Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Goliath974
Nouveau Membre
Goliath974


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : La Rivière Saint Louis (974)
Date d'inscription : 07/11/2009

SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 7:18

Bonjour, ma copine est allé courir hier dans la foret de l'étang salé (pour ceux qui connaissent :o ) et son chien a sa grande surprise en en faisant son petit pipi, est tombé nez a nez avec une bebe sulcata, sachant que je prépare l'arrivée éventuelle d'une tortue, elle me l'a remmené a la maison en m'expliquant tout, sauf que voilà, il était 20 h30 quand la pensionnaire est arrivé, et je n'ai absolument rien de réelement pres =S. J'ai rendez-vous chez un véto' a 17h cette apreme, pour qu'il regarde un peu la puce^^. et pour l'instant mon parrain (également voisin) m'a donné une vieille cage a lapin ferp*ast qui trainée dans son cabanon de jardin, elle fait 1m34 de long et 40 de large avec environ 50 de haut, elle est bien entendu a barreau et j'aimerais savoir si en attendant d'avoir quelque chose de bon la miss Lukcy pouvait etre dans cette cage (aménagée avec de la terre de jardin, de la trainasse des vegetaux et bien sur un peu relief de foin et une cabane ^^.). En précisant bien que la tortue sera sur la terrassse, mi-ombre, mi-soleil avec une bonne hygro vu la pluie actuelle ^^

Et est ce que a votre connaissance, il y aurait des tortues dans la foret de l'étang salé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akhenaton974.skyblog.com
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 8:31

Shocked quelle découverte !! et une saulcata en + et bb !:!!!! Shocked scratch
étrange tout de même cette découverte !!!

en tout cas, en dépannage, oui tu peux la mettre ds cette grande cage a lapin (elle mesure combien cette tortue ?) avec terre, cabane et foin, gamelle d eau, gamelle pr la nourriture, et la palcer mi ombre mi soleil ms attention au coup de chaleur, donc celon les t° actuelles, fais bien attention qu'elle ne manque pas d ombre, ni d eau !

après, petit enclos, idem avec ombre, eau, coin cachette etc

des photos de Lucky aussi serait cool :mrgreen:
si tu n y arrives pas, envoie moi tes photos par mail lola0896@yahoo.fr
je les mettrais a ta place Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Goliath974
Nouveau Membre
Goliath974


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : La Rivière Saint Louis (974)
Date d'inscription : 07/11/2009

SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 8:41

Elle fait 8 cm de plastron, les temperatures sont en moyenne de 28 a 30° pour 20 la nuit. Elle a passé la nuit dans un carton de 24x24 a peu pres avec coupelled'eau et foin mais c'était pour dépanner, la cage est prete et la puce dedan, parcontre elle bouge tres peu, et refuse catégoriquement de manger... Est-elle encore stressée d'avoir fini dans la geule d'un gros berger allemand ou le temps d'adaptation? Les photos seront prises d'ici lundi (mon pc portable a grillé donc j'utilise le vieu truc qui est dans le bureau a papa.)Elle a la coquille bien dur et toute sale, comment puis je la laver? J'ai un os de seiche pour Thorn et Hedwige (mes ondulées) j'peux en raper un peu et lui en donner?


Merci de la part de Lucky et de la mienne, j'vous tiens au courant pour le véto' ce soir car il faut que j'parte en cours ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akhenaton974.skyblog.com
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 8:45

tu la passe sousl eau tiede et tu frotte avec ts mains prla laver
riend e plus simple :mrgreen:

ok pr l os de seiche
laisse lu le temps de se remettre, la gueule d un BA c est pas rien Shocked
elle n'a pas été blessée ?? par ce que normalement chien vs tortue, ça pardonne pas souvent Crying or Very sad

les t° me semble idéale, par contre, oublie pas qu'en plein soleil, ça peut monter vite, donc elle doit pouvoir trouver de l ombre ms aussi s enterrer, donc grosse couche de terre bien meuble en substrat Wink

et des nouvelles aprèsle véto ok ? Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Goliath974
Nouveau Membre
Goliath974


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : La Rivière Saint Louis (974)
Date d'inscription : 07/11/2009

SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 11:23

Re =D Merci pour la douche j'vais pas tarder a le faire ^^. J'confirme que la geule d'un BA c'est pas rien lol surtout celle de Moustik qui est hors standard lol, nan elle a pas été mordu(Petite Annecdote: Quand mes parents ma soeur et moi habitions au sénégale en séjour pendant 2 ans, on avait eu une petite sulcata et on avait un gros boxer de 50 kg non LOF je précise tongue qui avait pendant noptre absence apres ma sulcata dans sa geule et avait bien bavé mais la tortue n'avait rien du tout ^^). Par contre je trouve que elle a du mal a marcher pale . T'inquiete pour la temperature, et le soleil ya que la moitié de la cage qui la le reste nana ^^. t'inquiete pour la terre elle a apeu pres 8 cm de terre =).


Véto: H-3. j'peux faire en quoi attendant avec la petite puce, par contre pendant que j'étais en cours, il a plus pas mal et une partie de la cage (celle qui est coté soleil) a était pas ma mouillée c'est grave ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akhenaton974.skyblog.com
Goliath974
Nouveau Membre
Goliath974


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : La Rivière Saint Louis (974)
Date d'inscription : 07/11/2009

SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 12:04

Rebonjour, je reviens avec une mauvaise nouvelle Lucky est morte... pale Sad Evil or Very Mad Shit shaking rambo Thumb down Boulet Elle a rejoint le paradis des bébés sulcatas ='( ='( ='( ='( ='(. Le véto peut-elle préciser les causes de la mort par autopsie? si oui, est ce chère? Je dois en faire quoi de la tortue maintenant qu'elle ait morte ? je sais, ma question parait idiote ....?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akhenaton974.skyblog.com
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 12:36

ah ben merde !!
désolée pr toi et pr elle Crying or Very sad
en fait, la tortue tu peux l enterrer.... les fourmis ferons son affaire

pr l autopsie, je pense que c est inutile vu que ce n etait pas ta tortue, q elle a trainé on ne sait combien de temps on ne sait où etc
et puis, déjà en métropole c est cher alors chez toi.... Confused

j pesère que tu trouveras ton bonheur chez un eleveur , où tu verras, aprents, maintenance etc c est bcp plus sure pr avoir un bb en bonne santé Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Goliath974
Nouveau Membre
Goliath974


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : La Rivière Saint Louis (974)
Date d'inscription : 07/11/2009

SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 12:40

Justement j'peux pas l'enterrer sinon Baboo et Druide vont gratter la déterrer et s'en servir comme jouet, et la machoire d'un dobermann et d'un teckel sur un si petit individu sa passe pas =S.Yaura pas possibilité de la mettre sur le barbecue (insinerer et non manger je précise) pour récuperer ses cendres?


J'ai eu ma dose avec les sulcatas, je vais suivre tes conseils et me trouver une petite radiata.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akhenaton974.skyblog.com
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 12:44

heu oui tu peux l incinérer si le coeur t en dis
sinon, tu vas l enterrer dans un coin de nature, au pied d un arbre
la nature fera le reste Crying or Very sad

par contre si tu as des chiens, faire trés attention avec ta future tortue !!!

_________________
CDC 10/2010  tortue2

SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Goliath974
Nouveau Membre
Goliath974


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : La Rivière Saint Louis (974)
Date d'inscription : 07/11/2009

SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 12:50

J'pense aller l'enterrer dans la foret de l'étang salé, retour aux " sources".

T'inquiète pas pour la future tortue et les chiens, le teckel (Baboo) a peur des tortues c'est Druide qui faudra surveiller et faire de belles clotures a l'enclos parce que un dob' reste un dob'.


J'ai déjà essayer de voir sur le forum pour des gens de la réunion qui chercheraient a vendre des radiatas et j'ai pas eu de réponces, ou alors des prix exorbitant pour des juvéniles (280 Euros par exemple). Tu ne sais pas ou je pourrais voir pour m'en procurer une ?

Lucky avait du mal a marcher, elle boitait plus ou moins pense tu que ce soit du au fait que le berger allemand de ma copine l'a attrapé dans sa geule, tu n'aurais pas des idées de causes de mort?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akhenaton974.skyblog.com
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 12:52

280€ une juvénile rad ... estime toi heureux :mrgreen:
ici, les bb sont ds les 750€ au plus bas !!

mais après je pense que c est le bouche a oreille..;
qd j etais sur l ile on m a dit que les gens en parlait peu, qu'il y avait des vols etc
ms je suis sure que si tu vois avec des membres de la Réunion, ils t aideront, en coulisse a trouver ton bonheur Wink
de ttes façons, il faut faire cela en privé, à l abris des regards et oreilles indiscrets :mrgreen:

tu as annulé le rdv chez le véto ?

_________________
CDC 10/2010  tortue2

SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Goliath974
Nouveau Membre
Goliath974


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : La Rivière Saint Louis (974)
Date d'inscription : 07/11/2009

SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:09

J'avais entendu dire que entre particulier le prix commun ici était environ 100 a 150 euros c'est pour sa ^^. J'vais harceler les membres du forum maintenant merci du tuyau :twisted: :lol: Oui j'ai annulé en lui explicant.


Juste une question qui peut paraitre barbare, il n'y a pas moyen de garder sa carapace en souvenir. j'lai mise dans une boite a chaussure avec du foin (vraiment beaucoup) pour aller l'enterrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akhenaton974.skyblog.com
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:23

c est âs barbare du tout
cerain le fond : alors il faut vernis la carapace et le plastron (avec un vernis a bois au autre) la mettre ds une boite type tuppeware, faire qq trou, l enterrer proche d une fourmilière, laisser faire la nature
et voir d ici un mois ou 2 si tout est parti
normalement, les fourmis vont tout nettoyer
tu laves ensuite la carapace et voilà
le vernis permet aux ecailles de ne pas tomber

_________________
CDC 10/2010  tortue2

SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Goliath974
Nouveau Membre
Goliath974


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : La Rivière Saint Louis (974)
Date d'inscription : 07/11/2009

SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:32

Ok je te remercie, je pense que je vais lefaire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akhenaton974.skyblog.com
charlys
Nouveau Membre
charlys


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : alençon ORNE
Date d'inscription : 17/04/2009

SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:04

pour 100 euro c'est une juvenille sulcata que tu as
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:02

charlys a écrit:
pour 100 euro c'est une juvenille sulcata que tu as
scratch il l a trouvé cette sulcata
et puis il est à la Réunion, donc il n est pas facile de trouver comme en métropole Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Goliath974
Nouveau Membre
Goliath974


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : La Rivière Saint Louis (974)
Date d'inscription : 07/11/2009

SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 6 Fév 2010 - 6:08

Non c'est bon, j'e préfère finalement stoper la tortue et me rabattra vers d'autre reptile. Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akhenaton974.skyblog.com
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 6 Fév 2010 - 10:52

ben il vaut mieux bien reflechir, tu as raison Wink
il y a des reptiles super cool et sympa à maintenir Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUPER SULCATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» super,super MAIS AIDEZ MOI
» Sulcata d'Ethiopie et Sulcata du Sénégal
» super!!! de nouvelles naissances
» petite question
» Quelles Graecas sont ces tortues ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: