Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pelomédusa Subrufa

Aller en bas 
+4
lola59
0476bob
Simon
Yannou
8 participants
AuteurMessage
Yannou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2010

Pelomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Pelomédusa Subrufa   Pelomédusa Subrufa EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:52

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, nous souhaitons accueillir une tortue sub aqua de type pelomédusa subrufa.
Étant complétement novice sur le sujet des tortues, nous ne souhaitons pas accueillir ce nouveau pensionnaire à la légère et souhaiterions être pleinement informé des différents choses à prévoir avant d'accueillir ce nouveau pensionnaire à la maison.

Le but étant d'avoir un nouveau pensionnaire et bien sur, qu'il se sente le mieux possible.

Pour commencer, je vais chercher un aqua-térrarium cet après - midi. Il fait environ 110*45*60 si je me souviens bien.

Quels types de matériels avons nous besoin pour équiper notre aqua ?

J'ai bien sur plein d'autre question mais je les poserai par la suite afin de ne pas tout mélanger. J'ai déjà parcouru le forum mais il y énormément d'information et étant novice, je n'arrive pas à faire le tri.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Pelomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomédusa Subrufa   Pelomédusa Subrufa EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:50

Pour ton aqua il faut
-Filtre
-chauffage
-néon uv
-lampe chauffante
-Une ile bien sehc epour qu'elle bronze bounce

https://tortues-terrestres.forumactif.com/pelomedusides-et-chelydrides-f46/pelomedusa-subrufa-t5840.htm
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2010

Pelomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomédusa Subrufa   Pelomédusa Subrufa EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:38

Merci pour tes réponses.

Pour le filtre, j'imagine qu'il faut une pompe en fonction de la quantité d'eau à mettre dans l'aquarium.
Pour les filtres à mettre dans la pompe, lesquels me conseillez vous ? Un vendeur m'a conseillé des filtres bleu mais je ne sais pas ce que c'est et il était un peu préssé (ou il s'en fouttait !!).
En ce qui concerne les uv, lesquels dois - je choisir ? Sont - ils obligatoire au début ??

Pour le fond de l'aquarium, je vais mettre du sable fin acheté à l'animalerie. Quelle épaisseur dois - je mettre dans le fond de l'aqua ? Faut - il relaver le sable avant de le mettre dans l'aqua et si oui, comment faire pour le nettoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
0476bob
Membre d'Honneur
0476bob


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 46
Localisation : fleurus(belgique)
Date d'inscription : 16/04/2009

Pelomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomédusa Subrufa   Pelomédusa Subrufa EmptyLun 18 Jan 2010 - 13:04

bjr, pour la pompe il t en faux une qui brasse 4 foit le nombre de litre que contien ton aquarium exemple aqua de 250l une pompe de 1000l/h

pour les filtres bleux et de la ouate blanche pour le sens des filtres tu mais un mousse bleu epaisse et la ouates au dessus ,si je ne me trompe pas scratch

les uv sont obligatoire il te faux un uv 5.0

tu peux metre une epaiseure de 2 cm et pour le nettoyer tu le rainse 2 fois a l eaux claire

d autre conseil te seras donner par des pro :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
0476bob
Membre d'Honneur
0476bob


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 46
Localisation : fleurus(belgique)
Date d'inscription : 16/04/2009

Pelomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomédusa Subrufa   Pelomédusa Subrufa EmptyLun 18 Jan 2010 - 13:05

et surtou ne pas oublier le chauffages
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2010

Pelomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomédusa Subrufa   Pelomédusa Subrufa EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:57

Je ne pense pas que ce soit possible mais je pose la question quand meme, est ce que l'on peut mettre un autre sable que le sable de l'animalerie ( vendu 15€ les 9L Confused ) dans le fond de l'aqua, genre sable que l'on a à la maison, pour ciment ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

Pelomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomédusa Subrufa   Pelomédusa Subrufa EmptyLun 18 Jan 2010 - 15:03

non surtout pas
trop toxique!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2010

Pelomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomédusa Subrufa   Pelomédusa Subrufa EmptyLun 18 Jan 2010 - 15:04

Désolé, je m'en doutais un peu mais il fallait que je la pose quand meme.

Avec quel type d'eau puis - je remplir mon aqua terra ? Eau du robinet avec un produit pour éliminer les bactéries, calcaire et autre métaux lourds contenu dans l'eau ou faut - il impérativement de l'eau purifié de l'animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-
Membre Fidèle
-Mathieu-


Masculin
Nombre de messages : 1124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2009

Pelomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomédusa Subrufa   Pelomédusa Subrufa EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:18

Les tortues ne sont pas très soucieuses de la qualité de l'eau (par rapport aux poissons) .. Certains mettent de l'eau du robinet, d'autres recupèrent de l'eau de pluie ... thumright

Pour une Pelomedusa subrufa, une lampe UV de 10 , et non de 5 ...
Revenir en haut Aller en bas
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

Pelomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomédusa Subrufa   Pelomédusa Subrufa EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:17

De 10 % ? Shocked
Moi perso j'ai une 5%,on ma toujour dit que du 10% sa risque de lui brulé les yeux ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-
Membre Fidèle
-Mathieu-


Masculin
Nombre de messages : 1124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2009

Pelomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomédusa Subrufa   Pelomédusa Subrufa EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:21

Juju59 a écrit:
De 10 % ? Shocked
Moi perso j'ai une 5%,on ma toujour dit que du 10% sa risque de lui brulé les yeux ? scratch

Oui, pour une Pelo , 8 voir 10 % ...

Les 5 % c'est plus pour les Emydidae
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Pelomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomédusa Subrufa   Pelomédusa Subrufa EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:23

de plus l'eau reflete une partie des UV, qui n'arriveront donc pas à la tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2010

Pelomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomédusa Subrufa   Pelomédusa Subrufa EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:48

Je ne pense pour la lampe à UV à 10%, ce type de lampe va reproduire un environnement désertique. Elle est plus adaptée pour certains reptiles. Un vendeur en animalerie m'a même conseillé de prendre une lampe UV2.0 pour les pelos. Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Pelomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomédusa Subrufa   Pelomédusa Subrufa EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:53

Yannou :
Citation :
Je ne pense pour la lampe à UV à 10%, ce type de lampe va reproduire un environnement désertique. Elle est plus adaptée pour certains reptiles. Un vendeur en animalerie m'a même conseillé de prendre une lampe UV2.0 pour les pelos. Qu'est ce que vous en pensez ?

En aucun cas UVb 2.0 !! Bien trop peu !

Pour des Pelo. ou Pelu. comme dit au dessus c est 7.0 ou 8.0 mini mini, voire du 10.0 !!

Pour une Emydidae (Trachemys, Graptemys, ...) et autres tortues vivant à des climats similaires au notre c est UVb 5.0 qu il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Pelomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomédusa Subrufa   Pelomédusa Subrufa EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:09

Les UV2.0 c'est pour les autres reptiles comme les lézards mais pas pour une tortue, surtout les Pelomédusa qui sont originaires d'Afrique donc là où les rayons UV du soleil sont très importants..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pelomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomédusa Subrufa   Pelomédusa Subrufa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelomédusa Subrufa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Pelomedusa Subrufa
» identifier tortue
» Pelomedusa subrufa
» Pélomédusa subrufa.
» Pelomedusa subrufa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: