Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 De quoi vous faire saliver

Aller en bas 
+20
cricrilatulipe
Michael
Ingrid
nahok41
lali
leopard
jeanclaude
nono les bons tuyaux
Archimede
Denver
Ezekiel
Thérèse
Uma
apalone
jane
Bigoudi
grammostolacala
Adélaide
arnaud
admin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

De quoi vous faire saliver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous faire saliver   De quoi vous faire saliver - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 8:28

Un peu long Jean Claude ? NON ! un vrai plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

De quoi vous faire saliver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous faire saliver   De quoi vous faire saliver - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 10:58

Merci Jean-Claude de ton intervention cheers .

Je suis très heureux de toutes ces informations, et notamment que tu expliques l'intérêt de brosser les oeufs : j'ai lu en effet cette info dans le bouquin de Vetter, mais il ne précise pas pourquoi il fait le faire, jsute que ça augmente effectivement le taux de natalité Wink .
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

De quoi vous faire saliver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous faire saliver   De quoi vous faire saliver - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 11:55

salut jean claude content de te compter parmi nous ,je suis sur que ton experience peut nous etre utile a tous donc n'hesite pas a poster thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jeanclaude
Nouveau Membre
jeanclaude


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2005

De quoi vous faire saliver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous faire saliver   De quoi vous faire saliver - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 17:18

Désolé Maxime, J'ai fait 2 photos ce matin pour te les envoyer, mais je suis hyper nul en informatique er je n'arrive pas à te les faire passer, alors il faudra que tu patientes un peu.(La visite de mon fils à la fin de la semaine, qui va va me faire ça en 5 secondes et qui me dira"t'as vu, c'est facile", j'aurai rien vu mais c'est pas grave.
A bientôt
à titre indicatif, j'ai essayé avec la méthode Sassie que j'avais pris soin d'imprimer pour la suivre pas à pas, mais dés que je clique sur "insérer une image", je me retrouve avec une page de pub pour des smilies en anglais en prime, alors....je n'insiste pas
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

De quoi vous faire saliver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous faire saliver   De quoi vous faire saliver - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 17:24

ok j'attendrais un peu sinon envoie les moi par mail je les posterais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

De quoi vous faire saliver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous faire saliver   De quoi vous faire saliver - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 21:46

Bienvenue Jean-Claude cheers

Pour les photos,

après avoir cliqué sur "insérer une image",
tu arrives en effet sur une page en anglais, c'est normal,
tu dois alors cliquer sur "choisir le fichier",
une fois que tu as choisi ta photo, tu cliques sur "resize image" et tu choisis "640*480", si tu ne l'as pas redimmensionnée avant Wink
et, tu finis par cliquer sur "host it"

là, ça mouline quelques secondes, et tu n'as plus qu'à faire le copier/coller dans ton message du lien qui apparaitra en face de "hotlink for forum (1)"

En espérant que cela t'aidera, car nous attendons les photos avec impatience Very Happy

Amicalement,

Uma.
Revenir en haut Aller en bas
jeanclaude
Nouveau Membre
jeanclaude


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2005

De quoi vous faire saliver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous faire saliver   De quoi vous faire saliver - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 23:18

pale Je suis désolé, je suis peut-être pas trop mauvais pour élever mes tortues, mais là je plane lamentablement, je ne trouve même pas"choisir le fichier" ou "parcourir" comme me l'a conseillé Lali, aprés avoir cliqué sur "insérer image"mais soyez patient, je vais trouver de l'aide et aprés vous aurez toutes les photos que vous souhaitez.
Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

De quoi vous faire saliver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous faire saliver   De quoi vous faire saliver - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 23:21

Jean Claude va lire le 2ème message dans la rubrique informatique ça t'aidera peut-être Wink

sinon quand tu cliques sur insérer une image, au milieu de la page à droite tu as un encadrement avec écrit à l'intérieur "parcourir" alien
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




De quoi vous faire saliver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous faire saliver   De quoi vous faire saliver - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 17:32

Voici les photos de Jean-Claude Very Happy

De quoi vous faire saliver - Page 2 Cebe7a05919be1da7a68677cdc17

De quoi vous faire saliver - Page 2 3308bc045809cc857294983bb307

De quoi vous faire saliver - Page 2 380a6f749ac4427cb13d35ade9ea
Revenir en haut Aller en bas
nahok41
Membre Fidèle
nahok41


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 06/11/2005

De quoi vous faire saliver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous faire saliver   De quoi vous faire saliver - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 17:39

est ce que c'est normal qu'elles soit tobleroné comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

De quoi vous faire saliver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous faire saliver   De quoi vous faire saliver - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 17:50

elles sont quand meme vachement tobleronnées... Shocked affraid
et l'endive c'est pas terrible....apparement l'une des tortues ne l'a pas supportée.....
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

De quoi vous faire saliver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous faire saliver   De quoi vous faire saliver - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 20:42

certe elles sont tobléronné mais c'est assez courant pour des tortues de cette taille car il y a quelques années on ne connaissait pas grand chose en maintenance de tortue... on ne commence qu'à peine a faire les premier pas...
connais tu leur ages? taille poids...et des photos de plastron je sais je suis exigent... lol! mais j'aimerais bien comparé le plastron des tiennes pour voir un tit détail... Wink
comment les maintiens tu? T°C Hygro nouriture...??
as tu une bonne réussite niveau naissance? quel sont tes durée d'incubation?
bon j'arrète la pour le moment... Wink
si tu pouvais déjà répondre a celle là ca me ferais grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

De quoi vous faire saliver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous faire saliver   De quoi vous faire saliver - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 23:18

Maxime P. a écrit:
quel sont tes durée d'incubation?

Jean Claude a déjà répondu à ça au-dessus Max Wink .
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

De quoi vous faire saliver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous faire saliver   De quoi vous faire saliver - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 23:19

Ingrid a écrit:

et l'endive c'est pas terrible....apparement l'une des tortues ne l'a pas supportée.....

L'endive, surtout en hiver quand on n'a pas grand chose de plus, est la nourriture classique des tortues, et est bien mieux que la salade par ex. !
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

De quoi vous faire saliver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous faire saliver   De quoi vous faire saliver - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 23:21

Biodiversité a écrit:
Maxime P. a écrit:
quel sont tes durée d'incubation?

Jean Claude a déjà répondu à ça au-dessus Max Wink .

c'est vrai je suis distrait ce soir...ca doit ètre le fait de voir ces belles tortues...
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

De quoi vous faire saliver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous faire saliver   De quoi vous faire saliver - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 23:22

superbe les bb Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

De quoi vous faire saliver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous faire saliver   De quoi vous faire saliver - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 0:32

De toute façon toblerone ou pas elles sont bien dans leur carapace sunny puisqu'elles font des bb cheers

Ce qui est quand meme la recompense que tout passionné espere I love you I love you I love you apres pas mal d'angoisses scratch
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre Fidèle
arnaud


Nombre de messages : 531
Age : 48
Localisation : Rhone Alpes (st priest)
Date d'inscription : 18/01/2005

De quoi vous faire saliver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous faire saliver   De quoi vous faire saliver - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 7:52

j ais rarement vu des pardalis adultes lisse
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

De quoi vous faire saliver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous faire saliver   De quoi vous faire saliver - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 10:50

Je partage vos avis :
- la validation d'un élevage réussi est l'obtention de bb,
- et d'autre part, il est clair qu'un élevage la moitié de l'année en intérieur, ce qui est obligatoire dans nos contrées, débouche généralement sur un tobleronnage. Mais je crois que son expérience va aussi permettre à Jean Claude d'améliorer cet aspect sur ses bb cheers
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

De quoi vous faire saliver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous faire saliver   De quoi vous faire saliver - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 12:52

Biodiversité a écrit:
Je partage vos avis :
- la validation d'un élevage réussi est l'obtention de bb,
- et d'autre part, il est clair qu'un élevage la moitié de l'année en intérieur, ce qui est obligatoire dans nos contrées, débouche généralement sur un tobleronnage. Mais je crois que son expérience va aussi permettre à Jean Claude d'améliorer cet aspect sur ses bb cheers

tout a fait d'accord! pour le tobleronage est ce les femelles les plus atteintes?
Revenir en haut Aller en bas
jeanclaude
Nouveau Membre
jeanclaude


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2005

De quoi vous faire saliver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous faire saliver   De quoi vous faire saliver - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 18:19

Smile Il est exact que mes pardalis sont tobléronées,mais comme le dit Arnaud, ce phénomène est trés courant chez les léopards. Et contrairement à ce qui a été dit bien souvent, cela ne provient pas d'une alimentation inadaptée ou de condition de maintenance inadaptée, mais essentielement d'un élevage inadapté les 2 premières années par manque d'humidité. et pour corroborer mes dires, je conseille à ceux que ce problème interesse de consulter les deux derniers numéros de Reptilmag (N° 22 et 23). Et bien souvent pour les tortues que l'on achéte, le mal est déjà fait, car elles ont au minimum 1 an, mais ceci est surtout pour les exotiques. Et pour être sincére, au départ de mon expérience avec les pardalis, je n'y était pas préparé, puisque ma première m'a été offerte par mes collégues de travail lorsque j'ai cessé mon activité professionnelle, bien sûr pour ne pas laisser cette petite cocotte isolée, je me suis empréssé d'aller en acheter une deuxième dans la même animalerie, elles sont donc sans doute issue du même type d'élevage.
Par la suite je me suis relaissé tenter et j'en ai recommandé deux chez un grossiste bien connu qui a cessé son activité l'année dérnière je crois. L'une d'entres-elles( la plus grosse à ce jour et qui a pondue l'année dérnière) est réstée malade plus de trois mois et avait perdue plus de 20% de son poids. Elle était hyper stréssée, plus une rhinite, mais à force de soins et de surveillance discréte, car dés que j'approchais du terrarium elle se reférmait et ne ressortait qu'au bout d'une heure ou deux, si bien que j'avais mis une caméra pour la surveiller sans la déranger, et finalement elle a mangée et rattrapée ses consoeurs et largement dépassée puisqu'à ce jour elle approche les 10kgs alors que les autres n' en sont qu'à la moitié (entre 5 et 6 kgs).
Pour l'age, je pense qu'elles ont toutes les quatre le même, 6 ans.
Pour répondre également à Ingrid qui n'a pas l'air d'apprécier que je leur donne des endives. Bien sur quand elles sont en extérieur elles ont une nourriture plus variée, mais les pardalis sous notre climat sont obligées de rester dans leur serre au moins 6 mois et en plus de la qualité, il leur faut aussi la quantité. Les 4 qui sont sur la photo mangent chaque jour 5 ou 6 endives, une ou deux salades, et 800gr à un kilo de haricorts verts cuits plus courgette..., le tout saupoudré de temps en temps de "pet phos croissance" pour réequilibrer le rapport Ca/P.
Le mâle est le plus petit devant à gauche, les 3 autres sont des femelles et les deux plus tobleronés sont les deux premiéres de mon aventure.
Maxime, je ne les ai pas mesurées depuis longtemps, mais je le ferai lorsque je vais faire les photos des plastrons, mais avant je voudrai bien savoir transmettre mes photos au lieu de déranger sans cesse Biodiversité qui est bien sympa de palier à mes carences dans le domaine informatique.
A bientôt affraid encore un message un peu long
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

De quoi vous faire saliver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous faire saliver   De quoi vous faire saliver - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 18:39

jamais trop long un message qui parle de parda
elle mange grand main tes bébés moi sa va les miennes quand je donne de l'endive elles se limitent a une pour 2. Pourrais tu nous parler de ton enclos ext et intérieur ce que tu utilise comme chauffage UV... jvais frotter la manche a biodiv pour les foto sinon tu peux me les envoyer par mail ca ne me dérange pas...
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

De quoi vous faire saliver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous faire saliver   De quoi vous faire saliver - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 21:13

Tes messages ne sont jamais trop longs Jean-claude Smile
L'experience d'un passionné qui a la chance d'avoir des "grandes" est à lire avec 1 grand interet Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jeanclaude
Nouveau Membre
jeanclaude


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2005

De quoi vous faire saliver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous faire saliver   De quoi vous faire saliver - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 21:21

J'avoue que je n'ai pas tout compris le début de ton message, mais pour compléter les infos, mes petites mangent de la salade bien sûr, de la courgette coupée en petite rondelles fines, de la mache, un peu de haricots comme leurs parents, car les pardalis en général en raffolent et quand je peux en trouver, des feuilles de radis, mais les endives ne sont pas leur fort. Et leur terrarium est maintenu avec une humidité de 70 à 80%. A noter aussi qu'elles aiment bien un petit os de seiche à dispo.
Je suis en train de réaménager un terrarium un peu plus grand, car celui où elles sont depuis leur naissance est un peu juste.
Pour le chauffage de leur petite maisonnette, et son équipement Arnaud en a déjà parlé un peu plus haut, car j'ai eu quelques contacts avec lui avant que j'ose intervenir sur votre site.
Et la serre en photo, installée dans mon sous-sol est équipé d'une lampe Power -sun 160w, 3 tubes Reptisun 10%,un convecteur rayonnant de 1500w et un de 500w complété d'un petit ventilo sous le faitage pour brasser l'air et éviter que l'air chaud reste en partie supérieure, une lampe infra-rouge de 250w. le chauffage est en fonction 12 h par jour, l'éclairage 10 h et la lampe infra rouge 24h/24 pour éviter que la température chute la nuit.
Et la petite cabane au fond est munie d'une lampe céramique de 150w régulée par un thermostat indépendant de tout le reste pour que quoi qu'il arrive, il subsiste un coin où il fait entre 19 et20°. Razz
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre Fidèle
arnaud


Nombre de messages : 531
Age : 48
Localisation : Rhone Alpes (st priest)
Date d'inscription : 18/01/2005

De quoi vous faire saliver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous faire saliver   De quoi vous faire saliver - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 7:32

bienvenu Jean Claude


comme je l ais deja dit dans un autre post l été c est formidable pissenlit treffle tonte tout est la !

l hivers il est difficile de nourir convenablement nos pardalis quand on possède de gros specimens







arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quoi vous faire saliver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous faire saliver   De quoi vous faire saliver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quoi vous faire saliver
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: