Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pour le plaisir...

Aller en bas 
+2
Elise
pierre_0104
6 participants
AuteurMessage
pierre_0104
Nouveau Membre
pierre_0104


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 23/04/2005

Pour le plaisir... Empty
MessageSujet: Pour le plaisir...   Pour le plaisir... EmptyMar 31 Jan 2006 - 22:31

Une petite photo de ma Nab. en plein repos hivernal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Pour le plaisir... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir...   Pour le plaisir... EmptyMar 31 Jan 2006 - 22:34

Elle est superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le plaisir... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir...   Pour le plaisir... EmptyMar 31 Jan 2006 - 22:44

Oui, les couleurs sont vraiment très tranchées, j'adore! Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Pour le plaisir... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir...   Pour le plaisir... EmptyMer 1 Fév 2006 - 9:32

C'est vrai qu'elle est merveilleuse !

A ce propos, j'ai fait attention aux températures du Maghreb lors de la météo à la télé, et en hiver, en Tunisie, ca tourne autour de 15°c, donc il ne faut pas hésiter à pratiquer ce repos hivernal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le plaisir... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir...   Pour le plaisir... EmptyMer 1 Fév 2006 - 9:38

Oui, repos hivernal et non hibernation! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Pour le plaisir... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir...   Pour le plaisir... EmptyMer 1 Fév 2006 - 10:21

Et quand le "repos hivernal" est terminé, que fais-tu ? Tu mets une tortue de 2 kg et plus en terra jusqu'aux beaux jours, et quand tu la sors au moindre petit coup de fraîcheur elle tombe malade car les conditions naturelles n'ont rien à voir avec celles d'un terrarium.
Alors qu'en la laissant en extérieur toute l'année elle n'a pas de transition aussi brutale et artificielle. Je parle pour le Midi naturellement puisque dans d'autres région la maintenance de graecas est plutôt déconseillée.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Pour le plaisir... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir...   Pour le plaisir... EmptyMer 1 Fév 2006 - 10:40

Il est bien vrai que dans le midi les températures sont similaires à celle d’Afrique du Nord et que les graeca pratiquent toutes seules leur repos hivernal comme elles le feraient chez elles.

Sur les deux qui sont chez moi en ce moment – la lamberti hiberne comme un hermann – tandis que l’autre sort suivant le temps – il fait très beau chez nous elle sort donc toutes les après midi – mes nab qui sont pourtant en repos à l’intérieur font d’ailleurs de même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Pour le plaisir... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir...   Pour le plaisir... EmptyMer 1 Fév 2006 - 10:56

Tout à fait Tangérine; chez moi hier ma petite graeca de deux ans était dehors, yeux bien ouverts et manifestement en pleine forme et ma grosse Caroline ,(mon avatar) également et elle a même fait un bon repas.
Aujourd'hui avec le beau temps ce sera pareil et si le froid revient elles resteront de nouveau dans le fond de leur abri. Elles gèrent donc bien mieux que nous artificiellement, leurs périodes de repos et d'activité et ce même en plein hiver.
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Pour le plaisir... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir...   Pour le plaisir... EmptyMer 1 Fév 2006 - 11:12

Cette Nab est vraiment très belle I love you thumleft
Revenir en haut Aller en bas
beasol
Membre Fidèle
beasol


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2005

Pour le plaisir... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir...   Pour le plaisir... EmptyMer 1 Fév 2006 - 13:42

Elle est superbe ta petite Nab.
Revenir en haut Aller en bas
pierre_0104
Nouveau Membre
pierre_0104


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 23/04/2005

Pour le plaisir... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir...   Pour le plaisir... EmptyMer 1 Fév 2006 - 17:54

Merci ! Merci ! pour vos gentillesses cheers
Je lui transmettrai vos compliments...
Je l'adore aussi ! I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Pour le plaisir... Empty
MessageSujet: re   Pour le plaisir... EmptyMer 1 Fév 2006 - 18:02

Elise a écrit:
Et quand le "repos hivernal" est terminé, que fais-tu ? Tu mets une tortue de 2 kg et plus en terra jusqu'aux beaux jours, et quand tu la sors au moindre petit coup de fraîcheur elle tombe malade car les conditions naturelles n'ont rien à voir avec celles d'un terrarium.
Alors qu'en la laissant en extérieur toute l'année elle n'a pas de transition aussi brutale et artificielle. Je parle pour le Midi naturellement puisque dans d'autres région la maintenance de graecas est plutôt déconseillée.

J'habite a nantes et tu me fais peur avec ce que tu viens de dire !!! Moi je comptais les mettre en serre pandant tout l'hivers lorsqu'elles seront adulte c'est jaques prestraux qui m'avais conseillé ca ! Est ce vraiment impossible dans ma région ?
L'année prochaine je voulai les mettre en serre de fin septembre à decembre.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Pour le plaisir... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir...   Pour le plaisir... EmptyMer 1 Fév 2006 - 18:17

Non il ne faut pas t'inquiéter si tu as une serre, c'est différent. Dans la serre elles seront à l'abri de la pluie et pourront bénéficier du soleil. Il faudra qu'à l'intérieur de la serre tu leur installes un abri bien isolé et rempli de foin et que tu surveilles la température.
Cette solution sera bien meilleure que celle qui consiste à les laisser en terrarium car elles se fragilisent et ensuite dès qu'on les sort elles risquent d'attrapper des rhinites.
Pour les bébés graecas une fois qu'elles ont passé le cap de leur deuxième année généralement c'est gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Pour le plaisir... Empty
MessageSujet: re   Pour le plaisir... EmptyMer 1 Fév 2006 - 18:21

Oufff tu me rassure ! Je les adore et j'ai vraiment pas envie de les perdrent mon but est de les faire se reproduire dans quelques années !
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Pour le plaisir... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir...   Pour le plaisir... EmptyMer 1 Fév 2006 - 18:28

Il n'y a pas de raison pour que tu les perdes, tu fais tout ce que tu peux pour bien les maintenir. Je souhaite vraiment que tu réussisses à les voir grandir et se reproduire, c'est une telle satisfaction !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Pour le plaisir... Empty
MessageSujet: re   Pour le plaisir... EmptyMer 1 Fév 2006 - 18:37

Oui je suis impatient !!!!!! Et jaloux car j'ai l'impression que la plupart des membre du forum on des couples adultes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Pour le plaisir... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir...   Pour le plaisir... EmptyMer 1 Fév 2006 - 18:58

Non ne crois pas ça, beaucoup de personnes doivent avoir soit un mâle ou une femelle seuls ou alors des petits mais il n'est pas évident d'avoir un couple adulte. Mais ne désespère pas peut-être en auras tu un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Pour le plaisir... Empty
MessageSujet: re   Pour le plaisir... EmptyMer 1 Fév 2006 - 19:03

Oui j'espère ! Et ce serais supers si les miennes étaient un mal et une femelle du même taxon !!!! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le plaisir... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir...   Pour le plaisir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le plaisir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le plaisir...
» pour le plaisir
» pour le plaisir
» pour le plaisir
» pour le plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: