Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème d'hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
@lex
Nouveau Membre
@lex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hérault Sète
Date d'inscription : 14/08/2005

Problème d'hibernation Empty
MessageSujet: Problème d'hibernation   Problème d'hibernation EmptyDim 22 Jan 2006 - 12:23

Bonjour, depuis une semaine, il fait des rempératures printanière chez moi, j'habite dans les sud à coté de montpellier en bors de mer. Et j'ai constaté que sur mes 5 tortues, 3 sont resorties et 2 se sont réveillé hier. Qu'est ce que je dois faire? Est-ce normal ?


Merci @lex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hibernation   Problème d'hibernation EmptyDim 22 Jan 2006 - 12:27

Oui c'est normal, mais à part garder un oeil sur l'évolution, tu ne dois pas intervenir. Normalement elles devraient se rendormir car le radoucissement n'est pas durable en cette saison! Wink
Revenir en haut Aller en bas
@lex
Nouveau Membre
@lex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hérault Sète
Date d'inscription : 14/08/2005

Problème d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hibernation   Problème d'hibernation EmptyDim 22 Jan 2006 - 12:29

Merci sassie toujours là pour nous aider rapidement merci thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Problème d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hibernation   Problème d'hibernation EmptyDim 22 Jan 2006 - 12:44

Chez moi aussi certaines sortent en ce moment mais le soir elles rentrent dans leurs cabanes Wink

On annonce du froid pour la semaine prochaine cela devrait donc les calmer :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
@lex
Nouveau Membre
@lex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hérault Sète
Date d'inscription : 14/08/2005

Problème d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hibernation   Problème d'hibernation EmptyDim 22 Jan 2006 - 12:46

A sa vas alors lol enfin le froid pour les tortues, pas pour nous. Merci beaucoup Wink thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Problème d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hibernation   Problème d'hibernation EmptyDim 22 Jan 2006 - 13:16

Au fait Alex tu utilises un incubateur ou tu laisses faire la nature pour tes graeca Question

Tu devrais venir poster des photos de tes autres animaux sur FlorAnimal Wink
Revenir en haut Aller en bas
@lex
Nouveau Membre
@lex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hérault Sète
Date d'inscription : 14/08/2005

Problème d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hibernation   Problème d'hibernation EmptyDim 22 Jan 2006 - 15:22

Alors j'utile des bac dans les quels j'ai mis de la terre des feuilles mortes et des la paille. J'ai mis la plus grosse avec la plus petite dans un bac, les 2 autres femmelles qui sont de taille moyennes sont ensemble et pour finir j'ai mis le male apart.Voila tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Problème d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hibernation   Problème d'hibernation EmptyDim 22 Jan 2006 - 16:18

Ca c'est pour l'hibernation - moi je parlais d'incubation des oeufs Wink
Revenir en haut Aller en bas
@lex
Nouveau Membre
@lex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hérault Sète
Date d'inscription : 14/08/2005

Problème d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hibernation   Problème d'hibernation EmptyLun 23 Jan 2006 - 18:30

Alors pour les oeufs, je vais utilisez cete année si j'en ai un incubateur au bain marie, vu se qui c'est passer la saison dernière. Et vous qu'utilisez vous pour vos oeufs ?? Comme vous habitez dans le sud j'aimerai bien savoir se qui est le mieux.

@lex.
Revenir en haut Aller en bas
nahok41
Membre Fidèle
nahok41


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 06/11/2005

Problème d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hibernation   Problème d'hibernation EmptyMar 24 Jan 2006 - 20:23

moi aussi j'habite dans le sud et j'utilise l'incubateur au bain marie qui marche tres bien 3bb sur 4 oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Membre Fidèle
SISSI


Nombre de messages : 634
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2005

Problème d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hibernation   Problème d'hibernation EmptyMer 25 Jan 2006 - 11:11

Moi je laisse faire la nature (exemple sur 15 oeufs 14 bons).
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Problème d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hibernation   Problème d'hibernation EmptyMer 25 Jan 2006 - 11:21

Suivant les département mais surtout suivant l'exposition des jardins et la distance par rapport à la mer, il n'est pas toujours facile de laisser faire la nature Wink
Revenir en haut Aller en bas
@lex
Nouveau Membre
@lex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hérault Sète
Date d'inscription : 14/08/2005

Problème d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hibernation   Problème d'hibernation EmptyMer 25 Jan 2006 - 15:45

Moi je ais m'essayer a l'incubateur au bain marie, comme sa je pourrait meiux garder un oeil dessus, de plus je pourrait bien réguler la température et le taux d'humidité. Donc ver le mois de février je pense que je vais commencer a le construire et a faire des essais.
@lex.
Revenir en haut Aller en bas
@lex
Nouveau Membre
@lex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hérault Sète
Date d'inscription : 14/08/2005

Problème d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hibernation   Problème d'hibernation EmptyJeu 16 Mar 2006 - 13:50

Bonjour, cela concerne toujours l'hibernation de mes tortues. En effet, elles sont toutes dehors dans leurs bac dans mon garage, et elles commencent a bouger de plus en plus. Est ce que je dois les mettre dehors et leur remplir leur cabane de paille ou alors il faut que je les laisse dans mon garage dasns leur bac ?????
Merci d'avance @lex
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Membre Fidèle
SISSI


Nombre de messages : 634
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2005

Problème d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hibernation   Problème d'hibernation EmptyJeu 16 Mar 2006 - 14:01

Moi je les mets dehors la journée (de 11 h à 16 h) puis je les rentre le soir (car les nuits sont encore fraiches).
Revenir en haut Aller en bas
@lex
Nouveau Membre
@lex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hérault Sète
Date d'inscription : 14/08/2005

Problème d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hibernation   Problème d'hibernation EmptyJeu 16 Mar 2006 - 14:13

ok, et est ce que tu leur donne a manger ??? Merci
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Membre Fidèle
SISSI


Nombre de messages : 634
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2005

Problème d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hibernation   Problème d'hibernation EmptyJeu 16 Mar 2006 - 14:18

OUI et elles ont bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Problème d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hibernation   Problème d'hibernation EmptyJeu 16 Mar 2006 - 14:33

Les miennes sont dans leur serre - porte ouverte dans la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
@lex
Nouveau Membre
@lex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hérault Sète
Date d'inscription : 14/08/2005

Problème d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hibernation   Problème d'hibernation EmptyJeu 16 Mar 2006 - 14:59

Merci beaucoup pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hibernation   Problème d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation
» Problème eau
» probleme!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: