Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 recherche info pour trouver terrarium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

recherche info pour trouver terrarium Empty
MessageSujet: recherche info pour trouver terrarium   recherche info pour trouver terrarium EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:13

Bonjour

je voudrai trouver un terrarium en verre de grande taille

longueur supérieur a 120 cm
largeur entre 50-70cm

hauteur 50/60cm

avez vous une idées qui peut avoir ou fabriquer ce type de terrarium de grande taille

je suis sur l'iles de frances donc peut etre qu'il y a des animaleries qui on ont sinon je peut allez le chercher en france ou le faire voyage

ps : je suis prêt a mettre le prix mais je veu un truc propre visuellement et surtout de bonne qualité ( dans le meme esprit que exo terra ou ce type la )

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gussariette
Membre Actif
gussariette


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : 76 seine maritime
Date d'inscription : 11/01/2010

recherche info pour trouver terrarium Empty
MessageSujet: Re: recherche info pour trouver terrarium   recherche info pour trouver terrarium EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:03

si tu es un peu bricoleur, tu peux en faire un toi meme, moi c'est ce que j'ai fait:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/le-terra-de-guss-et-ariette-t60475.htm
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

recherche info pour trouver terrarium Empty
MessageSujet: Re: recherche info pour trouver terrarium   recherche info pour trouver terrarium EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:09

Tu as aussi la vitrine "ikéa" qui est très bien pour faire un terrarium, il faut renforcer le sol avec une plaque, tu as des liens dans le post terrarium.. je crois qu'elle est aux alentours de 50 euros si je me rappelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
gussariette
Membre Actif
gussariette


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : 76 seine maritime
Date d'inscription : 11/01/2010

recherche info pour trouver terrarium Empty
MessageSujet: Re: recherche info pour trouver terrarium   recherche info pour trouver terrarium EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:20

c'est vrai que niveau cout la vitrine ikea c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

recherche info pour trouver terrarium Empty
MessageSujet: Re: recherche info pour trouver terrarium   recherche info pour trouver terrarium EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:25

Tu as trouvé les exemples ? sinon les pros vont de dire, certains en ont fait déjà.
Après il faut avoir un ikéa près de chez toi car je crois avoir lu qu'ils ne la livrée pas.

Ou bien sur le bon coin aussi.. d'ocase, je me rappelle qu'un des membres l'avait achetée moitié prix sur le bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

recherche info pour trouver terrarium Empty
MessageSujet: Re: recherche info pour trouver terrarium   recherche info pour trouver terrarium EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:02

c'est pour qu'elle espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

recherche info pour trouver terrarium Empty
MessageSujet: Re: recherche info pour trouver terrarium   recherche info pour trouver terrarium EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:29

de la radiata mais pendant les premieres années la elle on 3 ans donc je pense les garder en terrarium jusqu'a 7 ans max et apres j'aurai une pieces et serre

moi je cherche de terrarium en verre super propre d'aspect j'ai un bon budget pour cela

sinon je le ferai faire sur mesure

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

recherche info pour trouver terrarium Empty
MessageSujet: Re: recherche info pour trouver terrarium   recherche info pour trouver terrarium EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:36

7 ans en terra, va donc falloir penser grand au moins 2m par ce que qd je vois les miennes, qui sont de 2001 a 2005, leur terra de 2.5m va nikel ms pas pour encore bcp d hiver Shit
je pense que l hiver prochain, les 3 de 2001, iront en parc interieur

par contre, la vitrine ikéa pr des tropicales qui deviennent lourdes et qui plus est, ont besoin d hygro, donc substrat allourdit, ce n'est pas le top a moins de bien la renforcer Wink

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

recherche info pour trouver terrarium Empty
MessageSujet: Re: recherche info pour trouver terrarium   recherche info pour trouver terrarium EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:32

non je n'aime pas du tout la vitrine ikea comme idée je veux un truc super propre

sinon on me parle de Herpteck ou HP Terra mais je trouve dommage que leur look est bof

sinon j'irai a la ferme tropical voir il font ou si il peuvent avoir du sur mesure

7 ans je me rend pas compte peut etre moins encore quelques année car elle sont comme des petite mandarine niveau taille donc cest assez petit

mais ca peut allez vite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

recherche info pour trouver terrarium Empty
MessageSujet: Re: recherche info pour trouver terrarium   recherche info pour trouver terrarium EmptyLun 1 Fév 2010 - 8:43

si ce sont des petites mandarines, elles sont effectivement jeunes !

pr les HP ou herptek, le pb est leur taille (sans parler du prix) ... je crois que les plus grands font 150 voit max 180 ! et pr 4 rad , jusqu'a 5 ou 7 ans, ca sera trop vite trop petit !

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche info pour trouver terrarium Empty
MessageSujet: Re: recherche info pour trouver terrarium   recherche info pour trouver terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche info pour trouver terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: