Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby.

Aller en bas 
+2
zéraphin
droopydu25
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
droopydu25
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : perdu dans le 70
Date d'inscription : 24/01/2010

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Empty
MessageSujet: idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby.   idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. EmptyJeu 4 Fév 2010 - 15:18

Bonjour,

Voici ci-dessous des photos de mon bac pret a recevoir 1 pélomedusa subrufa baby.

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous fait autrement ?

Sachant que je n'ai pas encore mis en eau je peux tout modifier.

La décante était au centre sur la vitre du fond, je vais la mettre sur la vitre de gauche.

Faire une pente avec le sable est une bonne idée ou mieux vaut il faire un sol plat ?

Les pierres viennes d'une riviere près de chez moi. Je les ai faites bouillir et les ai brosser puis rincer a l'eau claire.

Je suis ouvert a tous conseils et toutes critiques .

A vous.

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. P1030879e

Les plantes si je les laissent serait enterer au niveau du sable et non pas poser simplement dessus Razz

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. P1030880g
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby.   idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:25

Bonjour Droopydu25

Citation :
Voici ci-dessous des photos de mon bac pret a recevoir 1 pélomedusa subrufa baby.
... idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Drunken_smilie

Citation :
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous fait autrement ?
Ilest bien comme ça ... idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_lol

Citation :
Sachant que je n'ai pas encore mis en eau je peux tout modifier.
Comment veux tu le faire, autrement ?

Citation :
La décante était au centre sur la vitre du fond, je vais la mettre sur la vitre de gauche.
... idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_thumleft
Citation :
Faire une pente avec le sable est une bonne idée ou mieux vaut il faire un sol plat ?
Avec le temps et les va et vient de la tortue, le fond sera plat à la longue ... idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_wink

Citation :
Les pierres viennes d'une riviere près de chez moi. Je les ai faites bouillir et les ai brosser puis rincer a l'eau claire.
... idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_cheers, fait juste attention que la tortue ne se coince pas dessous ... idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_cry idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
droopydu25
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : perdu dans le 70
Date d'inscription : 24/01/2010

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby.   idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:34

Bon ben let's go alors.

Demain je recolle ma décante sur la vitre.

Je pense que je mettrai mon chauffage en long en dessous de la décante (car dedans il sera pas entierement sous l'eau) avec du grillage devant pour par que la tortue se brule les pattes.

Par contre vu que ma décante ne sera pas rempli d'eau les masse filtrante ne seront pas sous l'eau. Je mettrai donc mon refoulement d'eau pompé couler sur les masses filtrante ca devrait aller je pense.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby.   idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:54

Fais des essais avant de coller définitif ... idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
droopydu25
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : perdu dans le 70
Date d'inscription : 24/01/2010

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby.   idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:41

Bon voila les essais sont fait. Il est coller a sa place définitive.

Combien de temps de sechage avant la mise en eau ? (pas écrit sur le tube silicone).

j'ai le néon uvb et la lampe chauffante.

Photos:


idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. P1030882

Le grillage est simplement posé je le fixerais plus tard. Il sert de protection car sous la décante il y aura le chauffage.

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. P1030881

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. P1030884k

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. P1030885



Le néon uvb et la lampe chauffante:

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. P1030886u

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. P1030887

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. P1030888

Voila. J'attends vos réactions, conseils, idées.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby.   idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:57

Pour le séchage, attends au moins 24h voire 36h.
Revenir en haut Aller en bas
droopydu25
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : perdu dans le 70
Date d'inscription : 24/01/2010

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby.   idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:04

Ok c'est noté.

Plus qu'a attendre que ca seche et on installera la filtration puis mise en eau.

Affaire a suivre.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-
Membre Fidèle
-Mathieu-


Masculin
Nombre de messages : 1124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2009

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby.   idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:49

Perso, je dirais une semaine minimum.
Au bout de trois jours de séchage de mon silicone, quand j'ai refait mon aquarium, cela n'était toujours pas sec..

Après tout dépend des marques à mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby.   idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:31

Oui, mais -Mathieu- ... tu as peut être utilisé du silicone "belge" ... rohhhhhhhhhhh ... je suis méchant ... non, sans rancune ... idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_wink idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_rambo idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_rambo idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_rambo idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_rambo idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_rambo idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_rambo idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_rambo idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_arrow idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Boulet idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Boulet idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Boulet idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Boulet idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Boulet ... je idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_arrow idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_arrow idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_arrow idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_arrow idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_arrow idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_arrow ... idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_wink idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_wink idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_wink idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
droopydu25
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : perdu dans le 70
Date d'inscription : 24/01/2010

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby.   idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:40

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


J'ai intaller le support de ma lampe chauffante.

J'attends que ca seche pour pouvoir continuer les travaux.

Question:

Comment savoir si la température de la plage est la bonne ? Quelle doit-etre cette température.

Un thermometre classic suffit pour voir la température de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-
Membre Fidèle
-Mathieu-


Masculin
Nombre de messages : 1124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2009

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby.   idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:49

zéraphin a écrit:
Oui, mais -Mathieu- ... tu as peut être utilisé du silicone "belge" ... rohhhhhhhhhhh ... je suis méchant ... non, sans rancune ... idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_wink idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_rambo idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_rambo idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_rambo idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_rambo idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_rambo idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_rambo idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_rambo idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_arrow idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Boulet idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Boulet idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Boulet idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Boulet idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Boulet ... je idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_arrow idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_arrow idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_arrow idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_arrow idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_arrow idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_arrow ... idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_wink idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_wink idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_wink idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Icon_wink

affraid affraid affraid
lol! lol! lol! lol! lol!

...sans rancune Razz Razz Razz ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby.   idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:55

Ta plage doit étre a 30°C
oui pour la plage un simple thermometre suffit moi
pour mes aqua et terra j'ai acheté celui la il est super et pas chére

http://cgi.ebay.fr/Thermometre-numerique-a-ventouse-pr-Aquarium-Baignoire_W0QQitemZ260544224280QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons?hash=item3ca9a55c18
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby.   idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:16

24/36 h suffit largement pour un sechage complet de silicone special aquarium, j'ai recoller un bac cette semaine et c'est ce qu'il y avait indiqué sur le silicone.

de plus, mon bac est deja en eau, 26h plus tard

la preuve :

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. 1001275s

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. 1001274n

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. 1001272t

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. 1001271c
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-
Membre Fidèle
-Mathieu-


Masculin
Nombre de messages : 1124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2009

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby.   idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:22

Depuis quand tu commences les plantes aquatiques? Boulet lol!
Tu te lances dans l'aquariophilie? What a Face

EDIT: Je viens de voir sur un autre forum que c'était un aquarium Guppy! thumright
Revenir en haut Aller en bas
droopydu25
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : perdu dans le 70
Date d'inscription : 24/01/2010

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby.   idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. EmptySam 6 Fév 2010 - 10:24

Ben ca va faire 24h.

Mais je me précipite pas. Et puis de toute facon il sera pas rempli a fond mais que de l'eau dans le fond de l'aqua.

Je vais voir aujourd'hui pour tout remettre en place avant la mise en eau (filtre//pompe//chauffage//lampe)

Ferais une tite photo pour vous montrer a quoi ca ressemble une fois terminé.

++
Revenir en haut Aller en bas
droopydu25
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : perdu dans le 70
Date d'inscription : 24/01/2010

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby.   idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:41

Salut a tous,

Apres une petite période d'absence me revoila.

Voici les photo du bac terminé.

Manque plus que la mise en eau.

J'ai juste une question:

- La lampe chauffante est-elle a bonne distance des cailloux servant de plage ou dois-je la remonté plus haut ?

Merci.



Place aux photos:

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. P1030893d

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. P1030895o

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. P1030894
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby.   idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:08

C'est dangereux ce que tu vas faire ... ton bac est fermé, tu auras de la condensation, donc, il ne faut absolument pas que tu mettes cette lampe en direct au-dessus du niveau d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
droopydu25
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : perdu dans le 70
Date d'inscription : 24/01/2010

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby.   idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:40

Tres bien mais comment faire alors ?

Des solutions ? Des techniques ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby.   idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:57

Faire une plage plus étanche et isoler l'ampoule par un coffrage étanche en verre.
Revenir en haut Aller en bas
droopydu25
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : perdu dans le 70
Date d'inscription : 24/01/2010

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby.   idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:17

Et si je ferme pas mon bac et que je réhausse le tout ca peut le faire ?

Les pierres seront au dessus du niveau de l'eau. L'eau arrivera a peine a la base des pierres.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby.   idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:24

Pas avec ton bac actuel ... qui est plutôt un aquaterrarium.

Tu ne peux pas le fermer hérmétiquement, vu la forme du verre.

En plus, ne mets pas ta tortue dans trop haut d'eau, comme elle est pour l'instant, elle est bien.

Depuis combien de temps l'as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
droopydu25
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : perdu dans le 70
Date d'inscription : 24/01/2010

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby.   idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:44

Je n'ai pas encore ma tortue.

Je prépare tout avant , afin de pouvoir l'accueillir du mieux possible.

Donc si vous pouviez me dire ce que je dois faire ca m'aiderais pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
droopydu25
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : perdu dans le 70
Date d'inscription : 24/01/2010

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby.   idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. EmptySam 20 Fév 2010 - 16:35

Personne pour me dire comment faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby.   idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. EmptySam 20 Fév 2010 - 17:15

droopydu25 a écrit:
Personne pour me dire comment faire ??

Zéraphin est absent pour le week end, il te répondra dès le début de semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 47
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby.   idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. EmptyDim 21 Fév 2010 - 13:09

zéraphin :
Citation :
En plus, ne mets pas ta tortue dans trop haut d'eau, comme elle est pour l'instant, elle est bien.
Niveau d eau = 1,5 fois la taille du plastron maxi pour une pelo !

Multiplies les points d appui dans ton aqua.


Même avis pour la lampe chauffante => trop risqué comme c est actuellement !
Faut voir après comme est fait le dessus de l aqua ! Si tu as des plaques de verre en renfort sur le dessus => plus pour enlever l ensemble du couvercle, poser le néon sur les renforts quitte à sécuriser un peu en attachant tout cela et pour la lampe prends une lampe à pince comme support que tu n auras plus qu à installer sur un coté de l aqua une fois le verre à nu (toujours au dessus de la plage hin Wink )


Plage beaucoup trop petite à mon goût et qui risque d être humide en permanence donc à modifier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby.   idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idées aménagement bac pour pélomédusa subrufa baby.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» idées d'aménagement pour un petit balcon
» j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa...
» Aquarium pour pelomedusa subrufa
» acquoirium pour ma pelomédusa subrufa
» De gros doutes sur un aquarium pour pelomedusa subrufa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: