Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 petit parc

Aller en bas 
+2
Elise
asson
6 participants
AuteurMessage
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

petit parc Empty
MessageSujet: petit parc   petit parc EmptyDim 13 Mar 2005 - 20:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

image dans son format d origine (de Drumistick: l agrandir rend l ensemble... flou, non ? )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voici le petit parc tout simple que lulu( une autre!) aura cet été, il manque l'eau, un pied de thym et ça ira je pense pour cette première année 🇵🇱 😉
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

petit parc Empty
MessageSujet: Re: petit parc   petit parc EmptyDim 13 Mar 2005 - 21:33

Ton parc est vraiment superbe et bien placé près de ta terrasse, cependant il faudrait que tu y plantes en plus du pied de thym un ou deux petits arbustes qui font pas mal de feuillage afin d'apporter de l'ombre pour ta tortue car en plein été l'ombre de son abri ne sera pas suffisant. Les tortues aiment le soleil mais en plein été elles recherchent l'ombre sous les arbustes.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

petit parc Empty
MessageSujet: Re: petit parc   petit parc EmptyDim 13 Mar 2005 - 21:47

bonsoir Elise,
si quelqu'un veut bien agrandir la photo(avec mozilla firefox ça ne donne que ça) tu pourras voir que c'est un vrai bunker grillagé contre les chats qui se permettent un peu trop de choses en mon absence, et en plus ce sont ceux des voisins!
alors après ta remarque judicieuse je pense que je vais mettre les arbustes à l'extérieur pour lui faire de l'ombre car en effet c'est plein sud.j'ai testé cet après midi et elle a découvert sa nouvelle maison, par 3 fois j'ai voulu qu'elle visite le parc pour lui faire honneur, mais non, madame a tellement apprécié sa demeure avec du foin tout frais.....j'ai laissé mon orgeuil de côté et je lui ai fichu la paix, puis retour au terra vers 16.30! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

petit parc Empty
MessageSujet: Re: petit parc   petit parc EmptyDim 13 Mar 2005 - 21:57

Personnellement je ne saurais pas comment agrandir la photo, mais on voit quand même bien qu'il y a du grillage vert au-dessus. Tu as bien fait car en plus des chats qui pourraient venir jouer avec ta Lulu, il pourrait aussi et c'est bien pire, y avoir des pies qui seraient capables de la dévorer.
En tout cas ta tortues est je crois bien gâtée et très bien installée, je suis sûre que quand elles aura bien pris connaissance des lieux, elle s'y plaira beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

petit parc Empty
MessageSujet: Re: petit parc   petit parc EmptyDim 13 Mar 2005 - 22:03

MA PAROLE!!!!! tu as raison, on a six pies dans le parc qui reviennnent chaque été, je les avais oubliées celles là et jusque sur la terrasse . d'ailleurs je me demande ou ellles sont passées pendant l'hiver ( un ornithologue dans le groupe?)merci
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

petit parc Empty
MessageSujet: Re: petit parc   petit parc EmptyDim 13 Mar 2005 - 22:23

Bonsoir Asson,

ton parc est très joli 😉

mais, est ce du grillage dur en fer ou souple en plastique? scratch

😉
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

petit parc Empty
MessageSujet: Re: petit parc   petit parc EmptyDim 13 Mar 2005 - 22:31

en fer mais quand même souple! à couper à la pince coupante,au sol des sardines longues bien enfoncées
tu pensais aux pies pour le plastique?
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

petit parc Empty
MessageSujet: Re: petit parc   petit parc EmptyDim 13 Mar 2005 - 22:37

au niveau de "l'isolement" du grillage...je dirai qu'il faut que tu fasses attention, car je pense que les rongeurs peuvent se faufiler dans le parc (d'après ce que je vois sur cette photo).

Si ça avait été du plastique...je pensais aussi aux chats...

Si tu dis qu'il est à couper à la pince coupante, je pense que pour les chats ça va, mais attention à ce qu'ils ne puissent pas passer "par dessous"...
Il ne faut pas les sous-estimer Exclamation

😉
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

petit parc Empty
MessageSujet: Re: petit parc   petit parc EmptyDim 13 Mar 2005 - 22:45

merci je sens que je vais mal dormir!
alors dis moi quel type de rongeur peut grignoter une tortue de 110g et 9.5 cm.j'ai vu des musaraignes, des peits loirs ramenés par les chats mais pas de rats.
tu me diras que les rats sont malins et qu'on ne les voit pas .... je me fais flipper toute seule....je crois que je vais la rentrer tous les soirs, qu'est ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Drumistick
Membre Fidèle
Drumistick


Nombre de messages : 1483
Date d'inscription : 01/01/2005

petit parc Empty
MessageSujet: Re: petit parc   petit parc EmptyDim 13 Mar 2005 - 22:56

Pour les rats, un p'tit ''vieux'', fermier de son etat, mettait un petit poste radio, en sourdine...
sourdine pour nous mais pas pour tout le monde 😉
Il m assurait, quand j etais ''petit'' que cela suffisait a ''detourner'' les rats de leur... but 😉
je n ai jamais eu l occasion de verifier mais a la reflexion, cela me parait tres... sense Confused et puis, je fais toujours confiance aux gens de ''terrain'' silent
a++
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

petit parc Empty
MessageSujet: Re: petit parc   petit parc EmptyDim 13 Mar 2005 - 23:10

Pour les rats ou autres, ce que je fais moi, c'est un cadre en fer, sur lequel j'accroche du grillage en fer...

exactement comme le parc de Eve (regarde dans cette section).

Je me fie à la seule photo que tu as posté, maintenant c'est à toi de voir si effectivement un rat peut se faufiler...

et pour répondre à ta question, je pense que n'importe quel rongeur peut grignoter une tortue...surtout une si petite Shit


😉
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




petit parc Empty
MessageSujet: Re: petit parc   petit parc EmptyDim 13 Mar 2005 - 23:20

Suivant la taille de ton enclos tu peux trouver dans les grandes surfaces de bricolage des grilles qui sont utilisées pour les clôtures jocolor

Tu la fixes de façon à pourvoir l'ouvrir et tu rajoutes du grillages plus fin par dessus Basketball

Le dessus est alors rigide - protection pies, chats ou chiens et le grillage protège des rongeurs cyclops

C'est le système que j'ai utilisé pour l'enclos de mes BB
I love you

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=54
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

petit parc Empty
MessageSujet: Re: petit parc   petit parc EmptyLun 14 Mar 2005 - 14:11

Bonjour,
C'est un petit peu ce j'aimerai faire pour mon BB tg thumright , peut-être légèrement plus grand...Alors ma question est la suivante:" à quelle profondeur sont enfoncés les côtés en bois ?"
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

petit parc Empty
MessageSujet: Re: petit parc   petit parc EmptyLun 14 Mar 2005 - 14:45

Juste pour défendre les musaraignes, elles sont uniquement insectivores et granivores 😉 🐒 .
Revenir en haut Aller en bas
Drumistick
Membre Fidèle
Drumistick


Nombre de messages : 1483
Date d'inscription : 01/01/2005

petit parc Empty
MessageSujet: Re: petit parc   petit parc EmptyLun 14 Mar 2005 - 15:09

je suis tout a fait Biodiv :lol: :lol: :lol: :lol: et comme diraient Dupont & Dupont : '' je dirais meme PLUS Exclamation Exclamation ''
Ce n'est pas un rongeur, mais un mammifère insectivore qui ne s'attaque qu'aux insectes, aux invertébrés et non aux fruits et aux légumes du jardin
a++
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

petit parc Empty
MessageSujet: Re: petit parc   petit parc EmptyLun 14 Mar 2005 - 18:51

merci à tous pour tous ces conseils
Ucorsu le bois est enfoncé de 20 cm environ, la terre est tout sauf sablonneuse c'est de la terre à vigne, de la glaise, si elle arrive à s'enterrer là dedans c'est qu'elle aura loué un motoculteur, c'est pour ça que j'ai fait un coin terreau.
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

petit parc Empty
MessageSujet: Re: petit parc   petit parc EmptyMar 15 Mar 2005 - 9:44

Merci Asson thumright cheers
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

petit parc Empty
MessageSujet: Re: petit parc   petit parc EmptyJeu 17 Mar 2005 - 16:09

alors pour tous les débutants, impatients ect....dons je suis c'est pas 3 jours mais 4 jours qu'elle a réfléchi avant de visiter son parc le 5ème. ça y est c'est fait avec frénésie elle a tout testé il faut dire qu'il fait 26° au soleil, ça aide à se déplacer!

un peu plus c'était walnut et rescue, mais pas besoin, je l'ai laissée méditer et prendre confiance, remarquez que voir un ciel et des gens à travers un grillage ça doit faire ça affraid au début !
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit parc Empty
MessageSujet: Re: petit parc   petit parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon parc s'améliore petit à petit...
» petit parc
» jardin futur parc une idée!
» Mon petit parc!
» Mon petit parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: