Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Problème d'installation: pompe à eau!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blandine59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : LALLAING
Date d'inscription : 27/12/2009

Problème d'installation: pompe à eau! Empty
MessageSujet: Problème d'installation: pompe à eau!   Problème d'installation: pompe à eau! EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:36

Meilleurs voeux à toutes et à tous! Pleins de bonnes choses..

Cette nouvelle année à bien débuté pour ma tortue Pascaline puisque je lui ai offert un nouveau bassin dans lequel elle n'arrête pas la brasse!lol

Je mettrais des photos dans les jours qui viennent sur l'item adéquat..

Par contre j'ai un souci d'installation. C'est la première fois que j'ai un vrai aquarium équipé et je n'arrive pas à installer la pompe à eau.

C'est une RENA C40, peut-être immergée ou non. Il y a le bloc noir, une entrée, une sortie et une crépine. J'ai donc emboité la crépine mais je ne sais pas quoi faire après..!


Problème d'installation: pompe à eau! Aquariumsystemspompeatp

Y a -t-il un tuyau à emboiter? J'ai une sorte de cotton blanc et du charbon en sachet. Dois-je l'utiliser?

Plutôt que faire n'importe quoi je préfère vous demander, d'autant que le bassin commence à se salir.

Merci d'avance!!!!

Blandine
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Problème d'installation: pompe à eau! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation: pompe à eau!   Problème d'installation: pompe à eau! EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:42

Bonsoir blandine59

Le vendeur de ce matériel ne t'a pas expliqué son fonctionnement ?

Tu n'as pas la notice explicative de cette pompe ?

Quelle taille fait ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
blandine59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : LALLAING
Date d'inscription : 27/12/2009

Problème d'installation: pompe à eau! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation: pompe à eau!   Problème d'installation: pompe à eau! EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:46

Non, je l'ai acheté à un particulier.

Mon bac fait 1m * 40 * 60

Je l'ai aménagé avec une surface sèche, une sorte d'escalier pour qu'elle y ait accès facilement, un thermostat et j'ai une pompe à air que je n'ai pas installé car à l'origine ce bassin était destiné à des poissons.


Concernant ma pompe, elle fait 600l/h

Peux tu me dire comment l'installer correctement?
Revenir en haut Aller en bas
blandine59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : LALLAING
Date d'inscription : 27/12/2009

Problème d'installation: pompe à eau! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation: pompe à eau!   Problème d'installation: pompe à eau! EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:49

Par contre je voulais savoir: est-ce normal qu'elle nage beaucoup beaucoup? Elle n'arrête pas de nager contre la vitre, des aller-retour..comme-ci elle voulait partir de là!lol

Je ne sais pas si elle s'ennuit ou au contraire..
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Problème d'installation: pompe à eau! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation: pompe à eau!   Problème d'installation: pompe à eau! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 0:00

Je pense que cette pompe est à utiliser dans un bac à décantation.

Regarde ce lien ...

study ... http://www.reef-guardian.com/fiches-materiel-content-50.html ... study

De quelle espèce est ta tortue ?

Il n'y a rien d'anormal à ce que ta tortue nage beaucoup.

Peux tu poster des photos de ta tortue dans cet espace, pour qu'elle te soit identifiée et dis nous en plus sur la façon dont tu la maintiens :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f54/

Voici le lien d'un héergeur de photos :

http://imageshack.us/
Revenir en haut Aller en bas
blandine59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : LALLAING
Date d'inscription : 27/12/2009

Problème d'installation: pompe à eau! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation: pompe à eau!   Problème d'installation: pompe à eau! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 23:36

Bonsoir Benoît!

Tu avais raison! Je suis allée en animalerie cet aprèm et le vendeur ma confirmé qu'il s'agissait d'une pompe à décantation. Il m'a montré comment l'installer, sur le côté (en 3 parties) de mon aquarium. Il m'a également expliqué où mettre la watte et le charbon (dans un bas).

J'en ai profité pour acheter un néon uv pour terrarium. J'installe la pompe ce weekend, pour le néon c'est déjà fait. Ensuite, je vais monter l'eau jusqu'à 20cm du néon, Pascaline sera bien je pense!

En dernier, je vais coller un joli poster car mon aquarium est près d'une vitre, je ne veux pas avoir de vase.

J'enverrais prochainement des photos sur le forum.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Problème d'installation: pompe à eau! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation: pompe à eau!   Problème d'installation: pompe à eau! EmptyVen 8 Jan 2010 - 10:16

Eh bien, bonnes nouvelles alors ... cheers thumleft

La décantation est un bon moyen de filtration, n'ayant qu'une seule tortue dans ton bac, si tu la nourris correctement, surtout à bonne fréquence et sans excès afin qu'il n'y ait pas de surplus alimentaires en fond de bac, tu seras tranquille.

Je te conseille de nettoyer tes masses filtrantes toutes les deux semaines ... C'est très rapide à faire.

Tu débranches toute source électrique de ton bac (chauffage, pompe, éclairage) et tu enlèves ces masses que tu rinces abondamment. Ca te prend 10 mn tout au plus.

Pour le changement d'eau de ce bac, tu vois, selon ton volume ... mais, je pense que si tu enlèves la moitié de l'eau une fois par mois, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'installation: pompe à eau! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation: pompe à eau!   Problème d'installation: pompe à eau! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'installation: pompe à eau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de pompe
» Problème pompe aquarium
» Probleme pompe exterieur Eheim classic 150
» pompe 24/24?
» pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: