Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Température d'hibernation ?

Aller en bas 
AuteurMessage
arnocat
Nouveau Membre



Nombre de messages : 8
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 29/07/2005

Température d'hibernation ? Empty
MessageSujet: Température d'hibernation ?   Température d'hibernation ? EmptyVen 3 Fév 2006 - 10:05

Bonjour,

Nous avons un BB Hermani qui est né en septembre 2004, qui se porte à merveille mais qui n'a pas encore hiberné.
Nous y songeons sérieusement, mais le seul endroit que nous ayons est une cave à 9,5°, notre tortue ne risque-t-elle pas de ne pas hiberner ou de se réveiller?. Question

Nous avons un petit jardin, mais nous sommes au nord de la France, et ici, il géle depuis 2 mois et la terre est gelée sur quelques cm. affraid il gèle habituellement plusieurs semaines par an.

Une amie a une Hermani qui hiberne I don\'t want that dans une cave similaire située quelques rues plus loin, cette tortue a au moins 50 ans (la maman de notre amie l'a toujours connue) et elle est en pleine forme.

Merci de nous conseiller .
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tele2.fr/arnocat/
Invité
Invité




Température d'hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'hibernation ?   Température d'hibernation ? EmptyVen 3 Fév 2006 - 10:14

9,5° c'est parfait, il faut moins de 10° pour que la tortue hiberne.

Etant donné qu'il s'agit d'une jeune tortue et compte tenu de ta région, une hibernation en caisse dans un endroit frais est tout à fait adaptée. Wink

Les conseils qui t'ont été donnés sont donc bons. Wink

Bienvenue sur ce forum! cheers Et lis bien les post-it concernant l'hibernation, car il y a une petite préparation avant. Wink

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Température d'hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'hibernation ?   Température d'hibernation ? EmptyVen 3 Fév 2006 - 10:18

Ce qui est conseillé dans ton cas, à mon avis et sauf si terrain inondable - c'est de creuser une fosse comme Florentine fait chez elle en Suisse - et de laisser ta petite hiberner à l'extérieur Wink parce que je dois dire qu'à 9,5° mes BB TH n'hibernent pas Confused ils n'hibernent même pas à 8° Rolling Eyes

Ce qui est préjudiciable pour les tortues c'est surtout l'humidité pas vraiment le froid – je ne parle pas de températures trop basses sur plusieurs semaines ou plusieurs mois bien entendu. Si la fosse est bien isolée et recouverte d'une cabane très isolée elle aussi il ne devrait pas y avoir de problème.

Tu sais dans les Maures il gèle toutes les nuits aussi en ce moment. Ce que tu pourrais faire c’est faire un test – tu prends un thermomètre avec sonde et tu enfonces la sonde à 20 cm sous terre – tu couvres de foin – tu poses une caisse au dessus puis une bâche et tu surveilles la température – je suis sure que tu seras surpris(e) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température d'hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'hibernation ?   Température d'hibernation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Température d'hibernation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: