Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question lampe uv. URGENT

Aller en bas 
+3
Plutonia
theodore9
manzon78
7 participants
AuteurMessage
manzon78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2009

question lampe uv. URGENT Empty
MessageSujet: question lampe uv. URGENT   question lampe uv. URGENT EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:39

alor deja svp épargner moi vos sermont pour lhibernation merci. voila je voudrais savoir dans un terrarium de 80 cm si je dois metre un néon uv ou une lampe? et il faut uvb ou uva? et combien de % d'uv? et a combien de centimetre de la dossiére? et je dois metre a la fois lampe chauffante et lampe uv ou une lampe qui fait les deux? dsl pour toute les question mais c'est urgent merci de repondre au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2009

question lampe uv. URGENT Empty
MessageSujet: Re: question lampe uv. URGENT   question lampe uv. URGENT EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:41

svp jai besoin de vos reponce c'est urgent
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

question lampe uv. URGENT Empty
MessageSujet: Re: question lampe uv. URGENT   question lampe uv. URGENT EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:48

Tu nous pose toujours ces questions alors que tu sais qu'il faut acheter des tortues apres l'hibernation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une lampe uvb 5 %
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

question lampe uv. URGENT Empty
MessageSujet: Re: question lampe uv. URGENT   question lampe uv. URGENT EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:25

manzon78 a écrit:
svp jai besoin de vos reponce c'est urgent
Pourquoi exiges-tu des réponses, en disant que tu refuses celles qui ne te conviennent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

question lampe uv. URGENT Empty
MessageSujet: Re: question lampe uv. URGENT   question lampe uv. URGENT EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:26

manzon78 a écrit:
alor deja svp épargner moi vos sermont pour lhibernation merci. voila je voudrais savoir dans un terrarium de 80 cm si je dois metre un néon uv ou une lampe? et il faut uvb ou uva? et combien de % d'uv? et a combien de centimetre de la dossiére? et je dois metre a la fois lampe chauffante et lampe uv ou une lampe qui fait les deux? dsl pour toute les question mais c'est urgent merci de repondre au plus vite
Tu ne dois rien faire de cela !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

question lampe uv. URGENT Empty
MessageSujet: Re: question lampe uv. URGENT   question lampe uv. URGENT EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:41

Mais tu dois écrire correctement comme cela est notifié dans la charte
Si tu as 9 ans, dis-nous le
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

question lampe uv. URGENT Empty
MessageSujet: Re: question lampe uv. URGENT   question lampe uv. URGENT EmptyJeu 17 Déc 2009 - 0:58

mieux vaut le renseigner que le laisser faire n'importe quoi :twisted:

néon uvb 5% pour hermanni boettgeri graeca + lampe chauffante
uvb à 20 cm maxi de la carapace, lampe chauffante tu mesures la température en dessous pour savoir la hauteur.
28° pour hermanni boettgeri
31 ° pour graeca

voila mais encore une fois tu fais vraiment rien comme il faut, c'est la santé de tes tortues qui est en cause et leur vie future, Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
manzon78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2009

question lampe uv. URGENT Empty
MessageSujet: Re: question lampe uv. URGENT   question lampe uv. URGENT EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:38

pfff vous étes tous des nerveu vous je vous demande des conseil vous éte la pour ca non enfin bref merci nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question lampe uv. URGENT Empty
MessageSujet: Re: question lampe uv. URGENT   question lampe uv. URGENT EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:46

manzon78 a écrit:
pfff vous étes tous des nerveu vous je vous demande des conseil vous éte la pour ca non enfin bref merci nathalie

Heu !!!!!!!!!!!!!! manzon, ne le dis pas sur ce ton !!!! nous sommes la pour rendre service à titre benevole sur notre temps de libre, oui, nous modérateurs comme une bonne partie de membres connaisseurs de ce forum, pas pour être pris de haut......

Maintenant, nous posons des questions pour pouvoir répondre aux tiennes, rien de plus normal je crois !!!!!!!!!

Et puis, nous prodiguons de bons conseils, surtout pas la mise en terrarium de boettgeri qui devraient dormir en ce moment donc soit gentil d'être plus acceuillant sur nos demandes et essaies d'écouter ce que bon nombre de personnes qualifiées (si je puis dire ainsi) du moins avec une très bonne expérience passée auprès des carapaces Wink

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

question lampe uv. URGENT Empty
MessageSujet: Re: question lampe uv. URGENT   question lampe uv. URGENT EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:05

lolo76 a écrit:

Et puis, nous prodiguons de bons conseils, surtout pas la mise en terrarium de boettgeri qui devraient dormir en ce moment donc soit gentil d'être plus acceuillant sur nos demandes et essaies d'écouter ce que bon nombre de personnes qualifiées (si je puis dire ainsi) du moins avec une très bonne expérience passée auprès des carapaces Wink

Merci Very Happy
+1, Lolo76 ! thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

question lampe uv. URGENT Empty
MessageSujet: Re: question lampe uv. URGENT   question lampe uv. URGENT EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:47

+2

On pense au bien être des tortues avant tout! Une première hibernation peut être raccourci mais elle doit quand même avoir lieu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Nouveau Membre
gnocko


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : METZ
Date d'inscription : 09/08/2009

question lampe uv. URGENT Empty
MessageSujet: Re: question lampe uv. URGENT   question lampe uv. URGENT EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:39

tu dois utiliser d'un tube fluoresecent a large spectre de 40 watts (de types true-lite et Sun-glo) . non seulement ces tubes emettent une lumiere aussi proche que possible de la lumiere solaire, mais, plus importants, ils contiennent des rayons ultraviolets .
la temperature diurne doit etre comprise entre 20° et 35° . ces valeurs sont generalement atteintes si la lampes est placee a environ 20 centimetre au dessus du sol . pour avoir une meilleur chute de temperature entre ton point chaud et ton point froid, rien de tel qu'un terra ouvert
rien ne t'empeche non plus de rajouter un tube UVA/UVB ( environ 50 cm du sol ) pour une meilleure synthese de la vitamine D3, qui a son tour est necessaire au metabolisme du calcium comme chacun de nous le sais .

le principal pour chacun de nous est que nos petites carapaces soit au mieu possible . certains peuvent offrir de grands espaces exterieurs alors que d'autres non . mais rien n'empeche que les conditions soient "presques" identiques . si vous voulez pousser un coup de gueule contre les personnes qui detiennent des animaux en interieur, venez voir mon voisin qui detient un Husky dans un appart de 90m2 et qui le sort deux fois par jour pendant trente minutes .
il me semble que dans la charte il est demander de ne pas juger ???
arretons tout ca et pensons a nos petites louloutes

sur ce , bonne annee 2010 a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

question lampe uv. URGENT Empty
MessageSujet: Re: question lampe uv. URGENT   question lampe uv. URGENT EmptyJeu 31 Déc 2009 - 17:35

gnocko a écrit:

le principal pour chacun de nous est que nos petites carapaces soit au mieu possible . certains peuvent offrir de grands espaces exterieurs alors que d'autres non . mais rien n'empeche que les conditions soient "presques" identiques . si vous voulez pousser un coup de gueule contre les personnes qui detiennent des animaux en interieur, venez voir mon voisin qui detient un Husky dans un appart de 90m2 et qui le sort deux fois par jour pendant trente minutes .
il me semble que dans la charte il est demander de ne pas juger ???
arretons tout ca et pensons a nos petites louloutes

sur ce , bonne annee 2010 a vous tous


On ne juge pas, on conseille! Et dans ce cas présent, E.boettgeri est une tortue qui a un besoin vital d'hiberner chaque hiver. L'hibernation, la première année, peut être raccourci mais elle doit quand même avoir lieu. Nous pensons d'abord au bien être des tortues qund nous donnons des conseils. Wink

Et bonne année également! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Nouveau Membre
gnocko


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : METZ
Date d'inscription : 09/08/2009

question lampe uv. URGENT Empty
MessageSujet: Re: question lampe uv. URGENT   question lampe uv. URGENT EmptySam 2 Jan 2010 - 13:05

je suis d'accord , si nous sommes tous ici c'est pour partager les experiences et donner de bons conseils a ceux qui en ont besoin et je vous en remercie .
la critique ne commence t elle pas par le jugement ?*
il ya des formes et des manieres pour faire passer des infos, car des fois ont a l'impression de se faire "harponner" par certain car ca ne leur convient pas et qu'ils sont pret a en defere devant le parquet pour en decoudre .
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

question lampe uv. URGENT Empty
MessageSujet: Re: question lampe uv. URGENT   question lampe uv. URGENT EmptySam 2 Jan 2010 - 21:08

manzon78 a écrit:
pfff vous étes tous des nerveu vous je vous demande des conseil vous éte la pour ca non enfin bref merci nathalie

Qu'est-ce qui te fait penser cela, Manzon78 ? Ici c'est un forum d'échanges : qu'et-ce que tu comptes donner, TOI, en échange des conseils que tu demandes ?

Pardon : "des conseils que tu exiges !"
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Nouveau Membre
gnocko


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : METZ
Date d'inscription : 09/08/2009

question lampe uv. URGENT Empty
MessageSujet: Re: question lampe uv. URGENT   question lampe uv. URGENT EmptyLun 4 Jan 2010 - 11:23

Rosita a écrit:
manzon78 a écrit:
pfff vous étes tous des nerveu vous je vous demande des conseil vous éte la pour ca non enfin bref merci nathalie

Qu'est-ce qui te fait penser cela, Manzon78 ? Ici c'est un forum d'échanges : qu'et-ce que tu comptes donner, TOI, en échange des conseils que tu demandes ?

Pardon : "des conseils que tu exiges !"


je suis d'accord, ca se fait dans les deux sens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question lampe uv. URGENT Empty
MessageSujet: Re: question lampe uv. URGENT   question lampe uv. URGENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question lampe uv. URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent lampe bright sun et reflecteur lampe infra rouge
» Lampe UV: urgent
» lampe chauffante URGENT svp
» ou acheter unje lampe uv urgent
» urgent lampe uv pour cabane 6 etoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: