Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 voici ma nouvelle acquisition

Aller en bas 
+16
calisto
Simon
mama mia
-Mathieu-
Pack
christiane
mamoun2609
jane
sergio50
Titi
yodama43
patetpop
Pardalis 21
Charlotte+
LVAT
iris 14
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

voici ma nouvelle acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma nouvelle acquisition   voici ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:25

tu peux controler hygrométrie etc régulièrement, mais ne pas retourner les eoufs
je spère que tu auras des naissances thumleft
petite photo des oeufs dns l incub serait sympa lol!

_________________
CDC 10/2010  tortue2

voici ma nouvelle acquisition - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
iris 14
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2009

voici ma nouvelle acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma nouvelle acquisition   voici ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:45

voici ma nouvelle acquisition - Page 2 100_1611
Revenir en haut Aller en bas
iris 14
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2009

voici ma nouvelle acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma nouvelle acquisition   voici ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:46

voici les 21 oeufs je n'est pas enlever la terre dessus de peur de les manipuler et de les retourner
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

voici ma nouvelle acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma nouvelle acquisition   voici ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:06

tu as quoi comme hygro ? t° ?
ils en sont a combien de jour d'incubation ?

_________________
CDC 10/2010  tortue2

voici ma nouvelle acquisition - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
iris 14
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2009

voici ma nouvelle acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma nouvelle acquisition   voici ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:11

en temperature j'ai entre 30.5 et 31.2 en hygrometrie entre 73 et 78 elle a pondu hier a 18 heures est ce que c'est correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
iris 14
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2009

voici ma nouvelle acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma nouvelle acquisition   voici ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 8:46

je vient de m'appercevoir que mon hygrometrie est monter a 85 % y a t'il un risque que mes oeufs soit mort ? merci
Revenir en haut Aller en bas
iris 14
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2009

voici ma nouvelle acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma nouvelle acquisition   voici ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 8:53

est ce que quelqu'un pourrait me renseigner a propos de ma question au dessus mercivoici ma nouvelle acquisition - Page 2 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pardalis 21
Membre Fidèle
Pardalis 21


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 62
Localisation : A la campagne, en Côte d'Or
Date d'inscription : 28/02/2007

voici ma nouvelle acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma nouvelle acquisition   voici ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 11:10

Il faut que tu me dises si ton substrat est resté presque sec ou s'il est devenu mouillé. Si c'est juste l'hygrométrie de l'air pas de souci.. Fais la redescendre.

J'ai eu le cas l'année dernière sur ma 3ème ponte, le substrat a trop absorbé d'humidité, le dessous des oeufs a fait comme de la mosaique et les bébés sont morts dans l'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
iris 14
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2009

voici ma nouvelle acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma nouvelle acquisition   voici ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 11:35

bonjour pardalis 21 le substrat est rester sec c'est bien l'hygrometrie dans l'air qui est monter a 85 mon incubateur est un frigo transformer en incubateur avec cable chauffant il y a juste un bol d'eau je n'arrive pas a baisser l'hygrometrievoici ma nouvelle acquisition - Page 2 Icon_thumleft que puis je faire pour baisser ?
Revenir en haut Aller en bas
Pardalis 21
Membre Fidèle
Pardalis 21


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 62
Localisation : A la campagne, en Côte d'Or
Date d'inscription : 28/02/2007

voici ma nouvelle acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma nouvelle acquisition   voici ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 11:48

Enlèves le bol pour l'instant. Mais avec juste un bol, tu arrives à 85 % Shocked.

Autrement, tu peux aussi essuyer les parois de ton frigo pour ôter un maximum d'eau.

Ce qu'il faut, c'est que le substrat et que les oeufs restent secs, mais que l'hygrométrie reste aux alentours de 70-75 %. Pas de trop, car les sulcatas viennent des pays chauds et secs.
Revenir en haut Aller en bas
iris 14
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2009

voici ma nouvelle acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma nouvelle acquisition   voici ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 12:01

je n'est pas mis de grille pour aerer le frigo cela vient peut etre de la merci pour tes conseillesvoici ma nouvelle acquisition - Page 2 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pardalis 21
Membre Fidèle
Pardalis 21


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 62
Localisation : A la campagne, en Côte d'Or
Date d'inscription : 28/02/2007

voici ma nouvelle acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma nouvelle acquisition   voici ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 12:14

J'ai également aménagé un frigo en incubateur mais comme madame ne se décide pas à pondre, je n'ai pas encore testé l'hygrométrie, juste la chaleur pour savoir si ça allait aller.

Je n'ai pas fais d'aération non plus. Je verrai s'il est utile d'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
iris 14
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2009

voici ma nouvelle acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma nouvelle acquisition   voici ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 12:31

merci j'ai mis un bol un peut plus petit je verrais bien ci cela baisse encore merci
Revenir en haut Aller en bas
LEOLEA27
Nouveau Membre
LEOLEA27


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Haute Normandie 27
Date d'inscription : 28/02/2010

voici ma nouvelle acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma nouvelle acquisition   voici ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:16

simone a écrit:
voici mon nouvevoici ma nouvelle acquisition - Page 2 100_1514au bebe quand pensez vous ?

franchement magnifique tu l'a eu tout bb ou pas. il a quel age. Comment as tu fais pour réussir comme ça. Nous te suivrons de prét pour avoir des infos. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

voici ma nouvelle acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma nouvelle acquisition   voici ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:27

magnifique
quel beau bebe thumright
Revenir en haut Aller en bas
iris 14
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2009

voici ma nouvelle acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma nouvelle acquisition   voici ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:46

apres 5 semaines d'incubation j'ai voulu mirer un oeuf est rien de rejouissant est ce normal ( peut etre un peut trop tot )voici ma nouvelle acquisition - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici ma nouvelle acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma nouvelle acquisition   voici ma nouvelle acquisition - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voici ma nouvelle acquisition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle acquisition.
» nouvelle acquisition
» NOUVELLE ACQUISITION
» nouvelle-acquisition!!!
» nouvelle acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: