Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Réveil : le compte est bon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Réveil : le compte est bon Empty
MessageSujet: Réveil : le compte est bon   Réveil : le compte est bon EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:16

Bonjour à tous,
Ca y est, aujourd'hui toutes les pépettes sont enfin réveillées.
Les premières s'étaient endormies mi novembre dans le terra situé dans la véranda. Les premiers réveils ont eu lieu mi janvier, toujours avec le terra dans la véranda avec chauffage la journée et nuits assez fraiches. Cela mais 3 ou 4 jours que j'ai rentré le terra dans la maison et jour après jour toutes ont fini par se réveiller, les 2 dernières aujourd'hui. Very Happy
Elles semblent en pleine forme et ont déjà bon apétit. Ca va être dur de trouver assez de trèfle et de pissenlit pour ces petits ogres. :lol:
A +

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réveil : le compte est bon Empty
MessageSujet: Re: Réveil : le compte est bon   Réveil : le compte est bon EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:23

drunken drunken drunken drunken

Quelle belle brochette drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

Réveil : le compte est bon Empty
MessageSujet: Re: Réveil : le compte est bon   Réveil : le compte est bon EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:13

cheers cheers
Elles sont magnifiques !
Effectivement çà en fait des bouches à nourrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cistude17
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
cistude17


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/04/2008

Réveil : le compte est bon Empty
MessageSujet: Re: Réveil : le compte est bon   Réveil : le compte est bon EmptyVen 12 Fév 2010 - 8:09

Elles sont très belles sunny
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Réveil : le compte est bon Empty
MessageSujet: Re: Réveil : le compte est bon   Réveil : le compte est bon EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:49

comment les as-tu fait hiberner? une sorte de brumation? chauffage et uV allumés en journée? nuit a combien?
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Réveil : le compte est bon Empty
MessageSujet: Re: Réveil : le compte est bon   Réveil : le compte est bon EmptySam 13 Fév 2010 - 10:38

Merci pour elles. Very Happy
Alors pour l'hibernation tout s'est fait très progressivement.
Le terra était dans ma véranda non chauffée et donc a partir de mi novembre certaines ont commencé a se cacher sous la paille et à ne plus sortir tandis que les autres continuaient à bouger et a manger. Lampe chauffante et uv allumées en journée de 10h à 17h environ. Puis diminution des durées d'allumage et extinction complète début décembre et couveture du terra pour l'obscurité. Les températures la nuit variaient selon les températures extérieures ( entre 5 et 10° en moyenne ).
A partir de mi janvier certaines se sont réveillées aussi j'ai peu à peu rallumé les lampes et redonné à manger. Températures la nuit toujours fraiches selon le temps. Sur les 11 petites 5 à 7 sortaient régulièrement se chauffer et manger.
Début février j'ai rentré le terra à la maison avec donc une température supérieure la nuit ( environ 16° ) et toujours les lampes allumées en journée. Les dernières récalcitrantes se sont peu à peu réveillées et ont repris leur activité.
C'est la première fois que j'ai des naissances et que je dois gérer leur hibernation alors j'ai beaucoup lu le forum et puis j'ai fait à l'instinct en essayant de me rapprocher de la nature.
C'est quand même étonnant de voir les différences de comportement des juvéniles d'une même portée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveil : le compte est bon Empty
MessageSujet: Re: Réveil : le compte est bon   Réveil : le compte est bon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil : le compte est bon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: