Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 incubateur maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iris 14
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2009

incubateur maison Empty
MessageSujet: incubateur maison   incubateur maison EmptySam 2 Jan 2010 - 10:27

je viens de fabriquer un incubateur maison j'ai 30 degrees et 70 d'hygrometrie mais je voulais savoir les parametres de temperatures et hygrometrie ideal pour des oeufs de sulcata ? merci a tous et bonne annee[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pardalis 21
Membre Fidèle
Pardalis 21


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 62
Localisation : A la campagne, en Côte d'Or
Date d'inscription : 28/02/2007

incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison   incubateur maison EmptySam 2 Jan 2010 - 10:49

J'ai incubé mes oeufs de sulcata à 31,5° et 72% d'hygrométrie.

Fais attention à l'hygrométrie, le substrat doit resté pratiquement sec et c'est l'air ambiant qui doit être humide.

Si tu as un substrat trop humide, les oeufs vont pourrir. C'est ce qui m'est arrivé pour une ponte.

Si l'hygrométrie est trop haute, ouvres un petit peu l'incubateur pour faire circuler l'air.

Peux tu mettre une photo de ton incubateur ?
Revenir en haut Aller en bas
iris 14
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2009

incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison   incubateur maison EmptySam 2 Jan 2010 - 11:02

desoler pardalis 21 mais mon appareil ma lacher pendant les fetes de noel j'ai atait obliger de bien mouiller la vermiculite pour obtenir 70 d'hygrometrie si j'ajoute une petite pompe d'aquarium dans l'eau cela me permetra il d'avoir plus d'hygrometrie?
Revenir en haut Aller en bas
Pardalis 21
Membre Fidèle
Pardalis 21


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 62
Localisation : A la campagne, en Côte d'Or
Date d'inscription : 28/02/2007

incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison   incubateur maison EmptySam 2 Jan 2010 - 12:10

Il ne faut surtout pas bien mouiller la vermiculite affraid, tes oeufs vont pourrir.

Si tu as fais le système du bain marie (aquarium, thermoplongeur, eau), l'hygrométrie est bien assez élevée.

Tu mets les oeufs sur de la vermiculite à peine humidifiée, un couvercle posée sur ta boite (pour éviter que des gouttes d'eau tombent dessus) et tu mets la boite dans ton aquarium qui touche l'eau sur 2 à 3 cm.

L'incubateur au bain marie pour des tortues de pays secs n'est pas l'idéal. Il faudrait mieux en faire un dans un vieux frigo. Si tu veux des photos, dis le moi, je te metterai des photos du mien.

Tu peux ajouter de la tourbe dans ta vermiculite car apparemment ça renforme l'embryon dans l'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
iris 14
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2009

incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison   incubateur maison EmptySam 2 Jan 2010 - 12:17

je posede un incubateur herp nurcery 2 lucky reptile mais il y a 2 degrees de difference entre le haut et le bas cette incubateur serait il plus approprier?
Revenir en haut Aller en bas
Pardalis 21
Membre Fidèle
Pardalis 21


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 62
Localisation : A la campagne, en Côte d'Or
Date d'inscription : 28/02/2007

incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison   incubateur maison EmptySam 2 Jan 2010 - 12:50

Je pense que oui. Le bain marie est plus recommandé pour des tortues de milieu humide.

Tu peux mettre la moitié de tes oeufs en haut et l'autre moitié en bas. Tu auras peut être moitié males/femelles. Ca peut être intéressant de faire l'expérience.

Pour l'hygrométrie, tu mets un petit récipient avec de l'eau et tu vois le taux d'humidité.

Fais surtout attention de ne pas trop mouiller la vermiculite. Je me répète mais c'est vital.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison   incubateur maison EmptySam 2 Jan 2010 - 12:53

ba oui c'est bien qu'il ait 2dégré de différence comme sa tu mais des oeufs en haut est d'autre en bas se qui va te permettre d'avoir des males et des femelles dans le méme incube Very Happy

enfin jsui pas sur a vérifié par un pro geek

allé ++
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
iris 14
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2009

incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison   incubateur maison EmptySam 2 Jan 2010 - 12:59

merci pour vos reponces enfin de compte je vais utiliser mon incubateur herp nurcery
Revenir en haut Aller en bas
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison   incubateur maison EmptySam 2 Jan 2010 - 13:00

tu as une femelle préte a ponde ? ou c'est juste un teste que tu fait ?

et bonne année cheers santa
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
Pardalis 21
Membre Fidèle
Pardalis 21


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 62
Localisation : A la campagne, en Côte d'Or
Date d'inscription : 28/02/2007

incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison   incubateur maison EmptySam 2 Jan 2010 - 13:12

Tu as un bon incubateur, autant l'utiliser thumleft

J'attends que la mienne ponde. Tout est prêt, il ne me manque que les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
iris 14
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2009

incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison   incubateur maison EmptySam 2 Jan 2010 - 13:18

combien de temps apres l'accouplement la femelle pond et au bout de combien de temps les oeufs eclosent en suivant tes parametres d'incubations 31 degres et 75 d'hygrometrie? dans ce style d'incubateur faut il mettre un couvercle sur les boites ou sont entreposer les oeufs ? merci
Revenir en haut Aller en bas
iris 14
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2009

incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison   incubateur maison EmptySam 2 Jan 2010 - 13:19

ils ce sont accoupler hier
Revenir en haut Aller en bas
Pardalis 21
Membre Fidèle
Pardalis 21


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 62
Localisation : A la campagne, en Côte d'Or
Date d'inscription : 28/02/2007

incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison   incubateur maison EmptySam 2 Jan 2010 - 18:46

Je ne peux pas te dire combien de temps après l'accouplement la femelle pond car mon mâle s'accouple toute l'année.

Il faut mettre un couvercle sur les oeufs en incubation bain marie et ce n'est pas nécessaire pour les autres types d'incubateurs. Il faut surveiller que des gouttes d'eau ne tombent pas sur les oeufs.

A 31,5° et 72% d'hygrométrie, les oeufs ont éclos entre 97 et 103 jours.
Revenir en haut Aller en bas
iris 14
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2009

incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison   incubateur maison EmptySam 2 Jan 2010 - 18:56

de ne pas mettre de couvercle il 'y a pas de danger que les coquilles d'oeufs soit trop seche et que la vermiculite ne seche trop vite?
Revenir en haut Aller en bas
Pardalis 21
Membre Fidèle
Pardalis 21


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 62
Localisation : A la campagne, en Côte d'Or
Date d'inscription : 28/02/2007

incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison   incubateur maison EmptySam 2 Jan 2010 - 20:40

Un taux d'hygrométrie d'au moins 70% évite que les oeufs ne se dessèchent.

Si tu veux, tu peux mettre des couvercles.

Il faut surveiller environ tous les 15 jours pour vérifier que tout va bien. Si tu te rends compte que la vermiculite est trop sèche, tu peux l'humidifier un tout petit peu en faisant couler de l'eau le long de la paroi de la boite, surtout pas sur les oeufs.

Ca permet aussi de voir si des oeufs ne sont pas pourris. Ne pas retourner les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison   incubateur maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incubateur maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma maison
» ma maison
» LA MAISON DE ZOE
» leur maison
» question pour la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: