Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là!

Aller en bas 
+20
palomazee
celiseb
chnoune50
coatirr
Plutonia
theodore9
Lacsap
greg79
camille.tortue
Beharrik
Simon
ruanda
aphrodite
Aerangis
Natali
gin
LVAT
Phil95
Matt_44
Babdu13
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là!   Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là! - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:16

Au delà de -2, je pense même qu'il n'y a pas de problème quand elles sont bien à l'abri et que ça ne dure pas 15 jours.
Qaund on voit qu'il fait -30°C en Roumanie, et que les juvéniles à l'état sauvage sont incapables de creuser à plus de 5cm, je me dis que nos tortues ont des capacités de résistance insoupçonnées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là!   Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là! - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:22

Je ne sais pas si les tortues vivent dans les régions à -30°C mais il ne faut pas tenter le diable non plus... Confused
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là!   Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là! - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:23

Phil95 a écrit:
Au delà de -2, je pense même qu'il n'y a pas de problème quand elles sont bien à l'abri et que ça ne dure pas 15 jours.
Qaund on voit qu'il fait -30°C en Roumanie, et que les juvéniles à l'état sauvage sont incapables de creuser à plus de 5cm, je me dis que nos tortues ont des capacités de résistance insoupçonnées.


tu as raison : il m'est arrivé de relever des -5° sous mes voiles d'hivernage , à coté de BB qui hibernaien sous l'herbe !
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là!   Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là! - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:26

Voie Lactée a écrit:
Je ne sais pas si les tortues vivent dans les régions à -30°C mais il ne faut pas tenter le diable non plus... Confused


Tout à fait , c'est pour cela que j'hésitais un peu à le dire pour que les forumeurs n'en fassent pas une régle ! - - - ou s'autorisent à le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là!   Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là! - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:37

Que ces témoignages servent à rassurer les membres du forum qui paniquent à l'idée de faire hiberner les tortues ou qui paniquent dès que l'on se rapproche de 0°C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
Invité
Invité




Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là!   Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là! - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:12

Pour ma part 3 sur 6 ne sont pas enterrées et sont hors de la cabane, sous les feuilles de noyer et plusieurs couches de voiles d'hivernage + bache, on verra bien au printemps, mais c'est vrai qu'elles sont costeaud nos pepettes, elles ont résistées au gel de l'année passée, je pensais pourtant bien qu'elles ne faisaient plus partie de ce monde Confused
Revenir en haut Aller en bas
Babdu13
Membre Actif
Babdu13


Féminin
Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 09/05/2008

Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là!   Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là! - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 21:10

Les températures remontent malgré les prévisions :lol: Et ce soir il fait 7°6 sous le voile ( et 6° dessus) donc moins de souci en perspective Very Happy Very Happy mais l'hiver n'est pas fini ..........
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là!   Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là! - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 6:04

j'espère quand même que le plus gros de l'hiver est passé ...
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là!   Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là! - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 18:06

bilou68 a écrit:
j'espère quand même que le plus gros de l'hiver est passé ...
Mmmm... c'est vrai que les saisons sont un peu détraquées de nos jours mais février peut être encore bien froid, surtout dans le Haut Rhin (que j'adore, j'y ai beaucoup de famille là bas)... Yé opla ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Babdu13
Membre Actif
Babdu13


Féminin
Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 09/05/2008

Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là! - Page 3 Empty
MessageSujet: soleil donc quelques photos.   Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là! - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 15:45

Aujourdh'ui les températures sont " douces " et Voilà que deux bébés sont sortis aussi. elles ont l'air en bonne forme : Youpi !!!!!!!
En voilà une !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà les 3 autres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revoilà la 1ère !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là!   Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là! - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 17:03

Super! content pour toi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là!   Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là! - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 18:32

En pleine forme, c'est le principal cheers
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles
Membre Actif
calmeilles


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 104
Localisation : Entre Perpignan et la mer
Date d'inscription : 02/11/2008

Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là!   Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là! - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:47

En grande forme ces petites qui profitent du soleil, et très jolies queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là!   Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là! - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:06

drunken drunken drunken drunken

J'ai cru en voir une avec des surnuméraires drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Babdu13
Membre Actif
Babdu13


Féminin
Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 09/05/2008

Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là!   Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là! - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:09

lolo76 a écrit:
drunken drunken drunken drunken

J'ai cru en voir une avec des surnuméraires drunken drunken drunken

Et oui ; c'est " Zig zag "qui est née en 2009. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là!   Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là! - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:12

Zig zag est sublime drunken drunken graeca graeca ??
Revenir en haut Aller en bas
Babdu13
Membre Actif
Babdu13


Féminin
Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 09/05/2008

Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là!   Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là! - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:23

lolo76 a écrit:
Zig zag est sublime drunken drunken graeca graeca ??
Non Greaca Antankyensis apparemment ! voici le lien des photos des parents et des frères et soeurs
https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/bebes-200720082009-et-2009s-t57168.htm#902036
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là!   Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ce ne sont pas des tortues mais des tondeuses!!!!!!!
» mais qui sont t'il ?
» MAIS QUI SONT MES BEBES ?
» Mais qui sont elles? :)
» Ce sont des Hermann mais lesquelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: