Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 des ecorces de pin pour l'hygrometrie??

Aller en bas 
+4
nono15
Plutonia
nelou
tortue31260
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

des ecorces de pin pour l'hygrometrie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ecorces de pin pour l'hygrometrie??   des ecorces de pin pour l'hygrometrie?? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:57

concernant la fontaine, bof, ça prend de la place pour pas grand chose
surtout qu'en terra elles n'en ont déjà pas beaucoup.
tu arroses un peu les plantes et éventuellement tu achétes une bombe d'eau minérale et tu vaporises de temps en temps.

je suis pas d'accord avec le fait qu'elle ne les fait pas hiberner mais je préfére encore lui donner des infos pour une bonne maintenance en terra parce que sinon ça sera encore pire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

des ecorces de pin pour l'hygrometrie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ecorces de pin pour l'hygrometrie??   des ecorces de pin pour l'hygrometrie?? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:04

Natali a écrit:

je suis pas d'accord avec le fait qu'elle ne les fait pas hiberner mais je préfére encore lui donner des infos pour une bonne maintenance en terra parce que sinon ça sera encore pire Rolling Eyes

Oui, cela se comprend...
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

des ecorces de pin pour l'hygrometrie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ecorces de pin pour l'hygrometrie??   des ecorces de pin pour l'hygrometrie?? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:35

Rosita a écrit:
Natali a écrit:

je suis pas d'accord avec le fait qu'elle ne les fait pas hiberner mais je préfére encore lui donner des infos pour une bonne maintenance en terra parce que sinon ça sera encore pire Rolling Eyes

Oui, cela se comprend...

mdr etre obligeais de se justifier pour repondre a des questions...c'est drole je trouve vos messages "hors sujet" m'eclate en tous les cas peut importe vos avis ave les copines sur msn on rit bien de vous voir rebondir toujours sur le meme sujet " l'hibernation" je deviens la star du forum en titre:la fille qui ne fesait pas hiberner ces juvenils" bouhhhhhh la mechante qu'on la brule sur la place public mdr la prise de tete que vous vous mettez...Je suis bien contente de pas suivre sur ce coup vos conseils car je ne veux mais alors vraiment pas devenir comme vous...AU SECOURS des moutons...
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

des ecorces de pin pour l'hygrometrie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ecorces de pin pour l'hygrometrie??   des ecorces de pin pour l'hygrometrie?? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:42

dsl mais le mouton c'est toi, a suivre l'avis de 7 abrutis...
T'as rien dans le crane ma pauvre!
En tout cas t'es vraiment loin d'être une star, mais la plus grosse sans gène du forum!
C''est quoi ton problème??? tu te fais tant ch*er que ca chez toi pour chercher un peu d'animation dans ta vie??? tu viens faire passer le temps sur des forums pour mettre le bordel et raconter tout ca a tes ptite copine???
Ben ma vieille ta vie me semble bien pathétique!
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

des ecorces de pin pour l'hygrometrie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ecorces de pin pour l'hygrometrie??   des ecorces de pin pour l'hygrometrie?? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 0:40

tortue31260 a écrit:
Toujours pour augmenter l'hygrometrie de mon terra je pensais mettre une peite fontaine d'interieure?est ce bon?[img]
Très jolie fontaine. Wink Je t'avoue que je n'avais jamais envisagé cet usage pour une fontaine d'intérieur ! ... pourquoi pas ?!

Mais sincèrement à part le côté zen et décoratif pour les observateurs, je ne pense pas que cela soit d'un grand intérêt pour le bien être des jeunes tortues.
En plus généralement le moteur de ce type de fontaine produit un bruit de fond assez assourdissant à la longue.

Par ailleurs avec la chaleur ambiante régnant dans un terrarium, les récipients d'eau peuvent rapidement devenir des réservoirs de bactéries. C'est pour cette raison que les abreuvoirs et gamelles doivent être nettoyés et l'eau changée quotidiennement (voire plus si c'est souillé).
L'eau de la fontaine circulant en circuit fermé ce ne serait pas très sain dans un terrarium, enfin de mon point vue.

Comme Natali je te conseillerais plutôt de garder toujours à portée de main un vaporisateur empli d'eau d'Evian à température ambiante, et de vaporiser généreusement le substrat et les juvéniles au moins 2 ou 3 fois par jour (les vaporisation du matin et du soir étant indispensables en terrarium pour reproduire la fraicheur de la nuit et la rosée).

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

des ecorces de pin pour l'hygrometrie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ecorces de pin pour l'hygrometrie??   des ecorces de pin pour l'hygrometrie?? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:57

tortue31260 a écrit:

mdr etre obligeais de se justifier pour repondre a des questions...c'est drole je trouve vos messages "hors sujet" m'eclate en tous les cas peut importe vos avis ave les copines sur msn on rit bien de vous voir rebondir toujours sur le meme sujet " l'hibernation" je deviens la star du forum en titre:la fille qui ne fesait pas hiberner ces juvenils" bouhhhhhh la mechante qu'on la brule sur la place public mdr la prise de tete que vous vous mettez...Je suis bien contente de pas suivre sur ce coup vos conseils car je ne veux mais alors vraiment pas devenir comme vous...AU SECOURS des moutons...

je ne me justifiais pas, j'essayais seulement d'apaiser les choses mais apparemment ce n'est pas ton intention.

Pourquoi es tu là alors si tu ne veux que les conseils qui t'arrangent Question
et je veux bien être un mouton pour le bien être de mes tortues :dwarf:

par contre c'est dommage pour les tiennes...

puisqu'il n'y a rien de constructif dans ce post, je ne vois plus l'intérêt de le suivre.....
Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

des ecorces de pin pour l'hygrometrie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ecorces de pin pour l'hygrometrie??   des ecorces de pin pour l'hygrometrie?? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:15

Ecoute Tortue31260, tu es venue sur ce forum pour t'informer... c'est preuve que tu avais besoin de conseil... ou alors je ne comprends plus rien scratch

Puisque nos conseils ne te conviennent pas, je ne vois pas pourquoi tu continues à poser des questions et à poster.

Ceci dit, pour moi le sujet est clos.... tu fais comme tu le sens avec tes tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

des ecorces de pin pour l'hygrometrie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ecorces de pin pour l'hygrometrie??   des ecorces de pin pour l'hygrometrie?? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:29

............


Dernière édition par Rosita le Jeu 12 Nov 2009 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

des ecorces de pin pour l'hygrometrie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ecorces de pin pour l'hygrometrie??   des ecorces de pin pour l'hygrometrie?? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:44

Rosita, le message me semble-t-il est bien passé concernant le fait que l'hibernation est une étape à ne pas négliger pour l'espèce hermanni dès le plus jeune âge.

Après on ne peut forcer personne à appliquer des conseils avisés, et chacun a le droit de prendre ses responsabilités en son âme et conscience comme on dit.

Pour le reste, je ne souhaite en aucun cas prendre partie dans ces altercations privées. Mais pourrais-tu avoir la gentillesse de ne pas tomber dans le travers de certains en réalimentant systématiquement un règlement de compte qui devient hors sujet et assez pénible pour le lecteur lambda ?

Merci de ta compréhension. Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

des ecorces de pin pour l'hygrometrie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ecorces de pin pour l'hygrometrie??   des ecorces de pin pour l'hygrometrie?? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:42

OK !

J'ai édité !
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

des ecorces de pin pour l'hygrometrie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ecorces de pin pour l'hygrometrie??   des ecorces de pin pour l'hygrometrie?? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:45

Je t'en remercie ! thumright

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

des ecorces de pin pour l'hygrometrie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ecorces de pin pour l'hygrometrie??   des ecorces de pin pour l'hygrometrie?? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:51

Et c'est vrai que ce sont les pépettes qui sont importantes ! Tant mieux si elles sont maintenues au mieux pour leur santé.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

des ecorces de pin pour l'hygrometrie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ecorces de pin pour l'hygrometrie??   des ecorces de pin pour l'hygrometrie?? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 8:45

mais quand tu sais que ça n'est pas plus dur de les maintenir en bonne condition ... forcément ça énerve ...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

des ecorces de pin pour l'hygrometrie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ecorces de pin pour l'hygrometrie??   des ecorces de pin pour l'hygrometrie?? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:16

bilou68 a écrit:
mais quand tu sais que ça n'est pas plus dur de les maintenir en bonne condition ... forcément ça énerve ...

Vouiiii !

Finalement, la camomille, c'est vraiment utile ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des ecorces de pin pour l'hygrometrie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ecorces de pin pour l'hygrometrie??   des ecorces de pin pour l'hygrometrie?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des ecorces de pin pour l'hygrometrie??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ecorces de pin
» Ecorces de pin ou pas?
» Ecorces de pin
» Ecorces
» renseignements écorces de pin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: