Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 fin hibernation précoce

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

fin hibernation précoce Empty
MessageSujet: fin hibernation précoce   fin hibernation précoce EmptySam 21 Jan 2006 - 16:16

Bonjour

Mes 2 Hermans (3 et 5 ans étant sorties d'hibernatin avec le redoux sont arrivées chez moi Jeudi en pleine forme.Elles avaient passé quelques jours en terra de transition chez l'éleveur puis en terra chez moi depuis Jeudi .
Elles sont en pleine forme.Coin Chaud à 29 degrés et coin froid à 21 degrés.Ce matin elles ont mangé,se sont promenées et ont fait du bronzing sous la lampe.
Elles sont rentrées dans la cabane à 14 h et se sont complétement enfouies dans la terre et sous la paille.
Je panique.Veulent -elles encore hiberner ?
Que dois-je faire.
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

fin hibernation précoce Empty
MessageSujet: Re: fin hibernation précoce   fin hibernation précoce EmptySam 21 Jan 2006 - 16:35

tu es de quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

fin hibernation précoce Empty
MessageSujet: Re: fin hibernation précoce   fin hibernation précoce EmptySam 21 Jan 2006 - 16:37

des hermanns de cet age c est dehors qu elles doives hiberner normalement ca se garde pas en terra sauf pour observation
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

fin hibernation précoce Empty
MessageSujet: Re: fin hibernation précoce   fin hibernation précoce EmptySam 21 Jan 2006 - 17:11

Elles ont hiberné en extérieur mais sont sorties de leur trou avec un redoux.
Elles ont été en terra quelques jours chez l'eleveur aprés sont arrivées chez moi puisque reveillées.Mais elles ont la pêche.
C'est parce qu'elles se sont mises dans la cabane à 14h et se sont enfouies que je m'inquiéte.Sinon ce matin elles étaient dehors à 10 H.
mais peut-être est-ce normal qu'elles s'enfoncent un peu pour la nuit.
La température tombe à 18 degrés la nuit dans leur piéce qui est à la lumiére naturelle.Mais j'ai paniqué inutilement ,je viens d'aller voir,la grosse a bougé et est de nouveau en surface.
Je suis à 30 km au sud de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin hibernation précoce Empty
MessageSujet: Re: fin hibernation précoce   fin hibernation précoce EmptySam 21 Jan 2006 - 18:11

Dommage de les avoir réchauffées, elles auraient pu encore dormir. Testudo hermanni hiberne généralement jusqu'à la mi-mars. Les réchauffements de température ne sont que provisoires en cette saison et même si les tortues se réveillent, elles se rendorment.

L'éleveur a voulu te les vendre rapidement et c'est pour cela qu'il les a mises en terra avant de te les céder ?

Il aurait fallu attendre le printemps, encore deux mois ce n'était pas trop lointain tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

fin hibernation précoce Empty
MessageSujet: Re: fin hibernation précoce   fin hibernation précoce EmptySam 21 Jan 2006 - 18:16

Que dois-je faire .Est-ce trés grave?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin hibernation précoce Empty
MessageSujet: Re: fin hibernation précoce   fin hibernation précoce EmptySam 21 Jan 2006 - 18:19

Très grave non, mais l'ennui est que maintenant tu vas les maintenir en terra et c'est pas top. En plus il faut du chauffage mais aussi un néon uv 5.0. Or les hermann supportent très mal la captivité et les terras!

Parce que si tu veux les remettre en sommeil tu vas être obligée de ne pas les chauffer ni les alimenter pendant une bonne quinzaine de jours, et les baigner. Donc nous serons à la mi voire fin février, et mi-mars elles se réveillent, normalement.

C'est encore jouable. C'est ce que je ferais, mais si tu n'as pas l'habitude, à toi de voir si tu veux tenter l'aventure.

Il ne faut jamais accepter d'acheter des tortues en plein hiver, surtout des hermann, elles dorment à cette époque!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




fin hibernation précoce Empty
MessageSujet: Re: fin hibernation précoce   fin hibernation précoce EmptySam 21 Jan 2006 - 18:26

Encore un éleveur serieux qui a vendu des tortues en hiver rambo
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

fin hibernation précoce Empty
MessageSujet: Re: fin hibernation précoce   fin hibernation précoce EmptySam 21 Jan 2006 - 18:28

Sassie

Elles ont le néon Reptiglo à 5.0.
Elles sont trés vives.La petite fait sans cesse de l'escalade sur les pierres
du coin chaud.La grosse est un peu plus amorphe mais remue aussi.
Ce qui m'a inquietée c'est qu'elles soient allées se coucher si tôt.
Jeudi et vendredi elles sont restées actives jusqu'à 16H.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin hibernation précoce Empty
MessageSujet: Re: fin hibernation précoce   fin hibernation précoce EmptySam 21 Jan 2006 - 18:29

Une tortue se couche très tôt, ça n'est donc pas inquiétant.

de toutes façons elles sont déboussolées parce que normalement elles devraient dormir.

Comme je te l'ai dit, tu as le choix entre les maintenir en terra jusqu'à la mi-mars ou les faire dormir en attendant les beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

fin hibernation précoce Empty
MessageSujet: Re: fin hibernation précoce   fin hibernation précoce EmptySam 21 Jan 2006 - 18:33

Est-ce que la nuit elles s'enfoncent pour dormir dans la cabane ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin hibernation précoce Empty
MessageSujet: Re: fin hibernation précoce   fin hibernation précoce EmptySam 21 Jan 2006 - 18:35

Tout dépend de la température ambiante. S'il fait très froid, oui. Sinon, elles restent en sourface, se blotissent juste un peu. Wink

Peux-tu me dire de quand à quand elles ont hiberné ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




fin hibernation précoce Empty
MessageSujet: Re: fin hibernation précoce   fin hibernation précoce EmptySam 21 Jan 2006 - 18:36

Parfois elles le font parfois non - cela dépend de leur humeur - elles aiment aller se cacher sous la paille mais encore faut-il qu'elles soient habituées à leur nouvel environnement Confused

As-tu posté des photos pour que nous puissions te confirmer l’espèce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

fin hibernation précoce Empty
MessageSujet: Re: fin hibernation précoce   fin hibernation précoce EmptySam 21 Jan 2006 - 18:36

Début Octobre à début Janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




fin hibernation précoce Empty
MessageSujet: Re: fin hibernation précoce   fin hibernation précoce EmptySam 21 Jan 2006 - 18:39

Nena a écrit:
Début Octobre à début Janvier.

En es-tu certaine Question parce que la majorité de nos tortues ont hiberné bcp plus tard et début octobre j'ai même trouvé des nouveaux nés Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin hibernation précoce Empty
MessageSujet: Re: fin hibernation précoce   fin hibernation précoce EmptySam 21 Jan 2006 - 18:42

Début Octobre, dans la Seine-et-Marne qui est mon département, je confirme que oui c'est possible, il a fait froid et les miennes ont hiberné tôt cette année.

Par cotnre quelle bêtise d'avoir interrompu leur hibernation en janvier! Shocked Il était pressé, cet éleveur ? Pourquoi a-t-il fait cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

fin hibernation précoce Empty
MessageSujet: Re: fin hibernation précoce   fin hibernation précoce EmptySam 21 Jan 2006 - 19:02

Tangerine ce sont des Herman elles ont les joues jaunes .
J'envoie les photos dés demain car je n'ai pas l'appareil numérique .Ma fille l'a pris avec elle.
La température est entre 20 et 21 degrés au point froid et entre 28 et 30 degrés au point chaud .Elle descend entre 17 et 18 degrés la nuit.
Je suis allée voir à l'instant il fait encore 20 degres dans la piéce.
Elles sont face à une large fenêtre à environ 3m50 dr distance et beneficie de la lumiére naturelle.(exposition plein sud) Je laisse les volets ouverts)J'ai un chauffage avec thermostat et peut chauffer à la température désirée.
Le terra fait 1 m de long sur 40 cm de large.
Le néon est à 40 cm de hauteur par rapport à la carapace des tortues et les 2 lampes chauffantes environ à 30 cm.elles sont de 40 watts.
Elles ont uniquement mangé des pissenlits et de l'endive.
Et la petite a pris un bain chaque matin.La coupelle est placée sous une des lampes pour que l'eau soit tiéde.Bien sûr je change l'eau aprés chaque bain .Elles ont de l'eau minerale.La piéce est au calme et leur est réserveé.Voilà ,en attendant les photos .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin hibernation précoce Empty
MessageSujet: Re: fin hibernation précoce   fin hibernation précoce EmptySam 21 Jan 2006 - 19:07

Nena a écrit:
Tangerine ce sont des Herman elles ont les joues jaunes .
J'envoie les photos dés demain car je n'ai pas l'appareil numérique .Ma fille l'a pris avec elle.
La température est entre 20 et 21 degrés au point froid et entre 28 et 30 degrés au point chaud . Le point chaud pour testudo hermanni ne devrait pas dépasser 26° et à plus forte raison en hiver.Elle descend entre 17 et 18 degrés la nuit.
Je suis allée voir à l'instant il fait encore 20 degres dans la piéce.
Elles sont face à une large fenêtre à environ 3m50 dr distance et beneficie de la lumiére naturelle.(exposition plein sud) Je laisse les volets ouverts)J'ai un chauffage avec thermostat et peut chauffer à la température désirée.
Le terra fait 1 m de long sur 40 cm de large.
Le néon est à 40 cm de hauteur par rapport à la carapace des tortues et les 2 lampes chauffantes environ à 30 cm.elles sont de 40 watts.
Elles ont uniquement mangé des pissenlits et de l'endive. Tu peux surfer sur la liste du site TESTUDOMANIAC pour avoir plein d'autres idées.
Et la petite a pris un bain chaque matin.La coupelle est placée sous une des lampes pour que l'eau soit tiéde.Bien sûr je change l'eau aprés chaque bain .Elles ont de l'eau minerale.La piéce est au calme et leur est réserveé.Voilà ,en attendant les photos .

Ca me semble bien pour le moment, la réflexion est de voir si tu continues jusqu'au printemps ou si tu choisis de les faire dormir ...
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

fin hibernation précoce Empty
MessageSujet: Re: fin hibernation précoce   fin hibernation précoce EmptySam 21 Jan 2006 - 20:10

En réalité Jeudi et hier elles ont eu le point chaud à 26 degrés même 25 degrés.
Aujourd'hui comme il a fait beau et qu'elles ont eu de la lumiére il y a eu une pointe de 30 degres.J'ai relevé la lampe et c'est resté entre 27 et 28 .
Donc j'ai bien fait.Demain ce sera 26.
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

fin hibernation précoce Empty
MessageSujet: Re: fin hibernation précoce   fin hibernation précoce EmptySam 21 Jan 2006 - 20:16

je vous rappelle que les miennes qui ne sont pas des hermani ont voulu absolument hverner dés début novembre.....et se sont réveillées le 25.12..depuis elles vivent leur vie en terre.

en ce qui concern e le coucher à 14 h...ma précédente hermanni faisait pareil...se couchait très tôt....çà m'inquiétait et pourtant elle est tjrs restée en bonne santé jusqu'à son évasion (où elle était en pleine forme ce jourlà...)
Very Happy i
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

fin hibernation précoce Empty
MessageSujet: Re: fin hibernation précoce   fin hibernation précoce EmptySam 21 Jan 2006 - 21:37

Iris
Que veux tu dire ,en terre en terra ?
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

fin hibernation précoce Empty
MessageSujet: Re: fin hibernation précoce   fin hibernation précoce EmptyDim 22 Jan 2006 - 10:50

oui excuse moi Embarassed en terra....erreur de frappe
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

fin hibernation précoce Empty
MessageSujet: Re: fin hibernation précoce   fin hibernation précoce EmptyLun 23 Jan 2006 - 10:58

tu peux en même temps que les photos , nous donner le poids de ces tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

fin hibernation précoce Empty
MessageSujet: Re: fin hibernation précoce   fin hibernation précoce EmptyJeu 2 Mar 2006 - 21:53

Bonsoir à tous.
Aprés vérification effectuée par Lali,ce sont bien des Hermans.
Les petites sont reparties faire dodo il y a plusieurs semaines maintenant.
Grâce à Sassie et Lali et sur leurs bons conseils,j'ai réamorcé un processus d'hibernation car les pauvres ne faisaient que s'enterrer et ne voulaient pas manger.Elles tombaient tout simplement de sommeil.
Malgré mon appréhension,elles sont là ou elles doivent se trouver en ce moment et on leur a évité l'attente du printemps en terra.Je croise les doigts,à priori tout se passe bien
Encore merci à Sassie et Lalie que j'ai littéralement bombardées de MP.
et qui ont fait preuve de tant de gentillesse et m'ont rassurée durant les premiers jours du dodo.Heureusement,ces petites tortues avaient une forme olympique à leur arrivée.Je remercie aussi le forum dont chaque membre nous en apprend toujours un peu plus.
Voilà,je tenais à donner de leurs nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin hibernation précoce Empty
MessageSujet: Re: fin hibernation précoce   fin hibernation précoce EmptyJeu 2 Mar 2006 - 22:12

Nous sommes ravis que tout se passe bien Néna, et je suppose qu'au réveil tu vas nous envoyer plein de hourrah! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Et merci pour tes gentils encouragements. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin hibernation précoce Empty
MessageSujet: Re: fin hibernation précoce   fin hibernation précoce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fin hibernation précoce
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: