Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 je ne dors plus !!

Aller en bas 
+14
zéraphin
les.3m
wimy59
bilou68
Corie
zoénath
adriendu25
gin
Natali
Phil95
Plutonia
greg79
patetpop
steph51
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steph51
Nouveau Membre
steph51


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 52
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 05/03/2009

je ne dors plus !! Empty
MessageSujet: je ne dors plus !!   je ne dors plus !! EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:00

Bonjour à tous
Ma petite Boettgeri hiberne in natura dans une fosse sous une maison en bois remplie de paille, dans une serre avec feuilles et voile d'hibernage ...et j'ai très peur pour elle ...
je ne suis pas d'une nature inquiète mais là je commence à ne plus dormir la nuit !!
Les températures dans son pays d'origine ne semblent pas descendre aussi bas qu'ici (jusqu'à -11 C)
En plus mon hydromètre déconne complètement, il annonce 29 °C !!
ils annoncent encore gros froid ... vivement le printemps !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne dors plus !! Empty
MessageSujet: Re: je ne dors plus !!   je ne dors plus !! EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:03

Camomille en intraveineuse lol! lol! lol!

Ne te fais aucuns soucis, avec les protections que tu lui a mise, tu peux dormir tranquille, tout comme ta carapace le fait actuellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

je ne dors plus !! Empty
MessageSujet: Re: je ne dors plus !!   je ne dors plus !! EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:14

Moi aussi j'y pense tout le temps et je me suis ligoté les mains aujourd'hui pour ne pas aller l'em----er dans sa maison!!!!
POur la camomille, j'ai mangé la boite avec! C'est ça qu'il fallait faire??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

je ne dors plus !! Empty
MessageSujet: Re: je ne dors plus !!   je ne dors plus !! EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:11

Bien enterrée, elle ne craint rien, surtout avec les protestions en plus! Et je te rassure, il fais aussi froid dans les pays d'origine!

Topic à consulter, fait et entretenu par Lascap Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/eurotestudo-boettgeri-la-tortue-d-hermann-orientale-f22/et-chez-elles-quel-temps-fait-il-t44868-75.htm#954388

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

je ne dors plus !! Empty
MessageSujet: Re: je ne dors plus !!   je ne dors plus !! EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:26

C'est le grand test pour nous aussi, Steph : nous sommes dans la même région !

Elles sont toutes (Hermann et Boettgeri) dans l'enclos de mon frère, sauf une de 2008, trop amaigrie selon lui, qu'il m'avait rendue pour la mettre en terra, et qui est en caisson dehors, sous abri, avec voile d'hivernage et couette par dessus, et que je maintiens au dessus de 2°.

J'ai vraiment peur pour les autres : il n'y a pas de serre. Il a juste tapissé tout l'enclos d'une bonne couche de feuilles mortes.
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

je ne dors plus !! Empty
MessageSujet: Re: je ne dors plus !!   je ne dors plus !! EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:33

Ne vous en faites pas, les tortues vont vous surprendre...
Laissez faire la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

je ne dors plus !! Empty
MessageSujet: Re: je ne dors plus !!   je ne dors plus !! EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:00

Dans la Marne, la nature n'a pas prévu de tortues... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

je ne dors plus !! Empty
MessageSujet: Re: je ne dors plus !!   je ne dors plus !! EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:06

OK Rosita, mais elle ne comptait pas sur des enclos, des voiles d'hivernage et des être humains attentionnés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

je ne dors plus !! Empty
MessageSujet: Re: je ne dors plus !!   je ne dors plus !! EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:10

elles ont une fosse, protégée, aucun danger sous la terre la température ne descend pas aussi vite qu'en extérieur et en plus tu as rajouté protections.
:cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

je ne dors plus !! Empty
MessageSujet: Re: je ne dors plus !!   je ne dors plus !! EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:21

a t il neigé ?

si il y a une couche de neige qui protége , c'est tout bon !


sinon rajoute plusieurs couches de voiles anti gel ( 2 - 3) et une bache s'il y a du vent !

t'occupes pas de l'hygro !
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

je ne dors plus !! Empty
MessageSujet: Re: je ne dors plus !!   je ne dors plus !! EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:43

Ici il a fait jusqu'à -21°C mais je ne m'inquiète pas pour mes tortues, elles ont 30cm de feuilles+paille, une plaque de polystyrène et plusieurs couches de voile d'hivernage donc elles ne doivent pas avoir froid..
Revenir en haut Aller en bas
steph51
Nouveau Membre
steph51


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 52
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 05/03/2009

je ne dors plus !! Empty
MessageSujet: Re: je ne dors plus !!   je ne dors plus !! EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:23

Merci bcp j'avais besoin d'être rassuré
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

je ne dors plus !! Empty
MessageSujet: Re: je ne dors plus !!   je ne dors plus !! EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:29

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

je ne dors plus !! Empty
MessageSujet: Re: je ne dors plus !!   je ne dors plus !! EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:48

Phil95 a écrit:
OK Rosita, mais elle ne comptait pas sur des enclos, des voiles d'hivernage et des être humains attentionnés Very Happy

Arrête, Phil ! J'ai les chevilles qui commencent à gonfler ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Corie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 78
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2009

je ne dors plus !! Empty
MessageSujet: Re: je ne dors plus !!   je ne dors plus !! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 0:02

Moi aussi j'angoisse un peu, mais je crois ce que disent les plus expérimentés en révant au jour où je mettrai les feuilles mortes sur le composteur Smile
Et puis quand je lis sur les forums les galères des tortues qui se réveillent dans les caissons, qui vont de la cave au garage :x je suis contente qu'elle I don\'t want that depuis octobre sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
steph51
Nouveau Membre
steph51


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 52
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 05/03/2009

je ne dors plus !! Empty
MessageSujet: Re: je ne dors plus !!   je ne dors plus !! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:52

je ne regrette pas mon choix d'hibernation in natura
je veux intervenir le moins possible dans sa vie de tortue afin qu'elle soit bien et qu'elle décide de faire ce qu'elle veut
je suis complètement en admiration devant cette nature presque sauvage
c'est comme cela que j'aime la voir vivre flower
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

je ne dors plus !! Empty
MessageSujet: Re: je ne dors plus !!   je ne dors plus !! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:32

+1 steph tout à fait d'accord même stratégie pour moi colors
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

je ne dors plus !! Empty
MessageSujet: Re: je ne dors plus !!   je ne dors plus !! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:44

je suis comme toi , steph ! Rolling Eyes

je pensais être vacciner avec l'hiver que l'on a eu l'année derniére , hé bien pas du tout ! scratch

ce matin -12 , 2° a la hauteurs des tortues , a ce niveau je n'ai pas de variations flagrantes, mais ta beau faire , ça cogite dure Razz
bon elles sont entérrées , déjà ça c'est primordiale avec nos hivers nordiques ! mais quand même ça fait peur

il prévoit encore plus froid fin de semaine What the fuck ?!?
j'ai reperé de la laine de verre au grenier et je me disais que je pourrais la mettre dans des sacs en jutes pour éviter les contacts vue que c'est nocif et d'en mettre autours du chassis et au dessus du chassis en plus des multiples couches déjà éxistantes ( feuilles, voile d'hivernnage en multiples 6 me semnble t il ,le sac de paille qui fait tout le chassis en longueur et en épaisseur , le chassi , le plastique a bulle et la bache noir plier en 4 ) bon a écrire je me dis que c'est déjà bien en protection mais la camomille ne fais plus éffet Embarassed Embarassed Embarassed

nous pourrions créer un culb ! Boulet lol!

il faut s'en remettre a Dame nature maintenant
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

je ne dors plus !! Empty
MessageSujet: Re: je ne dors plus !!   je ne dors plus !! EmptySam 9 Jan 2010 - 22:18

wimy59 a écrit:
je suis comme toi , steph ! Rolling Eyes

je pensais être vacciner avec l'hiver que l'on a eu l'année derniére , hé bien pas du tout ! scratch

ce matin -12 , 2° a la hauteurs des tortues , a ce niveau je n'ai pas de variations flagrantes, mais ta beau faire , ça cogite dure Razz
bon elles sont entérrées , déjà ça c'est primordiale avec nos hivers nordiques ! mais quand même ça fait peur

il prévoit encore plus froid fin de semaine What the fuck ?!?
j'ai reperé de la laine de verre au grenier et je me disais que je pourrais la mettre dans des sacs en jutes pour éviter les contacts vue que c'est nocif et d'en mettre autours du chassis et au dessus du chassis en plus des multiples couches déjà éxistantes ( feuilles, voile d'hivernnage en multiples 6 me semnble t il ,le sac de paille qui fait tout le chassis en longueur et en épaisseur , le chassi , le plastique a bulle et la bache noir plier en 4 ) bon a écrire je me dis que c'est déjà bien en protection mais la camomille ne fais plus éffet Embarassed Embarassed Embarassed

nous pourrions créer un culb ! Boulet lol!

il faut s'en remettre a Dame nature maintenant

Bonsoir

Je suis un peu inquiète et me demande si j'ai assez protégé mes tortues.
Elles sont sous une serre avec 3 ballots de paille dedans et, actuellement de la neige dessus la serre. Je n'ai pas mis de voile d'hivernage ni de bâche anti-gel. Quand je pouvais ouvrir la serre, collée actuellement par le gel, il faisait 7 degrés de plus sous la paille que dehors. Je me dis que dans la terre, la température doit être plus élevée. Dois-je rajouter une couche ? Je peux aller chercher du voile d'hibernage demain : Jardiland est ouvert le dimanche. Et n'est il pas trop tard ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

je ne dors plus !! Empty
MessageSujet: Re: je ne dors plus !!   je ne dors plus !! EmptySam 9 Jan 2010 - 23:06

La neige est un très bon isolant thermique, la température y est constante et ne varie que très peu, malgre les baisses de températures nocturnes (quoique en ce moment, je ne vois pas de hausses dans la journée! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

je ne dors plus !! Empty
MessageSujet: Re: je ne dors plus !!   je ne dors plus !! EmptySam 9 Jan 2010 - 23:13

Exact Greg79, j'ai touché les feuilles humides qui sont sous l'abri de plexi sous lequel hibernent mes Terrapenes et elles (les feuilles mouillées!!!) ne sont pas gelées. Il y a environ 8 cm de neige sur ce plexiglass.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

je ne dors plus !! Empty
MessageSujet: Re: je ne dors plus !!   je ne dors plus !! EmptySam 9 Jan 2010 - 23:24

thumright thumright J'ai aussi regardé dans un des abris (non utilisé pour l'hibernation donc aucune protection) avec l'épaisseur de neige, la terre n'est que très légèrement gelé en surface.
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

je ne dors plus !! Empty
MessageSujet: Re: je ne dors plus !!   je ne dors plus !! EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:02

steph51 a écrit:
je ne regrette pas mon choix d'hibernation in natura
je veux intervenir le moins possible dans sa vie de tortue afin qu'elle soit bien et qu'elle décide de faire ce qu'elle veut
je suis complètement en admiration devant cette nature presque sauvage
c'est comme cela que j'aime la voir vivre flower

Un énorme +1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

je ne dors plus !! Empty
MessageSujet: Re: je ne dors plus !!   je ne dors plus !! EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:46

zéraphin a écrit:
Exact Greg79, j'ai touché les feuilles humides qui sont sous l'abri de plexi sous lequel hibernent mes Terrapenes et elles (les feuilles mouillées!!!) ne sont pas gelées. Il y a environ 8 cm de neige sur ce plexiglass.


Tout à fait: sous une couche neige - - il ne géle pas !

du reste si on regarde bien la couche de neige: elle ne touche jamais la terre ( elle est "suspendue" en l'air par le sommet des végéraux = herbe , feuilles etc)
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

je ne dors plus !! Empty
MessageSujet: Re: je ne dors plus !!   je ne dors plus !! EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:59

Prochain achat à envisager : un canon à neige ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne dors plus !! Empty
MessageSujet: Re: je ne dors plus !!   je ne dors plus !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne dors plus !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tu dors ou tu dors pas ?
» dors
» dors ou dors pas?
» Dors à 15°
» ma tortue dors bizarement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: