Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 comment aménager la cage ?

Aller en bas 
+5
Charlotte+
ddoumic
Matt_44
Simon
testudo_graeca
9 participants
AuteurMessage
testudo_graeca
Nouveau Membre
testudo_graeca


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation : 59780
Date d'inscription : 16/01/2010

comment aménager la cage ? Empty
MessageSujet: comment aménager la cage ?   comment aménager la cage ? EmptySam 16 Jan 2010 - 18:34

Bonjour,
j'ai 13 ans et je prépare l'arrivée d'une tortue testudo graeca Very Happy ,
je la met dans une cage a lapin pour l'hiver tongue mais je na sait pas comment l'aménager pour son confort ...
je possède une cage comme celle-ci mais de la taille maximale : :o
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de me conseiller What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

comment aménager la cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment aménager la cage ?   comment aménager la cage ? EmptySam 16 Jan 2010 - 18:47

Une tortue n'a rien a faire en cage :x

Il te faut soit un terrarium ou un parc suivant l'éspèce exact que tu vas avoir.

Quand tu l'auras fait l'a identifié dans l'espace identification du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

comment aménager la cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment aménager la cage ?   comment aménager la cage ? EmptySam 16 Jan 2010 - 18:49

Bienvenue ici !!!

Tu dis que tu prépares l'arrivée de ta tortue, ca veux dire que tu ne l'as pas encore.

Il n'est peut être pas trop tard pour t'orienter vers une espèce plus robustes et plus simple à maintenir telle que les Eurotestudo ?

Dans tous les cas, on ne prend pas de tortue au beau milieu de l'hiver alors qu'elles devraient être en hibernation. Et une tortue ne doit pas vivre dans une cage mais dans un parc extérieur ou un terrarium lorsque c'est nécessaire pour certaines espèces... Le cout de l'installation savère alors beaucoup plus élevé.

L'élevage d'une tortue ne s'improvise pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
testudo_graeca
Nouveau Membre
testudo_graeca


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation : 59780
Date d'inscription : 16/01/2010

comment aménager la cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment aménager la cage ?   comment aménager la cage ? EmptySam 16 Jan 2010 - 19:09

je le sait trèc bien qu'une tortue n'as rien a faire en cage...
mais pas les moyens d'acheter un terr Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

comment aménager la cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment aménager la cage ?   comment aménager la cage ? EmptySam 16 Jan 2010 - 19:30

sunny Bienvenue sur TT, tout d'abord ...
As-tu un jardin ? Car c'est la première question à se poser avant d'avoir une tortue ...
Dans quelle régions vis-tu ? Pour savoir si la Graeca est bien adaptée à ta région ...
Revenir en haut Aller en bas
testudo_graeca
Nouveau Membre
testudo_graeca


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation : 59780
Date d'inscription : 16/01/2010

comment aménager la cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment aménager la cage ?   comment aménager la cage ? EmptySam 16 Jan 2010 - 20:06

sunny Bienvenue sur TT, tout d'abord ...
As-tu un jardin ? Car c'est la première question à se poser avant d'avoir une tortue ...
Dans quelle régions vis-tu ? Pour savoir si la Graeca est bien adaptée à ta région ...

_________________
Oui j'ai un jardin ( très grand Shocked ) et je vis dans Le nord :|
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14905
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

comment aménager la cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment aménager la cage ?   comment aménager la cage ? EmptySam 16 Jan 2010 - 20:31

Si tu as un jardin, ta petite tortue pourra y vivre dans un enclos sécurisé (avec du grillage) pour la protéger des prédateurs.

Une tortue nest pas un animal d'intérieur, elle ne peut pas vivre longtemps en terrarium car elle s'y laisse dépérir au bout d'un moment.

D'autre part, ce n'est vraiment pas la bonne saison pour adopter une tortue. En hiver, elles hibernent, et de plus il fait bien trop froid pour les transporter.

La graeca, n'est pas l'espèce la plus recommandée pour la région nord, car elle est très sensible à l'humidité et à la fraicheur.

Sais tu d'où vient la petite que tu vas avoir ? c'est important aussi pour son acclimatation.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

comment aménager la cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment aménager la cage ?   comment aménager la cage ? EmptySam 16 Jan 2010 - 21:20

Dans le nord, une graeca !! Très sincèrement oublie tout de suite cette espèce ! Si non, tu n'es pas au bout de tes peines.surtout si tu n'as pas la moyens de t'acheter un terra, qui payera les fraits véto... ?

Patiente quelques mois, prépare en attendant un joli petit enclos extérieur dans ton jardin. Et quand tout sera prêt, tu prendras au printemps une belle petite Eurotestudo boettgeri qui vivra toute l'année dans ce petit enclos et surtout ne sera jamais malade.
Revenir en haut Aller en bas
testudo_graeca
Nouveau Membre
testudo_graeca


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation : 59780
Date d'inscription : 16/01/2010

comment aménager la cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment aménager la cage ?   comment aménager la cage ? EmptySam 16 Jan 2010 - 22:21

Patiente quelques mois, prépare en attendant un joli petit enclos extérieur dans ton jardin. Et quand tout sera prêt, tu prendras au printemps une belle petite Eurotestudo boettgeri qui vivra toute l'année dans ce petit enclos et surtout ne sera jamais malade.

ma tortue et une graeca... et on me la donne..car pas les moyen d'en acheter et je ne sait pas qui me ferait don d'une Eurotestudo boettgeri ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
testudo_graeca
Nouveau Membre
testudo_graeca


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation : 59780
Date d'inscription : 16/01/2010

comment aménager la cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment aménager la cage ?   comment aménager la cage ? EmptySam 16 Jan 2010 - 22:23

Jai trouvée euréka !!! j'échange ma testudo graeca contre une Eurotestudo boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

comment aménager la cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment aménager la cage ?   comment aménager la cage ? EmptySam 16 Jan 2010 - 22:34

testudo_graeca a écrit:
Jai trouvée euréka !!! j'échange ma testudo graeca contre une Eurotestudo boettgeri

C'est une annonce??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

comment aménager la cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment aménager la cage ?   comment aménager la cage ? EmptySam 16 Jan 2010 - 22:52

A 13 ans, tu as besoins de tes parents pour t'aider à t'occuper convenablement d'une tortue, quel qu'elle soit ! Ne prend pas cette graeca. Beaucoup de personne n'élèvent pas leur tortues que pour l'argent et des petites Eurotestudo boettgeri de un ans, tu en trouveras chez des particuliers, pour 30-50 €, certains les donnes même ! Mais il faut faire preuve de patience et surtout de sérieux en leur montrant un très beau parc qui convient parfaitement aux besoins de l'animal.
Le forum est la pour t'aider à préparer cet enclos. Mais il faut mettre à tout pris tes parents aux courant.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

comment aménager la cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment aménager la cage ?   comment aménager la cage ? EmptySam 16 Jan 2010 - 22:53

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

comment aménager la cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment aménager la cage ?   comment aménager la cage ? EmptyDim 17 Jan 2010 - 4:35

J'attire aussi ton attention sur le côté legislatif de la détention d'une tortue chez soi. Il y a un espace législation sur ce forum où tu pourras te rendre compte que la détention d'une tortue est soumise à des lois françaises, européennes et internationales. Wink
Revenir en haut Aller en bas
testudo_graeca
Nouveau Membre
testudo_graeca


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation : 59780
Date d'inscription : 16/01/2010

comment aménager la cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment aménager la cage ?   comment aménager la cage ? EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:30

fermer le sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

comment aménager la cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment aménager la cage ?   comment aménager la cage ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 16:08

oups ... je crois que nous avons en face de nous un caprice de gamin ...

et malheureusement, je pense que les conseils donnés + haut ne serviront pas à grand chose.

Une pauvre tortue qui finira mal ... ou sont les parents dans cette histoire pour faire comprendre à leur enfant qu'un animal n'est pas un jouet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment aménager la cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment aménager la cage ?   comment aménager la cage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment aménager la cage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménager une cage.
» Comment aménager mon parc?
» comment aménager mon parc
» Je m'y suis mise aussi!!!
» Parc ou cage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: