Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Aménagement de mon terrarium

Aller en bas 
+7
theodore9
lola59
tolerance0701
zéraphin
Caki
stef44
bob
11 participants
AuteurMessage
bob
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/11/2009

Aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Aménagement de mon terrarium   Aménagement de mon terrarium EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:13

Bonjour !

Je vais normalement avoir une vitrine Ikéa durant les vacances de Décembre, que j'utiliserai donc comme Terra'.
Cependant, je ne sais pas ce qu'il faut y mettre.
Ma tortue est une Marginata.
J'aimerais donc savoir tout ce qu'il lui faut comme aménagement et matériel ?

Quels types de néons ?
Quel genre de lampe chauffante ?
Un hygromètre ? (mais c'est quoi ? =/)
Quoi d'autre ?
J'ai aussi pensé à un bac pour l'eau, 1-2 abris, des cailloux, de la déco biensur.
Quel type de plantes ?
Je peux faire pousser du trèfle et du pissenlit dans le Terra' ?
Combien de fond de terre dois-je mettre ?
etc

Enfin bref, j'aimerais tout savoir précisément, svp ^^

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
stef44
Membre Fidèle
stef44


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 48
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/05/2006

Aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon terrarium   Aménagement de mon terrarium EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:00

bonjour, il faut la metre a hibernee et au printemp dans un parc.
le terra sa t'apportera que des soussis peu etre pas tout de suite mes a long terme
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
bob
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/11/2009

Aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon terrarium   Aménagement de mon terrarium EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:19

Oui mais en attendant de pouvoir lui faire un parc, j'aimerais lui aménager un terrarium.
J'attend donc vos conseils quant à l'aménagement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon terrarium   Aménagement de mon terrarium EmptyMar 8 Déc 2009 - 23:43

Vois chez zooplus ou mieux encore, un hygromètre à cheveux
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon terrarium   Aménagement de mon terrarium EmptyMar 8 Déc 2009 - 23:44

Même à court terme, la vie d'une Marginata n'est pas en terra ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701
Membre Fidèle
tolerance0701


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 42
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 21/08/2008

Aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon terrarium   Aménagement de mon terrarium EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:08

zéraphin a écrit:
Même à court terme, la vie d'une Marginata n'est pas en terra ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+1000000
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon terrarium   Aménagement de mon terrarium EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:38

J'ai répondu trop succinctement
Hygromètre ponctuel en attendant sa rapide hibernation
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

Aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon terrarium   Aménagement de mon terrarium EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:17

la question n'est pas si elle doit ou pas vivre en terra,la bob demande conseil sur ce qu'il faut mettre dans un terra!

alors tu lui mets de la terre de jardin,avec coin froid et cabane pour dodo,coin chaud 30 degré;et quelque pierre pour qu'elle grimpe et pour que sa lim ces ongles. Wink

pour chauffé une lampe de bureau de au moin 60 watt suffis,une lampe uvb,et un coin d'eau.
voila le + gros apres pour la specificité de la tortue,faut voir avecl les pros
Revenir en haut Aller en bas
bob
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/11/2009

Aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon terrarium   Aménagement de mon terrarium EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:25

Merci lola59!

Justement en parlant de la terre, ne risque-t-elle pas d'être trop dure ? J'ai lu que certaines personnes mettaient du terreau, alors j'me demande ce qui est le mieux. Si la terre convient, je mettrais ça.

Okok d'acc'. Rien d'autre ? J'veux rien oublier ^^

Caki pour l'hygromètre ok, mais ça s'achète où ? c'est cher ? et ça sert à quoi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

Aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon terrarium   Aménagement de mon terrarium EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:45

Bah ou sinon tu peux acheter de la terre bio dans les jardineries plutot que du terreau car il y a des produits chimiques ..
L'hygro sert a indiquer l'humidité dans le terra ( faut a peut pres 80% pour ta margi )
Apres du relief , une cabane , la lampe uv faut qu'elle soit a environ 15cm ou sinon ce n'est pas tres efficace et la lampe chauffante environ 25 ou 30cm ( pour une 40 ou 60W)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
bob
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/11/2009

Aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon terrarium   Aménagement de mon terrarium EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:54

Merci à toi aussi theodore9!

Donc okay pour la terre bio'. C'est mieux pour elle que la terre naturelle ?

Ah oki, et j'en trouve dans n'importe quelle animalerie un hygro' ? J'vais regarder les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon terrarium   Aménagement de mon terrarium EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:37

Bonjour bob.

Je ne comprend pas pourquoi tu veux mettre cette marginata en terra, elle devrait hiberner jusqu'au printemps, il en va de la santé de ta carapace, elle va manger trop pendant l'hiver, s'engraisser, se tobléronner, je ne comprend pas pourquoi aller contre la vie d'une tortue, celle d'hiberner pendant l'hiver scratch

Ensuite petit parc au printemps, mais en attendant, caisson d'hibernation protegé et dans une pièce entre 1 et 8° mini/maxi........

Tu voulais des conseils de pro, et bien en voila, maintenant à toi de choisir pour ta carapace Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon terrarium   Aménagement de mon terrarium EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:39

lolo76 a écrit:
Bonjour bob.

Je ne comprend pas pourquoi tu veux mettre cette marginata en terra, elle devrait hiberner jusqu'au printemps, il en va de la santé de ta carapace, elle va manger trop pendant l'hiver, s'engraisser, se tobléronner, je ne comprend pas pourquoi aller contre la vie d'une tortue, celle d'hiberner pendant l'hiver scratch

Ensuite petit parc au printemps, mais en attendant, caisson d'hibernation protegé et dans une pièce entre 1 et 8° mini/maxi........

Tu voulais des conseils de pro, et bien en voila, maintenant à toi de choisir pour ta carapace Wink

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
bob
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/11/2009

Aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon terrarium   Aménagement de mon terrarium EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:51

Elle hiberne Wink

Je veux lui préparer un terra' pour son réveil!

Et si je ne fais pas de parc, c'est parce que chez moi c'est très humide, que je n'ai pas la place dans le jardin, et que je n'ai aucun coin ensoleillé plus de 4h (beaucoup d'arbres).
Alors en attendant de trouver une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon terrarium   Aménagement de mon terrarium EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:06

Ah ok, mais il faudra pourtant bien trouver une solution à ce problème car une tortue doit vivre en parc, dehors, et à l'année Wink

Pour ton terra inter saison donc (il faut le préciser lol! ) terre de jardin tout simplement, plus facilement vaporisable pour l'hygro et ainsi elle colle beaucoup moins que du terreau quand elle se ballade Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/11/2009

Aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon terrarium   Aménagement de mon terrarium EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:08

Okok ^^
Mici.

L'hygromètre vaporise de l'eau en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon terrarium   Aménagement de mon terrarium EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:11

non l'hygrometre est pour mesurer le taut d'humidité, je pense que c'est aux environs de 60% pour une marginata, mais la il faudra poser la question dans la section concernée Wink

Pour remettre de l'hygrométrie quand elle baisse trop, un bon coup de vapo sur la terre, tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/11/2009

Aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon terrarium   Aménagement de mon terrarium EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:21

Okok donc il me faut aussi un vapo'.
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

Aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon terrarium   Aménagement de mon terrarium EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:22

bob a écrit:
Okok donc il me faut aussi un vapo'.

ça tu le fais avec un pchsiit :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon terrarium   Aménagement de mon terrarium EmptyVen 11 Déc 2009 - 14:57

lola59 a écrit:
la question n'est pas si elle doit ou pas vivre en terra,la bob demande conseil sur ce qu'il faut mettre dans un terra!

alors tu lui mets de la terre de jardin,avec coin froid et cabane pour dodo,coin chaud 30 degré;et quelque pierre pour qu'elle grimpe et pour que sa lim ces ongles. Wink

pour chauffé une lampe de bureau de au moin 60 watt suffis,une lampe uvb,et un coin d'eau.
voila le + gros apres pour la specificité de la tortue,faut voir avecl les pros

cheers
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon terrarium   Aménagement de mon terrarium EmptyMar 5 Jan 2010 - 14:16

theodore9 a écrit:
Bah ou sinon tu peux acheter de la terre bio dans les jardineries plutot que du terreau car il y a des produits chimiques ..
L'hygro sert a indiquer l'humidité dans le terra ( faut a peut pres 80% pour ta margi )
Apres du relief , une cabane , la lampe uv faut qu'elle soit a environ 15cm ou sinon ce n'est pas tres efficace et la lampe chauffante environ 25 ou 30cm ( pour une 40 ou 60W)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour si je mets ma lampe a 25 cm de la carapace je n'obtient pas une température de 30° j'ai une ampoule 40W ma lampe chaufante est donc a 10cm de la carapace y a t il risque pour les tortues?merci
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

Aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon terrarium   Aménagement de mon terrarium EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:28

10cm c'est trop près met a 20cm

C'est des testudo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2009

Aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon terrarium   Aménagement de mon terrarium EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:47

Oui des hermanni plus présicement.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon terrarium   Aménagement de mon terrarium EmptyJeu 7 Jan 2010 - 14:07

Simon a écrit:
Oui des hermanni plus présicement.
Eh oui... :x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon terrarium   Aménagement de mon terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement de mon terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils aménagement Terrarium (ikea??)
» Aménagement du terrarium
» Nouveau aménagement de mon terrarium
» AMénagement du terrarium pour mes 2 AH
» Avis sur l'aménagement d'un Terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: