Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 comment augmenter l'hygrométrie?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

comment augmenter l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: comment augmenter l'hygrométrie?   comment augmenter l'hygrométrie? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 9:57

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2010!
J'ai une question à laquelle je ne sais pas comment répondre depuis le début de l'hibernation:
Comment augmenter l'hygrométrie?
En effet, mes 2 tortues hibernent depuis fin octobre dans une chambre (T° allant de 15°c à 8°c), je les pèse à chaque début de moi et pour l'instant tout est ok!
Cependant, j'ai vu que l'hygrométrie idéal était de 60% et moi je n'ai que 35%!
Quand j'arrose la terre de leur terra, cela monte à 40% mais jamis plus!! Je laisse toujours une coupelle d'eau pleine!
Mais rien n'y fait!
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

comment augmenter l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter l'hygrométrie?   comment augmenter l'hygrométrie? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 11:42

Tu achètes 4 énormes éponges végétales (la plus grosse taille)
Tu les rinces beaucoup à l'eau
Tu les mets le long de sparois bien humides
Le lendemain, tu vois l'hygro : si besoin, tu arroses encore les éponges jusqu'à obtenir les 60%
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

comment augmenter l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter l'hygrométrie?   comment augmenter l'hygrométrie? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 11:52

Bonjour,
Pourquoi hibernent-elle dans une chambre ? les températures allant de 15° à 8° ne sont pas du tout correctes, et je pense que c'est pour cela que tu n'arrives pas à atteindre un taux hygrométrie satisfaisant.
Pour une bonne hibernation les t° doivent être entre 0° et 10° jamais au-dessus.
N'as tu pas la possibilité des les mettre au garage, in natura, en caisson ?
Il faut aussi éviter de les manipuler pendant l'hibernation, arrêtes de les peser.
Tu parles d'hibernation en terra, je suppose rempli de terre et paille, mais y a t-il des aerations style petit trou au fond du terra ?

je pense qu'il y a plusieurs paramètres qui ne vont pas mais tu vas y arriver c'est certain.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

comment augmenter l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter l'hygrométrie?   comment augmenter l'hygrométrie? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:52

Je les fait hiberner dans une chambre car je suis en location et le garage est un vrai gruyère donc là le taux d'hygrométrie serait trop élevé.
In natura, je crains que ma petite (4 ans) ne supporte pas les fortes gelées du Nord!
Donc j'ai choisis une chambre où j'ai coupé le chauffage et que j'aère afin de diminuer la t°!
J'avais fait cela l'année dernière et j'avais eu aucun problème!
Mon terra est une énorme caisse en bois (2mx1m) remplie de terre avec une petite caisse replie de terre et foin.
Elles hibernent dedans.

Je les pése une fois par mois mais les manipulent que quelques secondes!!
Principe de précaution!! On m'appelle papa poule!!!

Je vais essayer les éponges.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

comment augmenter l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter l'hygrométrie?   comment augmenter l'hygrométrie? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:56

les peser une fois par mois c'est un peu trop mais...
les éponges c'est très bien essaye de refroidir plus ta pièce car 15 ° c'est vraiment beaucoup trop même si l'année dernière c'était bien faut pas qu'elles se fatiguent trop. I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

comment augmenter l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter l'hygrométrie?   comment augmenter l'hygrométrie? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:08

Ok Vincenzo, tu devrais peut être laisser la fenêtre continuellement ouverte dans cette chambre, ton caisson est il percé au fonds ?
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

comment augmenter l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter l'hygrométrie?   comment augmenter l'hygrométrie? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:50

Ok je vais laisser la fênetre en oscllo-battant ouverte toute la journée et nuit ainsi les t° descenderont! Auj, il fait 1°c dans le Nord et donc dans la chambre:10°-12°!

Mon terra en bois n'est pas percé au fond!
Et la caisse dans laquelle elles dorment no plus! Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

comment augmenter l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter l'hygrométrie?   comment augmenter l'hygrométrie? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:44

Au cas où il pleuvrait, je suppose
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

comment augmenter l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter l'hygrométrie?   comment augmenter l'hygrométrie? EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:38

Comment veux-tu qu'il pleuve à l'intérieur de ma maison??
Shocked
Il fait un peu plus doux en ce moment et la T° a donc augmenté!! Il fait 10°c avec la fenêtre ouverte que je ferme tout de même la nuit.
Merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment augmenter l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter l'hygrométrie?   comment augmenter l'hygrométrie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment augmenter l'hygrométrie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: