Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quel type de paille

Aller en bas 
+6
patetpop
zéraphin
aphrodite
Simon
MARY TITUS
NORAFNOG
10 participants
AuteurMessage
NORAFNOG
Nouveau Membre
NORAFNOG


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 74
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2007

quel type de paille Empty
MessageSujet: quel type de paille   quel type de paille EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:18

bonjour, tt d' abord Sidoine va bien. elle semble très bien acclimatée ds son enclos extérieur. je lui ai mis des feuilles mais la température descend et je veux prendre des dispositions plus strictes. j' attends des feuilles de noyer pour lundi ainsi que de la paille et à ce sujet j' aurai une petite question: n' y-a-t-il pas de risques de parasites ou faut-il que j' achète plutôt un type de paille particulier?. d' avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
MARY TITUS
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : 80
Date d'inscription : 29/09/2009

quel type de paille Empty
MessageSujet: Re: quel type de paille   quel type de paille EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:26

NORAFNOG a écrit:
bonjour, tt d' abord Sidoine va bien. elle semble très bien acclimatée ds son enclos extérieur. je lui ai mis des feuilles mais la température descend et je veux prendre des dispositions plus strictes. j' attends des feuilles de noyer pour lundi ainsi que de la paille et à ce sujet j' aurai une petite question: n' y-a-t-il pas de risques de parasites ou faut-il que j' achète plutôt un type de paille particulier?. d' avance merci.
bonjour,
j'ai une tortue en hibernation depuis un bon mois maintenant. Je lui ai mis un mélange de foin récolté cette année et de la paille. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

quel type de paille Empty
MessageSujet: Re: quel type de paille   quel type de paille EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:46

Non , je pense que tout les foins sont bons et les feuilles de noyers sa c'est super pour éloigner les rongeur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
aphrodite
Membre Actif
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 31/10/2009

quel type de paille Empty
MessageSujet: Re: quel type de paille   quel type de paille EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:54

moi aussi j'utilise du foin que j'achète en animalerie pour les protéger du froid je sais pas si c'est mieux que la paille? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

quel type de paille Empty
MessageSujet: Re: quel type de paille   quel type de paille EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:07

Je pense que la paille pourri moins vite que le foin.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quel type de paille Empty
MessageSujet: Re: quel type de paille   quel type de paille EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:10

Simon a écrit:
Je pense que la paille pourri moins vite que le foin.
Non Simon,l'un et l'autre pourrissent aussi vite et le pire c'est qu'ils apportent chaleur et moisissure. La paille fait "fumier" et chauffe, ce qui n'est pas recherché pour l'hibernation des tortues.

Pour cette longue période, il est préférable de mettre uniquement de la terre de jardin et un mélange de feuilles rammasées en automne.

Le foin est réservé pour la période sèche d'été.

Un autre inconvénient de la paille, c'est qu'elle risque de crever les yeux des tortues.
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

quel type de paille Empty
MessageSujet: Re: quel type de paille   quel type de paille EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:31

Je ramasse des feuilles de chêne en foret (ou dans un parc) pour la protection de ma tortue. Car elles mettent deux ans a se détruire dans la nature donc elles restent bien belles et entieres au sec.
No soucis??
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

quel type de paille Empty
MessageSujet: Re: quel type de paille   quel type de paille EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:38

No souci.
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

quel type de paille Empty
MessageSujet: Re: quel type de paille   quel type de paille EmptySam 28 Nov 2009 - 1:27

Surtout pas de foin pour l'hiver!!!!!!
Il moisit et les tortues peuvent en mourir!!!!........
Le meilleur reste les feuilles sèches...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La paille, je l'utilise lors de "grand froid" comme l'an passé, rajouté par-dessus le tas de feuilles
Revenir en haut Aller en bas
MARY TITUS
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : 80
Date d'inscription : 29/09/2009

quel type de paille Empty
MessageSujet: Re: quel type de paille   quel type de paille EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:26

Sepsy a écrit:
Surtout pas de foin pour l'hiver!!!!!!
Il moisit et les tortues peuvent en mourir!!!!........
Le meilleur reste les feuilles sèches...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La paille, je l'utilise lors de "grand froid" comme l'an passé, rajouté par-dessus le tas de feuilles
bonjour,

je viens de lire les messages et moi en ce qui me concerne j'ai mis du foin au dessus de ma tortue dans son caisson est ce que j'ai bien fait ou pas ?
Merci de ta réponse... shaking
Revenir en haut Aller en bas
MARY TITUS
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : 80
Date d'inscription : 29/09/2009

quel type de paille Empty
MessageSujet: Re: quel type de paille   quel type de paille EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:32

Sepsy a écrit:
Surtout pas de foin pour l'hiver!!!!!!
Il moisit et les tortues peuvent en mourir!!!!........
Le meilleur reste les feuilles sèches...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La paille, je l'utilise lors de "grand froid" comme l'an passé, rajouté par-dessus le tas de feuilles
J'ai oublié de préciser que c'est une tortue hermann...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

quel type de paille Empty
MessageSujet: Re: quel type de paille   quel type de paille EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:18

Le fait qu'elle soit une hermann ne change rien au moisissement du foin.
Revenir en haut Aller en bas
NORAFNOG
Nouveau Membre
NORAFNOG


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 74
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2007

quel type de paille Empty
MessageSujet: Re: quel type de paille   quel type de paille EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:09

merci à tous. j' espère ne pas avoir gaffé car j' ai mis une épaisse couche de feuilles de noyer recouverte de paille et de foin de peur que Sidoine n' attrape froid. mais s' il le faut, je le lui enlèverai.
Revenir en haut Aller en bas
aphrodite
Membre Actif
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 31/10/2009

quel type de paille Empty
MessageSujet: Re: quel type de paille   quel type de paille EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:19

ben me voilà bien embêtée maintenant qu'ils hibernent je vais pas les déranger en plus j'ai pensé bien faire le foin est placé dans chaque abri que je leur est fabriqué pour les protéger du froid, de la pluie et des intempéries!
je pensé que c'était un bon isolant et qu'au contraire les feuilles pourrissaient. Est ce que cela veux dire que je vais les retrouvées mortes au printemps ? Shit
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

quel type de paille Empty
MessageSujet: Re: quel type de paille   quel type de paille EmptyVen 4 Déc 2009 - 22:24

NOn ! c'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

quel type de paille Empty
MessageSujet: Re: quel type de paille   quel type de paille EmptyVen 4 Déc 2009 - 22:26

aphrodite a écrit:
ben me voilà bien embêtée maintenant qu'ils hibernent je vais pas les déranger en plus j'ai pensé bien faire le foin est placé dans chaque abri que je leur est fabriqué pour les protéger du froid, de la pluie et des intempéries!
je pensé que c'était un bon isolant et qu'au contraire les feuilles pourrissaient. Est ce que cela veux dire que je vais les retrouvées mortes au printemps ? Shit

Si le foin est bien au sec, ça ne devrait pas pourrir je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

quel type de paille Empty
MessageSujet: Re: quel type de paille   quel type de paille EmptySam 5 Déc 2009 - 21:22

L'essentiel est une bonne aération [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si l'endroit est bien ventilé, pas de risque de moisissure.....
Ne t'inquiète pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel type de paille Empty
MessageSujet: Re: quel type de paille   quel type de paille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel type de paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type d'eau?
» Quel type est-ce ?
» quel type d'escargot ?
» Quel type de graeca??
» Quel type d'Hermann ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: