Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comportement pendant hibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maximus
Nouveau Membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2005

Comportement pendant hibernation Empty
MessageSujet: Comportement pendant hibernation   Comportement pendant hibernation EmptySam 28 Jan 2006 - 17:51

Bonjour
ça fait presque 2 semaines q notre juvenile Maximus est en hibernation (endroit entre 5-8 C). Je l'ai enlevé de sa boîte il y a 5 minutes pour lui peser (j'ai lu qqpart q c'est important de suivre le poids pendant hibernation). J'ai pensé qu'elle serait dormie... mais sa tête était dehors de sa carapace, yeux fermés mais elle bougait. Est-ce que c'est normale? J'attendait elle soyait bien endormie! Elle a perdu 2g depuis 2 semaines (à peu près) et elle a 2 ans. Je la laisse continuer son hibernation ou est-ce qu'il y a qqch qui va pas?
Revenir en haut Aller en bas
oogway31
Membre Actif
oogway31


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/12/2005

Comportement pendant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Comportement pendant hibernation   Comportement pendant hibernation EmptySam 28 Jan 2006 - 18:02

oui c'est normal, c'est si ta tortie ne bouge pas quand tu l'attrape qu'il faut t'inquieter. L'hibernation n'est pas comme un someil, tout l'organisme vit au ralentit donc elle bouge mais au ralentit.
Apres si tu veux dire que ta tortue se promene dans la caisse là c'est pas normal mais les temperatures sont bonnes en tout cas. Et pour le poid, pas de probleme aussi, 2g ce n'ai pas tres grave
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Comportement pendant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Comportement pendant hibernation   Comportement pendant hibernation EmptySam 28 Jan 2006 - 18:19

Tout est normal Very Happy personnellement je ne pèse pas mes tortues pendant leur hibernation ……dans la nature personne ne vient les peser Wink
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Nouveau Membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2005

Comportement pendant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Comportement pendant hibernation   Comportement pendant hibernation EmptySam 28 Jan 2006 - 18:39

Tu as raison Tangerine! c'est notre premier hiver comme maitres de tortue alors on s'inquiete peut etre plus qu'il faudrait! Merci pour les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement pendant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Comportement pendant hibernation   Comportement pendant hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement pendant hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation
» Réveil pendant hibernation
» réveil pendant l'hibernation
» Réactions pendant l'hibernation
» réveil pendant hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: