Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ma mémére fait des caprices

Aller en bas 
+2
Caki
aphrodite
6 participants
AuteurMessage
aphrodite
Membre Actif
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 31/10/2009

ma mémére fait des caprices Empty
MessageSujet: ma mémére fait des caprices   ma mémére fait des caprices EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:27

tout les jours je surveille ma mémére herman de souche corse de 15 ans qui a decidé de ne pas hiberner! scratch alors que mes deux males herman varois eux hiberne depuis fin novembre debut décembre.
hier elle était sous la pluie qui n'arrete pas en ce moment je l'ai donc remise dans sa maison et couvert de foin comme pour les autres. tout à l'heure elle se promenait tranquillement dans l'enclo et c'est mise sous le tas de feuilles.
il on annoncé de forte pluie pour cet aprés midi pourquoi elle hiberne pas et dois je la laisser sous la pluie Question
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ma mémére fait des caprices Empty
MessageSujet: Re: ma mémére fait des caprices   ma mémére fait des caprices EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:39

Tu es dans le meilleur endroit qui soit pour elle : laisse-la faire
Nous as-tu envoyé une photo pour vérifier son origine ? on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ma mémére fait des caprices Empty
MessageSujet: Re: ma mémére fait des caprices   ma mémére fait des caprices EmptyMer 23 Déc 2009 - 15:22

elle a besoin de se réhydrater peut être
assure toi que le soir elle est à l'abri, ferme la porte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




ma mémére fait des caprices Empty
MessageSujet: Re: ma mémére fait des caprices   ma mémére fait des caprices EmptyMer 23 Déc 2009 - 15:24

A partir du moment ou il n'y a pas de gel annoncé, laisse la vivre sa vie, les températures ne doivent pas être asser basse pour elle, chacun son tempérament [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ma mémére fait des caprices Empty
MessageSujet: Re: ma mémére fait des caprices   ma mémére fait des caprices EmptyMer 23 Déc 2009 - 15:26

et surtout tu es dans le Var donc normalement aucune crainte. sunny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
aphrodite
Membre Actif
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 31/10/2009

ma mémére fait des caprices Empty
MessageSujet: Re: ma mémére fait des caprices   ma mémére fait des caprices EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:18

oui comme elle est de souche corse peux etre que son instinct lui dit qu'il fait pas assez froid! pourtant en ce moment il fait -4° le matin c'est gelée en plus il pleut et dans la journée il fait un petit 3° pas plus à par aujourd'hui qu'il fait 10° . Je m'inquiète pour elle je voudrais bien qu'elle hiberne comme toute ces congénères mdr! elle me rend chèèèèèvre!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

ma mémére fait des caprices Empty
MessageSujet: Re: ma mémére fait des caprices   ma mémére fait des caprices EmptyMer 23 Déc 2009 - 20:47

Et à 3° elle est encore en état de "fonctionner" What a Face

Incroyable ça... quand je pense à la mienne qui commencerait presque son hibernation à 15° Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

ma mémére fait des caprices Empty
MessageSujet: Re: ma mémére fait des caprices   ma mémére fait des caprices EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:30

aphrodite a écrit:
oui comme elle est de souche corse peux etre que son instinct lui dit qu'il fait pas assez froid! pourtant en ce moment il fait -4° le matin c'est gelée en plus il pleut et dans la journée il fait un petit 3° pas plus à par aujourd'hui qu'il fait 10° . Je m'inquiète pour elle je voudrais bien qu'elle hiberne comme toute ces congénères mdr! elle me rend chèèèèèvre!



si les paramétres que tu donnes sont exacts - - - ça me parait bizarre tout de meme !
Revenir en haut Aller en bas
aphrodite
Membre Actif
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 31/10/2009

ma mémére fait des caprices Empty
MessageSujet: Re: ma mémére fait des caprices   ma mémére fait des caprices EmptyJeu 24 Déc 2009 - 15:36

bon la il pleut des cordes je fais quoi? j'espère qu'elle sait nager? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ma mémére fait des caprices Empty
MessageSujet: Re: ma mémére fait des caprices   ma mémére fait des caprices EmptyJeu 24 Déc 2009 - 17:21

Elle doit avoir un endroit en hauteur avec un toit pour la protéger
Revenir en haut Aller en bas
aphrodite
Membre Actif
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 31/10/2009

ma mémére fait des caprices Empty
MessageSujet: Re: ma mémére fait des caprices   ma mémére fait des caprices EmptyJeu 24 Déc 2009 - 18:28

oui elle a ce qu'il faut mais elle ne veux pas y rester!
je l'ai rentrer au garage jusqu'à demain en attendant qu'il pleuve un peu moins je l'ai mise dans une caisse avec du foin pour la sécher un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ma mémére fait des caprices Empty
MessageSujet: Re: ma mémére fait des caprices   ma mémére fait des caprices EmptyVen 25 Déc 2009 - 10:40

mais si tu la rentres et tu la ressors elle va jamais dormir.
laisse la dehors dans sa cabane et tu bloques l'accès avec une planche ou grosse pierre. est ce qu'elle y allait dans sa cabane avant ? t'as regardé si y a pas un truc qui la gêne dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
aphrodite
Membre Actif
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 31/10/2009

ma mémére fait des caprices Empty
MessageSujet: Re: ma mémére fait des caprices   ma mémére fait des caprices EmptyVen 25 Déc 2009 - 11:39

oui elle y allait avant y a rien qui la gène elle c'est pas ce qu'elle veux c'est tout! mdr ce matin il fait soleil je l'ai remise au jardin et là elle c'est mise sous les feuilles. Par contre j'ai une question dois je lui redonner à manger ou pas puisque qu'elle n'hiberne pas?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ma mémére fait des caprices Empty
MessageSujet: Re: ma mémére fait des caprices   ma mémére fait des caprices EmptyVen 25 Déc 2009 - 21:39

elle est dans son enclos ? si oui, tu laisses de l'eau et pour la nourriture elle grignote ce qu'elle trouve mais même avec le super soleil aujourd'hui je doute qu'elle mange. scratch
elle est insomniaque ta carapace, ou alors le printemps arrive plus vite que prévu Mr.Red Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
aphrodite
Membre Actif
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 31/10/2009

ma mémére fait des caprices Empty
MessageSujet: Re: ma mémére fait des caprices   ma mémére fait des caprices EmptySam 26 Déc 2009 - 0:45

peu etre avec un quart de l'exomile elle va firnir par s'endormir et hiberner, non je rigole bien sur! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arielle
Nouveau Membre
Arielle


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : THUIR
Date d'inscription : 21/08/2009

ma mémére fait des caprices Empty
MessageSujet: Ma mémère fait des caprice   ma mémére fait des caprices EmptySam 26 Déc 2009 - 8:43

Bonjour Aphrodite,
la mienne aussi fait des caprices elle n'entre plus dans sa cabane, depuis que le temps c'est réchauffé dans les bouches du rhone . Elle c'est mise sous les feuilles je vois qu'elle recherche le froid,ici il fait 8°,c'est pas l'idéal.
Arielle confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma mémére fait des caprices Empty
MessageSujet: Re: ma mémére fait des caprices   ma mémére fait des caprices Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma mémére fait des caprices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémère fait de l'alpinisme
» ,,,
» Comment fait on la Pâté spécial tortue (fait maison)
» ma memere
» ma mémere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: