Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol

Aller en bas 
+7
Sepsy
celiseb
Phil95
Natali
Buffalon
LVAT
chapi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chapi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/11/2009

bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Empty
MessageSujet: bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol   bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol EmptyLun 9 Nov 2009 - 15:04

alors voilà les photos,j'aimerais être sur de leurs espèces et aussi male ou femelle?
voilà la première,la plus petite,elles ont toutes les deux 5ans:

bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Sanstitreks


et voilà la plus grosse:
bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Dsc7245
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Empty
MessageSujet: Re: bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol   bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol EmptyLun 9 Nov 2009 - 15:12

Je suis toujours perplexe...

Sans photos des parents, ca va etre dur là...

Les deux n'ont pas d'écailles inguinales ? Je vois pas trop pour la seconde...

Moi je vois toujours deux males Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Empty
MessageSujet: Bonnito and Clyde   bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:05

Pour moi ce sont 2 mâles .
Couleur de fond et marquage noir du plastron des boettgeri .
Pointe cornée de queue mais sur la première il me semble voir les ergots de graeca .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Empty
MessageSujet: Re: bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol   bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:13

effectivement la première semble avoir des ergots...
Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
chapi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/11/2009

bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Empty
MessageSujet: Re: bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol   bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:01

mince je suis pas tres avancé....
le mec qui me les a donné ma maintenue qu'il y avait un male et une femelle.
je vais semblé bête mais c'est quoi des ergots?
bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Sanstitre2on
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Empty
MessageSujet: Re: bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol   bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:04

des sortes de piques sur les cuisses...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Empty
MessageSujet: Re: bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol   bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:07

bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Sansti10

petites excroissances sur les cuisses

oui on dirait des ergots scratch

ce serait super si tu pouvais obtenir photos des parents

scratch

je pense aussi deux mâles
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
chapi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/11/2009

bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Empty
MessageSujet: Re: bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol   bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:09

tout ce que j'ai compris c'est la tache jaune sous l'oeil,et elle y est,et le bouchon de champagne,je le voix aussi,par contre les taches noires sur le ventre j'arrive pas a voir la différence.
bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Sanstitre3pyx

ok pour les ergots,si je comprend bien les hemann non pas d'ergots?
pour les photos des parents c'est impossible car je les ai eu d'un ami a qui on lui a donné a lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Empty
MessageSujet: Re: bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol   bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:02

Je pense que l'on a affaire à 2 hybrides hermanni graeca (au moins pour celles qui a des ergots).
Phil95
http://testudo.web.officelive.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Empty
MessageSujet: Re: bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol   bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:08

Seulement ces hybrides n'existent pas... C'est ça le probleme... Mais ilnme semble déjà avoir vu des mini ergots sur des hermann...
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Empty
MessageSujet: Re: bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol   bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:24

LVAT,
je me permets de t'inviter à lire des travaux de recherche d'eminents chercheurs comme celui-ci :
Notes on morphological anomalies observed in specimens of Testudo hermanni boettgeri Gmelin, 1789 (Reptilia: Chelonia: Testudinidae) from Southern Dobrudja, Romania
Tibor SOS*, Szilárd DARÓCZI, Robert ZEITZ and Liviu PÂRÂU


Ils confirmeront que les hybrides hermanni-graeca et hermanni-ibera existent même à l'état sauvage.

Quant aux ergots sur de hermanni de pure souche, ils sont quelquefois observés que sur des specimens très vieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Empty
MessageSujet: Re: bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol   bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:33

Alors là si il y a des infos a ce sujet avec preuves a l'appuis, je suis preneur Smile !!

Parce que des membres sûr le forum maintiennent des graeca ou ibera avec des hermann ou boettgeri, et il n'y a jamais eu d'hybridation...
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Empty
MessageSujet: Re: bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol   bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:47

Si tu me donnes ton mail par message privé, je veux bien t'envoyer ce document que j'ai acquis en payant et que je peux donc pas mettre sur ce site.

Voici un adresse avec un étude sur les hybrides graeca-hermanni :
http://www.springerlink.com/content/525u1746260q4210/

Phil95
http://testudo.web.officelive.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Empty
MessageSujet: Re: bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol   bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol EmptyMar 10 Nov 2009 - 1:39

LVAT a écrit:
Seulement ces hybrides n'existent pas... C'est ça le probleme... Mais ilnme semble déjà avoir vu des mini ergots sur des hermann...

il me semble aussi avoir lu que des cas graeca x hermanni existaient scratch
je recherche ce truc
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Empty
MessageSujet: Re: bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol   bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol EmptyMar 10 Nov 2009 - 6:34

Bonjour,il y a 4/5 avant que je possède internet et que je vienne sur ce forum,j'ai voulu faire reproduire mon mâle corse et une vieille dame s'est proposé de m'amener ses deux femelles qu'elle m'avait dit être des hermanns et qui en fait étaient des graecas nabeulensis.Ca a donné cinq petites et sur les cinq,une avait l'écaille anale au dessus de la queue divisée en deux comme les hermanns mais toutes sans exception ressemblaient à des graecas et non à des hermanns.
Revenir en haut Aller en bas
chapi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/11/2009

bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Empty
MessageSujet: Re: bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol   bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol EmptyMar 10 Nov 2009 - 8:49

je voix que c'est tres difficile de savoir vraiment qu'elle espèce apartienne certaine tortue. scratch

peut etre procéder par élimination?

ou alors ce sont tout simplement des hermanns,sinon pour qu'elle raison c'est pas possible que ce soit des hermanns?
ou alors faut attendre quelques années pour confirmer leurs espèces.
mon ami c'est un peu faché quand j'ai dis qu'il y avait des doutes sur leurs espèces,il ma dit que l'on comprend rien et que ce sont bien des hermanns.

dites moi les raisons évidente pour que vous penser que se ne sont pas des hermanns,comme ça je pourrais lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Empty
MessageSujet: Re: bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol   bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:54

J'ai cherché pendant des heures, je n'ai pas retrouvé dans mes dossiers mais j'avais aussi dans mon cheptel une hermann avec ce qu'on aurait pu prendre pour des ergots et qui en fait était des écailles proéminentes.......bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Icon_rolleyes

A part cette petite particularité, cette tortue a toutes les caractéristiques d'une hermann........

Demande juste à ton ami s'il a des graeca dans son cheptel...... s'il n'en a pas....... le problème est règlé bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Icon_wink

Et si qqun a une photo d'une hybride hermann X graeca ou hermann X ibera........ moi aussi je suis preneuse!!!!!! bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Icon_wink
Je fais partie de ceux qui ont eu ibera et hermann mélangés pendant des années et qui n'ont jamais rien donné.......
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Empty
MessageSujet: Re: bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol   bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:45

je les trouve très typées hermannis... surement deux males

a part les ergots scratch mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Empty
MessageSujet: Re: bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol   bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol EmptyJeu 12 Nov 2009 - 1:11

Pour complément d'info sur le sujet des hybridations Testudo x Eurotestudo, je vous rappelle le lien vers le Topic rédigé par Biodiversité dans la rubrique "les dossiers de TT" Wink

Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-dossiers-de-tt-f79/hybrides-testudo-x-eurotestudo-t13259.htm

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Empty
MessageSujet: Re: bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol   bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol EmptyJeu 12 Nov 2009 - 1:23

Je n'avais jamais vu ce post........ intéressant, effectivement...... bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Icon_wink

Mais bon, dans le cas présenté par Bio, je me demande si cette tortue, d'ailleurs, est toujours vivante..... (la 1ère) vu son état!! bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Icon_scratch

Ensuite, sur ces 2 hybrides, il y a évidence formelle d'hybridation..... de différents critères des 2 espèces qui ressortent....
Or là, dans "notre" cas, ce ne sont que 2 petites tétines qui font douter alors que tout le reste est hermann....... bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Icon_study

Je pense néanmoins que les sujets de ce genre d'hybridation (vivants, s'entend) doivent être archi rares quand même!!!!! bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Empty
MessageSujet: Re: bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol   bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol EmptyJeu 12 Nov 2009 - 1:32

celiseb a écrit:
Bonjour,il y a 4/5 avant que je possède internet et que je vienne sur ce forum,j'ai voulu faire reproduire mon mâle corse et une vieille dame s'est proposé de m'amener ses deux femelles qu'elle m'avait dit être des hermanns et qui en fait étaient des graecas nabeulensis.Ca a donné cinq petites et sur les cinq,une avait l'écaille anale au dessus de la queue divisée en deux comme les hermanns mais toutes sans exception ressemblaient à des graecas et non à des hermanns.
Merci pour ce témoignage Celiseb. thumleft

Les photos de cas avérés d'hybridation hermanni x graeca (ou autre) étant effectivment assez rares, si tu as conservé des photos de ces tortues accepterais tu d'ouvrir un nouveau sujet et de partager ton expérience involontaire de l'époque avec nous ? ce serait fort intéressant et constructif pour tous !

Merci d'avance. Smile

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Empty
MessageSujet: Re: bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol   bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:54

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Empty
MessageSujet: Re: bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol   bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:36

Mon cher lascap


grace à toi , avec ce "comeback" ( au fait comment t'as fait ?), je vais poster la photo que je voulais poster à l'époque :
il s'agit d'une Eurotestudo hermanni Corse


bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol S1031010
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Empty
MessageSujet: Re: bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol   bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:53

Pfffff....... Moi j'en ai une , elle est pire que ça...... mais j'arrive pas à remettre la main sur ma photo..... bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Icon_spiderman
Va falloir que je ressorte tous mes CD..... bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Empty
MessageSujet: Re: bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol   bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:56

Sepsy a écrit:
Pfffff....... Moi j'en ai une , elle est pire que ça...... mais j'arrive pas à remettre la main sur ma photo..... bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Icon_spiderman
Va falloir que je ressorte tous mes CD..... bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Icon_rolleyes


c'est vrai qu'il m'a fait pas mal chercher je croyais que je ne l'avais plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Empty
MessageSujet: Re: bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol   bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonnie and clyde,ou bonnito and clyde??lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est Clyde ?
» Probleme avec ma tortue
» parc de bonnie
» présentation de clyde
» SVP identification graeca "bonnie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: