Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chichinia64
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/12/2009

Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta Empty
MessageSujet: Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta   Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:18

Bonjour à tous,

On m'a offert une tortue il y a un mois pour mon anniversaire. Je n'ai pourtant aucune connaissance en la matière mais il est vrai que j'adore les animaux et prendre soins d'eux.
Après des heures passées sur internet, un coup de fil à son ancien propriétaire ... il s'avère que c'est une trachemys scripta scripta. MAIS, la femme qui la possedait avant moi m'a dit qu'elle l'a laissait dans son jardin l'été et dans sa veranda non chauffée l'hiver. D'où une hibernation de la torue. Cela semble contradictoire avec les infos glanées sur le net, expliquant que ce sont des tortues aquatiques qui aiment le chaud et nager !
De plus, elle lui donnait pour nourriture des granules de crevettes séchées, or la plupart des connaisseurs le deconseille !
Je suis perdue ! Ma tortue Martine est actuellement dans un très grand bac, dans du sable et du foin et elle hiberne réellement puisqu'elle l'a fait dès le deuxième jour où elle était installé. Je n'ai depuis pas osé la réveiller de peur que ce soit nocif pour son métabolisme ...

Pouvez vous m'aider, je ne veux que son bonheur et la multitude d'info que j'obtiens me fais de plus en plus paniquer.
Est-ce que je peux la réveiller de son hibernation ? Dois-je le faire? Si oui comment ? Si non, jusqu'à quand va t'elle hiberner ? A quelle température faut-il la maintenir ?

Merci d'avance et surtout merci pour Martine.
Revenir en haut Aller en bas
tornero67
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 47
Localisation : herault 34
Date d'inscription : 23/02/2008

Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta Empty
MessageSujet: Re: Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta   Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:50

si c est bien une aquatique il faut hiberner dans l eau......tu devrais mettre une photo...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta Empty
MessageSujet: Re: Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta   Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta EmptyMer 9 Déc 2009 - 0:00

Quelle est ta région ?
Quelle est la profondeur du bassin ?
Pas de réponse possible sans ces renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Chichinia64
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/12/2009

Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta Empty
MessageSujet: Re: Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta   Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta EmptyJeu 10 Déc 2009 - 16:51

Pour l'instant elle est dans un bac de 17 cm de hauteur, dans du sable.
J'habite à PAu, sud ouest. Je compte acquérir un grand aquarium où j'y instalerai plage, lampe... mais je suis toujours dans le flou pour l'hibernation !
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta Empty
MessageSujet: Re: Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta   Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:26

Aucune hibernation possible cette année vu la maintenance passée (crevettes séchées, ...) sinon tu la tuerais plus qu autre chose !


Citation :
Je suis perdue ! Ma tortue Martine est actuellement dans un très grand bac, dans du sable et du foin et elle hiberne réellement puisqu'elle l'a fait dès le deuxième jour où elle était installé. Je n'ai depuis pas osé la réveiller de peur que ce soit nocif pour son métabolisme ...

Pouvez vous m'aider, je ne veux que son bonheur et la multitude d'info que j'obtiens me fais de plus en plus paniquer.
Est-ce que je peux la réveiller de son hibernation ? Dois-je le faire? Si oui comment ? Si non, jusqu'à quand va t'elle hiberner ? A quelle température faut-il la maintenir ?
Remontes la T°C progressivement : jusqu à une eau à 24/25°C et plage à 30°C le temps qu elle reprenne du poil de la bête !!! Mais vraiment progressivement la hausse de T°C ! Après on en reparlera des T°C une fois qu elle aura pris des réserves, tout comme pour l hibernation ou le simple repos hivernal l hiver 2010/2011 mais pas avant !!

Et nourries la correctement dès qu elle reprend de l activité avec la hausse des températures :

http://pagesperso-orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/08_alimentation_des_tortues_aquatiques.pdf


Citation :
J'habite à PAu, sud ouest. Je compte acquérir un grand aquarium où j'y instalerai plage, lampe... mais je suis toujours dans le flou pour l'hibernation !
Merci à vous
Plage entièrement sèche !
Uvb 5.0
Lampe chauffante au dessus de la plage (une simple ampoule suffit)

Pour le niveau d eau tu pourras l augmenter progressivement mais seulement une fois que ta tortue aura retrouvé une activité et donc logiquement quand les T°C seront plus élevées mais pas avant !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chichinia64
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/12/2009

Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta Empty
MessageSujet: Re: Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta   Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta EmptyLun 14 Déc 2009 - 17:48

Ok, merci beaucoup pour ces précieux conseils.
Je les applique et effectivement ma tortue reprend une activité normale, aujourd'hui elle a bien mangé, elle nage dans un grand aquarium dans une eau pour l'instant à 20° et passe des heures sur la plage chauffée.
Tout semble bien pour elle. Je crois qu'elle mue... elle perd ses "écailles" de carapace... est-ce normal ! on m'a dit que oui, que c'était normal, elle se refait à neuf.

Voila, je mettrais prochainement des photos de Martine parce que je suis maintenant rassurée et fière qu'elle aille mieux.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta Empty
MessageSujet: Re: Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta   Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta EmptyLun 14 Déc 2009 - 17:55

Content de ces bonnes nouvelles ... cheers

Oui, cette mue est normale, pas d'inquiétude à avoir. Elle sera toute belle et brillante pour santa
Revenir en haut Aller en bas
Chichinia64
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/12/2009

Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta Empty
MessageSujet: Re: Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta   Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:14

ok, donc je m'affole pas et j'attend qu'elle clignotte et qu'elle chante petit papa noel !! Very Happy
merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta Empty
MessageSujet: Re: Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta   Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:15

cheers santa :bigsmurf: thumleft
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta Empty
MessageSujet: Re: Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta   Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:41

Chichinia64 :
Citation :
passe des heures sur la plage chauffée.
...

Voila, je mettrais prochainement des photos de Martine
Martine à la plage ça me dit quelque chose cela scratch Mr.Red lol!

bon Embarassed Embarassed ^^ par ici la sortie Arrow Arrow Arrow Boulet


Content que tu aies pris les choses en mains à temps pour elle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta Empty
MessageSujet: Re: Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta   Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation Trachémys scripta scripta/Terrapene carolina tr
» mes deux Trachemys scripta scripta choupette et teddy
» Vegetaux pour Trachemys scripta
» Matériel pour Trachemys scripta elegans
» Nouvelles arrivantes trachemys scripta scripta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: