bonjour a tous
sa fait un bon moment que je n'est pas donner de nouvelle de mes tortues donc en voila :mrgreen:
déjà j'ai le regret de vous annoncé qu'une des deux tortues est morte noyé je vous explique comment
il y a quelque mois j'ai acheter un ile ( je ces plus comment sa s'appel c’était une exo terra qui a le filtre intégrer ) et pour que le filtre puisse aspirer les dechet de l'eau il y a des petits trous ba elle a rentrer sa tête dedans ( dans la nuit ) et c'est noyé
.
Donc cette île est parti a la poubelle ( je me suis dit je vais pas vendre cette m**** sa va en tuer une autre )
a par sa mon autre tortue va super bien je lui ait changé sont aquarium par un qui fait 80*35*50 et d'île.
je ne sait pas quel taille n'y combien elle pèse ( je vous direz sa demain ) .
en tout cas elle a bien grossit et bien grandit
voila des photos :
L'aquarium équipé d'une lampe chauffante et d'un néon UV-B de 10%
Mon système de filtration fait maison ^^ ( tout simple et qui filtre très bien mais pas très esthétique )
Et ma mémére ou pépére ^^ ( j'ai mis mon téléphone a côté pour se rendre compte de sa taille )
Sur cette photo on peux voire qu'elle est en train de faire sa mue.
Elle se fait une ptit' cache cache
A aussi j'observe un comportement bizard chez cette tortue car en faite elle se mais en dessous de sa plage et creuse avec les pâtes arrière.
Et je trouve sa plutôt bizard car déjà si elle voudrait " pondre " elle le ferait hors de l'eau et en plus elle est beaucoup trop jeune.
Donc si quelqu'un ses qu'es se quelle veux faire merci de me dire