Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 HELP !!!

Aller en bas 
+2
Catite
yvana
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yvana
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : landes
Date d'inscription : 09/11/2009

HELP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!   HELP !!! - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:53

c vrai car j'étais persuadée que c'était des hermann avec des photos que j'avais vu
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

HELP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!   HELP !!! - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:56

Ne t'inquiète pas ... je lance un SOS aux modos spé en Graeca ... ils doivent être eux aussi en pré-hivernation ... lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

HELP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!   HELP !!! - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 5:11

Bonjour yvana,

Il faudra refaire quelques photos nettes si-possible, en utilisant la touche "macro" de ton appareil Wink

Testudos graecas c'est certain, pour le reste il faut d'autres clichés plus nets, c'est important !
Il existe d'autres variétés de tg en tunisie...

Ensuite nous pourrons définir si elle peut hiberner ou doit hiverner, c'est primordial qu'elles se repose, il faut aussi arrêter cette croissance pyramidale des écailles, car trop rapide Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

HELP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!   HELP !!! - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:00

oui les photos ne sont pas nettes Confused et les tortues étant des jeunes, nous risquons de ne pas avoir la certitude d'un taxon précis: ou nab ou gracea graeca, le premier taxon n'hiberne pas, le second en a besoin...
envoie d'autres photos, on avisera...

la croissance de tes carapaces a été très rapide et le tobleronnage est déjà important... si ce sont des graecas graecas, elles ont besoin de dormir cette année; si ce sont des nab, il ne faut pas les forcer à dormir car ce n'est pas dans leur nature...
tu comprends le problème...

ce que je te conseille, si tes tortues sont des nab, elles ne vont pas vraiment dormir...
Donc tu peux réduire de beaucoup leur temps de chauffage et d'UV progressivement en leur mettant beaucoup moins a manger , tu observes leur comportement : elles bougent encore de temps en temps sans réellement dormir?
tu les fais reposer dans leur terra dans une pièce à 15° dans le noir, au moins un bon mois...

elles vont chercher a s'enterrer et a dormir sans bouger? tu respectes leur choix en les mettant au bout de ce mois à 10° pendant quelque jours ... tu observes encore et si elles ne bougent pas et restent enterrées... tu peux les mettre entre 2 et 8° pour une bonne hibernation puisqu'elles vont montrer elles même qu'elle en ont besoin...

quand on ne connait pas le taxon de ses graecas, je crois que l'observation de leur comportement est la solution la moins risquée
Revenir en haut Aller en bas
yvana
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : landes
Date d'inscription : 09/11/2009

HELP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!   HELP !!! - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 8:01

Merci beaucoup.
J'ai nettoyé leur terrarium et leur ai mis de la paille. Elles se sont immédiatement enfouies en dessous et ne bougnet plus. Je pense maintenant mettre carrément le terra (sans rien dedans ni manger ni boire) dans mon garage et les laisser tranquille. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

HELP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!   HELP !!! - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 8:39

C'est une solution, mais le garage, ce n'est pas trop recommmandé car tu as les gazs et vapeurs d'échappement et d'essence, le bruit, la lumière ... Confused
Si tu avais une pièce peu chauffée et au calme, ça serait encore mieux ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!   HELP !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: