ds 1 caisse en bois avec de la terre, ds une pièce à pas plus de 10°. J'ai une petite pièce sans chauffage qui pourrait correspondre mais pr l'instant il y fait 14°.
Ma question c surtt de savoir comment faire la transition terrarium-hibernation ? et combien de temps doit-elle hiberner à cet age? quels sont les risques?
J'ai réduit un peu le temps d'éclairage/chauffage mais je sais pas trop à quel rythme le faire. Pour l'instant elle dort peut-être un peu plus mais se balade encore et mange tjrs d'un bon appétit!
Je voudrais faire au mieux pr ma petite protégée mais j'angoisse, j'ai tellement peur qu'elle ne se réveille pas après!
Merci d'avance pr vos conseils Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

questions sur hibernation marginata de 2008 Empty
MessageSujet: Re: questions sur hibernation marginata de 2008   questions sur hibernation marginata de 2008 EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:02

Et maintenant, combien y a-t-il dans ta pièce fraiche ?
Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur hibernation marginata de 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation marginata
» hibernation de BB MARGINATA
» Marginata et hibernation
» hibernation marginata
» Hibernation marginata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: