Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 enfin des photos à vous montrer !!! =)

Aller en bas 
+3
Matt_44
Caki
Lamissmado
7 participants
AuteurMessage
Lamissmado
Nouveau Membre
Lamissmado


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : SAUMUR (49)
Date d'inscription : 01/05/2009

enfin des photos à vous montrer !!! =) Empty
MessageSujet: enfin des photos à vous montrer !!! =)   enfin des photos à vous montrer !!! =) EmptyMar 22 Déc 2009 - 12:05

Je suis désoler sa fais super longtemps que je suis pas venue, c'est limite si je pouvais entrer sur le forum hier lol!! Bon je vous met des photos de mes tortues !!!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

enfin des photos à vous montrer !!! =) Empty
MessageSujet: Re: enfin des photos à vous montrer !!! =)   enfin des photos à vous montrer !!! =) EmptyMar 22 Déc 2009 - 12:07

Très jolies mais
- les copeaux de bois sont bien trop secs pour des bébés
- il va falloir les faire dormir
Revenir en haut Aller en bas
Lamissmado
Nouveau Membre
Lamissmado


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : SAUMUR (49)
Date d'inscription : 01/05/2009

enfin des photos à vous montrer !!! =) Empty
MessageSujet: Re: enfin des photos à vous montrer !!! =)   enfin des photos à vous montrer !!! =) EmptyMar 22 Déc 2009 - 12:14

A bon faus que je les fasse hiberner ??? pourtant on m'a dit non parce qu'elle sont trop petites Confused
Ba alors faus que je leur mette quoi comme "littière" ???
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

enfin des photos à vous montrer !!! =) Empty
MessageSujet: Re: enfin des photos à vous montrer !!! =)   enfin des photos à vous montrer !!! =) EmptyMar 22 Déc 2009 - 12:28

Comme litière, de la terre de jardin tout simplement, avec une hygrométrie à 75%
Et dans la nature les bébés hibernent dès la première année, pour leur plus grand bien
Il va falloir baisser progressivement la température et le chauffage (descendre à 5° en 3 semaines)
Préparez un caisson dans un local calme et frais (entre 1 et 7°) avec des éponges que tu mouilleras de temps en temps pour avoir 75% d'hygrométrie
Change vite leur substrat qui leur irrite les yeux et les déshydrate
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

enfin des photos à vous montrer !!! =) Empty
MessageSujet: Re: enfin des photos à vous montrer !!! =)   enfin des photos à vous montrer !!! =) EmptyMar 22 Déc 2009 - 12:54

Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

enfin des photos à vous montrer !!! =) Empty
MessageSujet: Re: enfin des photos à vous montrer !!! =)   enfin des photos à vous montrer !!! =) EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:09

Je rajouterais que ce n'est pas du tout bon de les laisser se promener sur le carrelage car il est trop froid pour les reptiles (+risques de courants d'air froid), poussiereux et pleins de produits toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
Lamissmado
Nouveau Membre
Lamissmado


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : SAUMUR (49)
Date d'inscription : 01/05/2009

enfin des photos à vous montrer !!! =) Empty
MessageSujet: Re: enfin des photos à vous montrer !!! =)   enfin des photos à vous montrer !!! =) EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:46

Je voudrais dire que :
- j'ai prises toutes ces photos le même jour donc c'est pour sa qu'il n' a que de la salade mais elle ne mangent pas que de la salade
- Oui j'ai un grand jardin, même trop grand donc au lieu de faire un enclos à même la terre on va leurs faire un bac à roulettes pour les déplacer
- Et pour le carrelage ne vous inquiétés pas c'était juste pour la photo et cette photo-ci je l'ai prise cet été donc pas de souci et biensûr, donc pas d'affolement ^^

voilà voilà j'espère que cela va vous rassurer un peu !!! xD
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-
Membre Fidèle
-Mathieu-


Masculin
Nombre de messages : 1124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2009

enfin des photos à vous montrer !!! =) Empty
MessageSujet: Re: enfin des photos à vous montrer !!! =)   enfin des photos à vous montrer !!! =) EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:53

Lamissmado a écrit:
Je voudrais dire que :
- j'ai prises toutes ces photos le même jour donc c'est pour sa qu'il n' a que de la salade mais elle ne mangent pas que de la salade
- Oui j'ai un grand jardin, même trop grand donc au lieu de faire un enclos à même la terre on va leurs faire un bac à roulettes pour les déplacer

Si tu as un grand jardin, pourquoi tu ne clotures pas une partie pour tes tortues ? Au lieu de faire un Open table?

- Et pour le carrelage ne vous inquiétés pas c'était juste pour la photo et cette photo-ci je l'ai prise cet été donc pas de souci et biensûr, donc pas d'affolement ^^

voilà voilà j'espère que cela va vous rassurer un peu !!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Lamissmado
Nouveau Membre
Lamissmado


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : SAUMUR (49)
Date d'inscription : 01/05/2009

enfin des photos à vous montrer !!! =) Empty
MessageSujet: Re: enfin des photos à vous montrer !!! =)   enfin des photos à vous montrer !!! =) EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:56

Parce que j'ai des chiens et elle sont pas beaucoup grandes donc pour les retrouver après même pas la peine Confused
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

enfin des photos à vous montrer !!! =) Empty
MessageSujet: Re: enfin des photos à vous montrer !!! =)   enfin des photos à vous montrer !!! =) EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:57

Enclos à roulettes grillagé= parfait (contre chien et rats)
Mais l'hiberbation ? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

enfin des photos à vous montrer !!! =) Empty
MessageSujet: Re: enfin des photos à vous montrer !!! =)   enfin des photos à vous montrer !!! =) EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:28

Caki a écrit:
Enclos à roulettes grillagé= parfait (contre chien et rats)
Mais l'hiberbation ? Question Question

Je ne vois pas comment un enclos à roulette pourrait être plus sur qu'un enclos creusé et sécurisé. Rolling Eyes
Et si tu parles d'un enclos à même le sol que tu déplacerais au fur et à mesure dans ton jardin pour préserver le garde manger ce n'est pas terrible car stressant pour l'animal et aucun aménagement adéquat !

Il y a plein d'exemple d'enclos creusés sur le forum, ainsi que des postes expliquant comment les aménagés... Tu n'es pas la seule à avoir des chiens ici. Et puis même lorsque tes tortues auront grandies, si tu as des chiens, leur enclos devra être sécurisé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

enfin des photos à vous montrer !!! =) Empty
MessageSujet: Re: enfin des photos à vous montrer !!! =)   enfin des photos à vous montrer !!! =) EmptyMar 22 Déc 2009 - 23:36

L'enclos à roulettes est une solution quand le jardin n'est pas très bien exposé
Ce qui ne répond pas à ma question sur l'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
Lamissmado
Nouveau Membre
Lamissmado


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : SAUMUR (49)
Date d'inscription : 01/05/2009

enfin des photos à vous montrer !!! =) Empty
MessageSujet: Re: enfin des photos à vous montrer !!! =)   enfin des photos à vous montrer !!! =) EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:43

Euh.....pour l'hibernation je ne sais plus quoi faire parce que quelqu'un m'a dit qu'il ne fallais pas qu'elles hibernent car risque de mort et vous vous me dites qu'il faut que je les fasse hibernées je suis un peu perdue là Confused
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

enfin des photos à vous montrer !!! =) Empty
MessageSujet: Re: enfin des photos à vous montrer !!! =)   enfin des photos à vous montrer !!! =) EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:48

Elles doivent hiberner dans une pièce fraiche (entre 1 et 6°) dans un caisson avec de la terre, grillagé pour les protéger des rats
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

enfin des photos à vous montrer !!! =) Empty
MessageSujet: Re: enfin des photos à vous montrer !!! =)   enfin des photos à vous montrer !!! =) EmptyMer 23 Déc 2009 - 15:09

Caki a écrit:
Elles doivent hiberner dans une pièce fraiche (entre 1 et 6°) dans un caisson avec de la terre, grillagé pour les protéger des rats

+1

https://tortues-terrestres.forumactif.com/debats-f127/hibernation-des-tortues-mediterranneennes-debat-t56080.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin des photos à vous montrer !!! =) Empty
MessageSujet: Re: enfin des photos à vous montrer !!! =)   enfin des photos à vous montrer !!! =) EmptyMer 23 Déc 2009 - 15:29

+2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lamissmado
Nouveau Membre
Lamissmado


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : SAUMUR (49)
Date d'inscription : 01/05/2009

enfin des photos à vous montrer !!! =) Empty
MessageSujet: Re: enfin des photos à vous montrer !!! =)   enfin des photos à vous montrer !!! =) EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:07

pourquoi vous mettez : + 1 / +2 ???? sa veus dire quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
tortue 77
Membre Actif
tortue 77


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 73
Localisation : R.P
Date d'inscription : 21/07/2009

enfin des photos à vous montrer !!! =) Empty
MessageSujet: Re: enfin des photos à vous montrer !!! =)   enfin des photos à vous montrer !!! =) EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:21

+ 3
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

enfin des photos à vous montrer !!! =) Empty
MessageSujet: Re: enfin des photos à vous montrer !!! =)   enfin des photos à vous montrer !!! =) EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:33

Lamissmado a écrit:
pourquoi vous mettez : + 1 / +2 ???? sa veus dire quoi ???

C'est pour dire qu'on est totalement d'accord avec ce qui a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

enfin des photos à vous montrer !!! =) Empty
MessageSujet: Re: enfin des photos à vous montrer !!! =)   enfin des photos à vous montrer !!! =) EmptyMer 23 Déc 2009 - 20:32

Je ne vois pas pourquoi elles n'hibernerait pas, dans la nature personne ne les récupère pour les mettre au chaud l'hiver puis les relâche au printemps, pourtant il y en a encore donc il est certain qu'elles ne meurent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lamissmado
Nouveau Membre
Lamissmado


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : SAUMUR (49)
Date d'inscription : 01/05/2009

enfin des photos à vous montrer !!! =) Empty
MessageSujet: Re: enfin des photos à vous montrer !!! =)   enfin des photos à vous montrer !!! =) EmptyMer 23 Déc 2009 - 20:56

Ben je sais plus quoi dire Confused Parce que je sais plus du tout quoi faire surtout quand plus on est pas du tout près pour les faire hiberner parce qu'elles devaient pas hiberner Confused
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

enfin des photos à vous montrer !!! =) Empty
MessageSujet: Re: enfin des photos à vous montrer !!! =)   enfin des photos à vous montrer !!! =) EmptyMer 23 Déc 2009 - 21:23

Elles sont très jolies tes petites !! elles sont de cette année ? Tu peux leur faire faire une petite hibernation de 2 mois et demi, ce sera très bon pour leur santé.
Tu as encore le temps... et elles se réveilleront au printemps comme les autres..

Il suffit déjà de choisir l'endroit où tu vas les faire hiberner et le préparer : dans un caisson dans un local hors gel mais avec une température en dessous de 10° ou dehors dans une fosse soigneusement protégée...

quand tu as décidé où les faire hiberner, tu peux commencer doucement le processus de pré hibernation : tu diminues la chaleur de ton terra, la durée "d'ensoleillement" en éloignant ta lampe et en l'éteignant plus tôt.... jusqu'à ne plus l'allumer... tes tortues vont commencer à ne plus manger, à somnoler beaucoup.

Ensuite tu passes ton terra dans une pièce non chauffée, puis tu diminue encore la température en ouvrant la fenêtre... et quand tu arrives à 10°, tu peux alors installer tes tortues dans leur "zone d'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Lamissmado
Nouveau Membre
Lamissmado


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : SAUMUR (49)
Date d'inscription : 01/05/2009

enfin des photos à vous montrer !!! =) Empty
MessageSujet: Re: enfin des photos à vous montrer !!! =)   enfin des photos à vous montrer !!! =) EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:10

Apparament elles auraient eu 1 ans cet été Very Happy

Mercii de tes explications je vais de suite en parler à mes parents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin des photos à vous montrer !!! =) Empty
MessageSujet: Re: enfin des photos à vous montrer !!! =)   enfin des photos à vous montrer !!! =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin des photos à vous montrer !!! =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous la présente enfin
» enfin des photos fraiches...
» identification
» enfin les photos!
» quel type de tortue s'agit-il??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: